Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide apprentissage


Messages recommandés

Bonjour, j'entre en alternance dans un des technicentres de la SNCF mais je suis aujourd'hui en période école.

Durant ma période passée en entreprise, j'ai eu beaucoup de mal à saisir toutes les abréviations utilisées ainsi que le travail de l'équipe à laquelle j'ai été affecté.

- Tout d'abord j'aimerais savoir en quoi consistent les ATS EMN +2 (à quoi correspnd le "+2" ?), ATS RX, ATS Mesure ... ?

- A peine débarqué.. on m'a tout de suite parlé de shuntage de rail, d'essieux, de bogies moteurs, patins, fluage... alors que je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine.

Savez-vous où est-ce que je peux trouver un livre ou un article concernant les composants et organes d'un train ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé à ce sujet...

- Avez vous quelques connaissances dans le domaine de la e-maintenance ? J'aimerais bien en discuter..

Merci.

Modifié par Galois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'entre en alternance dans un des technicentres de la SNCF mais je suis aujourd'hui en période école.

Durant ma période passée en entreprise, j'ai eu beaucoup de mal à saisir toutes les abréviations utilisées ainsi que le travail de l'équipe à laquelle j'ai été affecté.

- Tout d'abord j'aimerais savoir en quoi consistent les ATS EMN +2 (à quoi correspnd le "+2" ?), ATS RX, ATS Mesure ... ?

- A peine débarqué.. on m'a tout de suite parlé de shuntage de rail, d'essieux, de bogies moteurs, patins, fluage... alors que je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine.

Savez-vous où est-ce que je peux trouver un livre ou un article concernant les composants et organes d'un train ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé à ce sujet...

- Avez vous quelques connaissances dans le domaine de la e-maintenance ? J'aimerais bien en discuter..

Merci.

Envoie un MP à Technicentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites