Pascal 45 Publication: 9 juillet 2018 Partager Publication: 9 juillet 2018 il y a 50 minutes, Gourmet a dit : Bonjour, merci pour ce sujet très intéressant. Savez-vous si la sncf prévoit des amendes pour les personnes qui font pipi à côté des toilettes ou sur la lunette? Merci d'avance Savez-vous quel est le prix de l'amende dans ce cas? Et aussi pour les hommes qui utilisent les toilettes des femmes? Bonjour, Tu as quel age pour poser de telles questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juillet 2018 Partager Publication: 10 juillet 2018 (modifié) Le 09/07/2018 à 17:56, Gourmet a dit : Bonjour, merci pour votre réponse, il s'agit d'une question sérieuse, j'ai plus de 18 ans mais je trouve que les toilettes des trains sont très souvent dans un tel étªt que je ne sais pas y respirer à cause des odeurs, et je n'y ai jamais fait caca mais je n'oserais pas m'asseoir. J'ai vu qu'ils font des toilettes pour les femmes dans l'eurostar,, je les ai utilisées alors que je suis un homme et j'espérais ne pas me faire choper pour éviter une amende (personne ne m'a vu). C'est pour ça que je pose la question. Merci entre tes questions sur l'alcool et celles sur les toilettes ..tu fais une fixation sur le tube digestif et autres accessoires connexes ? sans oublier ta fixation dans les 2 cas .. sur les amandes et autres système de répression...consulte ..!. Modifié 10 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 juillet 2018 Partager Publication: 10 juillet 2018 Le 09/07/2018 à 17:56, Gourmet a dit : Bonjour, merci pour votre réponse, il s'agit d'une question sérieuse, j'ai plus de 18 ans mais je trouve que les toilettes des trains sont très souvent dans un tel étªt que je ne sais pas y respirer à cause des odeurs, et je n'y ai jamais fait caca mais je n'oserais pas m'asseoir. J'ai vu qu'ils font des toilettes pour les femmes dans l'eurostar,, je les ai utilisées alors que je suis un homme et j'espérais ne pas me faire choper pour éviter une amende (personne ne m'a vu). C'est pour ça que je pose la question. Merci Les toilettes sortent propres du garage La suite je te laisse l'imaginer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juillet 2018 Partager Publication: 10 juillet 2018 il y a 9 minutes, fabrice a dit : Les toilettes sortent propres du garage La suite je te laisse l'imaginer il faut s'adresser aux voyageurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 12 décembre 2018 Partager Publication: 12 décembre 2018 (modifié) Citation Un Nazairien de 33 ans, qui s’apprête à rentrer chez lui, s’explique violemment avec un contrôleur, puis avec la patrouille de police appelée sur place. Le contrôleur de la SNCF devra suivre deux jours d’interruption temporaire de travail, et l’un des fonctionnaires de police qui est intervenu lors de la rébellion, quinze jours d’ITT. https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-a-la-gare-il-crie-allah-akbar-et-se-fait-arreter_fil-3601446_actu.Htm https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-a-la-gare-il-crie-allah-akbar-parce-que-tout-le-monde-dit-ca_fil-3601376_actu.Htm les cons, cela ose tout, c'est comme cela qu'on les reconnait. Modifié 12 décembre 2018 par ZorbecLeGras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 13 décembre 2018 Partager Publication: 13 décembre 2018 (modifié) elle l'obligera à suivre des soins, à rechercher activement du travail et à indemniser le contrôleur SNCF et les policiers qu'il a blessés. https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-six-mois-de-prison-pour-avoir-crie-allah-akbar-dans-la-gare_fil-3602484_actu.Htm Modifié 13 décembre 2018 par ZorbecLeGras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 (modifié) Le 24/01/2016 à 20:10, PAZtoNPM a dit : Ahhhh, la fameuse voiture "fumeur" du Paris-Chateau-Thierry.... Malheureusement, le problème est ancien et malgré les discours volontaristes et les actions ponctuelles très relayées sur le blog de ligne, pas grand chose ne change... En lisant entre les lignes, on comprend que la direction de ligne n'espère pas vraiment de résultats avant de pouvoir faire des contrôles en civil... https://malignep.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-quotidien/ RTL parle des trains de la ligne P avec des fumeurs de tabac et d'autres substances. Franck Renaud patron de la ligne montre son impuissance Modifié 22 décembre 2018 par Gom Suppression d'image 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 (modifié) Le 20/12/2018 à 12:58, ZorbecLeGras a dit : *Image supprimée* c'est vrai cela manquait une" populace sub saharienne"...et hollande Taubira "pour leur politique de laisser aller" parce que nous bons français, tendance …. etc.... c'est beau … au fait cela date de quand ton extrait car Taubira n'et plus ministre depuis 3 ans Modifié 22 décembre 2018 par Gom Suppression d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 la copie écran de Fesse de Bouc est de ce jour vers 14h00: Les photos et l'article datent de 2015: rien à changer si on écoute les pauvre responsable de la ligne P s'exprimant sur RTL. c'est ton peuple, tes concitoyens; apprend à les aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 il y a 10 minutes, ZorbecLeGras a dit : la copie écran de Fesse de Bouc est de ce jour vers 14h00: Les photos et l'article datent de 2015: rien à changer si on écoute les pauvre responsable de la ligne P s'exprimant sur RTL. c'est ton peuple, tes concitoyens; apprend à les aimer Mouai… C'était déjà le cas avant 2015, Hollande et Taubira. J'ai le souvenir d'avoir vu des photos de ce genre lorsque j'étais en activité (sauf qu'il s'agissait de RIB et de VB2N) L'intérêt (?) d'internet est de désigner les responsables que l'on veut. C'est minable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit : c'est ton peuple, tes concitoyens; apprend à les aimer tu n'as pas plus lourd ? petit rappel ; le racisme est repréhensible et l'apologie aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 pour être plus léger, je n'avais pas vu le commentaire sur fesse-bouc: les propos sur la radio RTL étaient plus neutres mais insistaient lourdement sur la drogue, non le tabac. Si j'avais vu, j'aurai flouté l'image. RTL a supprimé un peu tard le commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 (modifié) Le 20/12/2018 à 23:28, ZorbecLeGras a dit : pour être plus léger, je n'avais pas vu le commentaire sur fesse-bouc: les propos sur la radio RTL étaient plus neutres mais insistaient lourdement sur la drogue, non le tabac. Si j'avais vu, j'aurai flouté l'image. RTL a supprimé un peu tard le commentaire. C'est quand même étrange d'avoir mis cette capture qui n'apporte strictement rien d'autre que ces commentaires haineux. Je supprime cette m***e, merci d'aller faire l'apologie de "ton peuple, tes citoyens" haineux ailleurs. Modifié 22 décembre 2018 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 tu as bien fait, je n'avais pas vu et cela arrive à tôt le monde, y compris la rédaction de France Télévision ! décidemment l'ironie ne passe plus fin 2018, effet Gilet jaune je présume, car ce sont bien des électeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 mars 2019 Partager Publication: 14 mars 2019 (modifié) Plusieurs internautes se sont indignés d'un panneau, gare de l'Est, à Paris, mentionnant le devoir des usagers de signaler les cas de mendicité. https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/13/indignations-au-sujet-d-un-panneau-de-la-sncf-demandant-aux-usagers-de-signaler-la-mendicite_1714797 Le décret du 3 mai 2016, relatif à la sûreté et aux règles de conduite dans les transports ferroviaires ou guidés et certains autres transports publics, précise bien que «la mendicité est interdite sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains». L’article 20 précise que le fait de pratiquer la mendicité sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Soit un montant maximal de 750 euros. Dans les communes En mars 2003, via la loi sur la sécurité intérieure, la mendicité est redevenue un délit si elle est faite de "manière agressive" ou bien sous la "menace d'un animal".N'importe quel maire, est en mesure de signer un arrêté municipal en ce sens. A Paris, c'est un peu différent : le pouvoir de police exercé par la Préfecture, tout arrêté anti-mendicité peut-être signé par le préfet de Police de Paris, sans accord du maire. Modifié 14 mars 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 mars 2019 Partager Publication: 14 mars 2019 Citation ... III. La mendicité dans les gares L'ordre public dans les gares SNCF est une compétence du préfet. La police des établissements de la SNCF demeure régie par la loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer qui remonte donc presque aux origines de ce moyen de transport et par le décret n° 730 du 22 mars 1942 modifié portant règlement d'administration publique sur la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrés d'intérêt général et d'intérêt local (JO 23 août 1942). Le pouvoir de police dans les gares SNCF appartient non au maire mais au préfet (art. 6 du décret précité du 22 mars 1942 modifié). Si aux termes du nouveau code pénal, la mendicité n'est plus un délit, elle demeure interdite par l'art. 85 de ce décret. Au niveau local, des arrêtés préfectoraux précisent les règles de police applicables ... http://www.affaires-publiques.com/point/gp/mend.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 novembre 2019 Partager Publication: 23 novembre 2019 Le 14/03/2019 à 13:59, jackv a dit : Plusieurs internautes se sont indignés d'un panneau, gare de l'Est, à Paris, mentionnant le devoir des usagers de signaler les cas de mendicité. https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/13/indignations-au-sujet-d-un-panneau-de-la-sncf-demandant-aux-usagers-de-signaler-la-mendicite_1714797 Le décret du 3 mai 2016, relatif à la sûreté et aux règles de conduite dans les transports ferroviaires ou guidés et certains autres transports publics, précise bien que «la mendicité est interdite sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains». L’article 20 précise que le fait de pratiquer la mendicité sur le domaine public ferroviaire et à bord des trains est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Soit un montant maximal de 750 euros. Dans les communes En mars 2003, via la loi sur la sécurité intérieure, la mendicité est redevenue un délit si elle est faite de "manière agressive" ou bien sous la "menace d'un animal".N'importe quel maire, est en mesure de signer un arrêté municipal en ce sens. A Paris, c'est un peu différent : le pouvoir de police exercé par la Préfecture, tout arrêté anti-mendicité peut-être signé par le préfet de Police de Paris, sans accord du maire. https://www.ladepeche.fr/2019/11/22/une-amende-de-100-pour-avoir-donne-70-centimes-a-une-sdf,8556248.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 23 novembre 2019 Partager Publication: 23 novembre 2019 (modifié) La dénonciation n’est obligatoire que pour les crimes donc le mot « doit » devrait être remplacé par « peut ». Retour au service juridique de la SNCF qui doit réviser ses fondamentaux. Modifié 23 novembre 2019 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 novembre 2019 Partager Publication: 23 novembre 2019 Il y a 5 heures, aldo500 a dit : La dénonciation n’est obligatoire que pour les crimes donc le mot « doit » devrait être remplacé par « peut ». Retour au service juridique de la SNCF qui doit réviser ses fondamentaux. en plus le texte est mal formulé n'oublions pas qu'il est destiné au grand public .... question : c'est quoi un fait sureté.....non mais franchement....ils ne peuvent pas dire les choses simplement et compréhensible par tout le monde. Les gares sont bardées de caméra a t'on vraiment besoin de l'aide des voyageurs pour dénoncer ces "faits sureté".... ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 Le 14/03/2019 à 13:59, jackv a dit : Plusieurs internautes se sont indignés d'un panneau, gare de l'Est, à Paris, mentionnant le devoir des usagers de signaler les cas de mendicité. Il y a 16 heures, capelanbrest a dit : en plus le texte est mal formulé n'oublions pas qu'il est destiné au grand public .... En plus et en étant de mauvaise foi, on peut se demander si l'amende de 1500 Euros concerne la mendicité ou la non dénonciation. Sinon, j'aurais bien vu cette affiche au technicentre de Châtillon pour mettre au pas ces "salauds" de grévistes prêt à tout paralysé pour quelques Euros (c'est du cinquième degré bien sur, mais j'aime mieux le préciser au cas où). Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 février 2020 Partager Publication: 24 février 2020 : interpellé après avoir menacé de mort un agent SNCF https://www.midilibre.fr/2020/02/24/agde-interpelle-apres-avoir-menace-de-mort-un-agent-sncf,8752258.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 Bordeaux : il vole des torches lumineuses dans des trains pour faire la fête C’est à l’occasion d’une ronde que l’agent de sécurité a surpris le « fêtard » peu respectueux du confinement. L’homme venait de dérober une quinzaine de torches lumineuses. https://www.sudouest.fr/2020/04/18/bordeaux-il-vole-des-torches-lumineuses-dans-des-trains-pour-faire-la-fete-7421515-2780.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : Bordeaux : il vole des torches lumineuses dans des trains pour faire la fête C’est à l’occasion d’une ronde que l’agent de sécurité a surpris le « fêtard » peu respectueux du confinement. L’homme venait de dérober une quinzaine de torches lumineuses. https://www.sudouest.fr/2020/04/18/bordeaux-il-vole-des-torches-lumineuses-dans-des-trains-pour-faire-la-fete-7421515-2780.php surement un fan de trains...car le péquin lambda ignore qu'il y a des torches dans les trains et où elles se trouvent.... l'homme devait être bien renseigné.... pfffttt 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 et les cabines sont fermées depuis pas mal d'années .. et puis 15 torches, ça ne se cache pas comme ça ... bref, un bobard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 Dans un monde idéal on ne s’engueulerait pas à la moindre occasion mais.... Avis de la modération : des messages masques car n’apportant rien au débat et pour certains de type agressif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés