Dom Le Trappeur Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Le tramway de Brest débute ses essais mardi 18 octobre http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Le-tramway-de-Brest-debute-ses-essais-mardi-18-octobre_40779-2001807_actu.Htm Le mardi 18 octobre, la première rame du tramway de Brest effectuera sespremiers tests d'endurance, de 8 h à 17 h. 3 000 km seront nécessaires pour valider son bon fonctionnement. Les essais se feront entre le dépôt et le rond-pont Koenig. Des barrières de protection seront installées le long de la ligne sur tout le parcours emprunté. La sortie en début de journée et la rentrée en fin d'après-midi pourraient entraîner des perturbations de la circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 une bonne nouvelle ! Dijon aura le même, à la couleur près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2011 une bonne nouvelle ! Dijon aura le même, à la couleur près... Je crois que plusieurs villes se sont regroupées pour un investissement en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 J'espère qu'il va pouvoir monter la côte de la rue de Siam... Sacrée côte... J'ai toujours entendu dire que certains y avaient une sacré descente... "Rappelle-toi, Barbara..." Kenavo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Voilà l'image que ça donne de la météo Bretonne... Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyah117 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Je crois que plusieurs villes se sont regroupées pour un investissement en commun. Uniquement Dijon et Brest pour ce marché. Mais étant donné que ça marche pas mal, d'autres villes y réfléchissent pour le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Ont-il prévu des essais sur rails verglacés et enneigés? J'en vois qui rigole mais 2010: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2011 J'espère qu'il va pouvoir monter la côte de la rue de Siam... Sacrée côte... J'ai toujours entendu dire que certains y avaient une sacré descente... "Rappelle-toi, Barbara..." Kenavo. Pour la rue Jean Jaurès le tram servira de remonte pente et descente en skis dans le sens de la pente... juste le temps de s'avaler une lampée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Vivement la fin des travaux à Brest parce que c'est vraiment un gros bordel la construction d'une ligne de tramway !!!!! En ce qui concerne la neige, pas de problèmes, un coup de chouchen et hop c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 18 octobre 2011 (modifié) Avec une vidéo... http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/brest-les-essais-dynamiques-du-tramway-ont-demarre-18-10-2011-1469391.php Modifié 18 octobre 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 J'espère qu'il va pouvoir monter la côte de la rue de Siam... Sacrée côte... J'ai toujours entendu dire que certains y avaient une sacré descente... "Rappelle-toi, Barbara..." Kenavo. contrairement aux "machins" sur pneus qui essaient de se faire passer pour un tram, les rampes de 140 ‰ ne font pas peur à un vrai tram "fer" références de réseaux avec de telles rampes : - Lisbonne (avec des motrices remotorisées par Kiepe, mais qui conservent le principe du "truck" Brill des origines - avant qu'ils ne disparaissent, victimes du "tout pour la bagnole" : Lausanne et Rouen alors la rue de Siam, hein... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 contrairement aux "machins" sur pneus qui essaient de se faire passer pour un tram, les rampes de 140 ‰ ne font pas peur à un vrai tram "fer" références de réseaux avec de telles rampes : - Lisbonne (avec des motrices remotorisées par Kiepe, mais qui conservent le principe du "truck" Brill des origines - avant qu'ils ne disparaissent, victimes du "tout pour la bagnole" : Lausanne et Rouen alors la rue de Siam, hein... D'autant que la Rue de Siam n'est pas la plus forte pente du parcours....mais bon les clichés ont la vie dure .....!!! Quoi qu'il en soit le serpent vert, le ver luisant ou le'' p'tit train'' comme l'appelle les opposants, j'ai bien hâte qu'il soit en service..... Enfin un coup de jeune à Brest.....la blanche ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 22 décembre 2011 Partager Publication: 22 décembre 2011 Deux rames du Tramway de Brest sont exposés au public jusqu'à demain dont une permettant aux riverains de découvrir l'aménagement intérieur des rames voici quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 décembre 2011 Partager Publication: 22 décembre 2011 j'ai hâte de voir son frère jumeau dijonnais, identique à la couleur près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 décembre 2011 Partager Publication: 22 décembre 2011 (modifié) le point de vue de la presse locale...... les commentaires des lecteurs sont à chier comme d'hab.... sinon autre révolution brestoise..... http://www.brest.mav...068425_actu.Htm (original et novateur !) Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien au bout du monde ? On est peut être loin de tout...mais au final on tente d'avancer....et d'être dans le mouv ! Bon c'est sur question TGV on est à la traine....mais on est plus à 3/4 ans prés ! Modifié 22 décembre 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 24 décembre 2011 Partager Publication: 24 décembre 2011 Deux rames du Tramway de Brest sont exposés au public jusqu'à demain dont une permettant aux riverains de découvrir l'aménagement intérieur des rames voici quelques photos : C'est simple, esthétique et efficace ... à part les sièges verts qui me paraissent très salissants. le point de vue de la presse locale...... les commentaires des lecteurs sont à chier comme d'hab.... Faut pas s'inquiéter, c'est juste des français :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Brest. Le tram est entré dans la ville 22 mars 2012 à 17h29 Fini les simulations ! Cet après-midi, à 16 h précises, une rame du Tram a franchi le pont de Recouvrance. Première étape symbolique avant l'inauguration officielle, le 23 juin. Ce petit parcours démonstratif était l’occasion de rappeler aux brestois de redoubler de vigilance... http://brest.leteleg...012-1642237.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Ce qui me surprend c'est l'espèce de petite table à côté des deux sièges en vis-à-vis. Quel intérêt y a-t-il à sacrifier deux places assises à un aménagement gadget comme celui-ci ? Quand on voit que : - A Clermont-Ferrand, le machin (Translohr) qui sert de tramway n'offre que très peu de places assises, je ne l'emprunte pas très souvent mais c'est seulement il y a quinze jours que j'ai pu m'asseoir pour la première fois dans ce tram, tant les places assises sont toutes occupées à toute heure du jour. - Lyon est bien embêté avec ses quais acceptant 5 caisses (7 à Grenoble et ailleurs), alors que certaines sections sont proches de la saturation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Ce qui me surprend c'est l'espèce de petite table à côté des deux sièges en vis-à-vis. Quel intérêt y a-t-il à sacrifier deux places assises à un aménagement gadget comme celui-ci ? Avec cet aménagement intérieur, Sarkozy n'aurait pas pu s'asseoir à côté de Borloo : (Photo AFP) http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/23/sarkozy-renvoie-apres-l-election-les-mesures-antiterroristes_1674850_1471069.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant