pioux Publication: 18 octobre 2011 Publication: 18 octobre 2011 La photo n'est pas tres bonne, mais bon c'etait la nuit avec mon iphone et j'ai pas pu faire autrement. Je pense que c'est une première... Une UM ter2n/TGV. Le TGV derrière en mort et c'est la motrice devant qui ramène tout ca a la maison.
CRL COOL Publication: 18 octobre 2011 Publication: 18 octobre 2011 (modifié) La photo n'est pas tres bonne, mais bon c'etait la nuit avec mon iphone et j'ai pas pu faire autrement. Je pense que c'est une première... Une UM ter2n/TGV. Le TGV derrière en mort et c'est la motrice devant qui ramène tout ca a la maison. Peu importe la qualité, cette photo est un document.... Les attelages Scharfenberg sont du même type concernant les parties pneumatiques et mécaniques, mais diffèrent sur les coupleurs électriques, parfois surnommés "pianos" qu'il faut isoler électriquement avant de former ce genre d'attelage..... edit : il y a eu un gros problème caténaire hier soir vers Claveyson.... C'est cette rame là qui a été impliquée??? Les TGV sortaient à St Marcel lès Valence et descendaient par la classique jusqu'au Racc de Pierrelatte. Il y avait plus d'une heure de retard sur tous les TGV dans le grand sud.... Modifié 18 octobre 2011 par CRL COOL
pioux Publication: 18 octobre 2011 Auteur Publication: 18 octobre 2011 Peu importe la qualité, cette photo est un document.... Les attelages Scharfenberg sont du même type concernant les parties pneumatiques et mécaniques, mais diffèrent sur les coupleurs électriques, parfois surnommés "pianos" qu'il faut isoler électriquement avant de former ce genre d'attelage..... Oui c'est ca. Un robinet a touner pour isoler la connection elec, 4 disrupteurs dans l'armoire pour couper les feux, VFF et MA 100. Ca arrache quand meme ces tr2n !!!!
TGV 8618 Publication: 18 octobre 2011 Publication: 18 octobre 2011 (modifié) sympa la photo, dommage que la TER 2N soit tagué Modifié 18 octobre 2011 par TGV 8618
fabrice Publication: 19 octobre 2011 Publication: 19 octobre 2011 Oui c'est ca. Un robinet a touner pour isoler la connection elec, 4 disrupteurs dans l'armoire pour couper les feux, VFF et MA 100. Ca arrache quand meme ces tr2n !!!! Oh Que oui Ici, on avait eu une TER 2n NG CFL qui était venu chercher une rame POS pour l’homologation au Luxembourg. ET ca monte à 13 %o quand même , avec un coupez courant dans la rampe Malheureusement trop loin , et de nuit pour photographier cela
pioux Publication: 19 octobre 2011 Auteur Publication: 19 octobre 2011 C'est lundi que c'est arrivé. Ça a pas fait la une, mais ça a fait du mal.... 15h00 à chandieu après la section de séparation, juste avant de rentrer sur la LGV. 200 m derrière. Au début j'étais septique quand le régule ma dit d'allez poter le secours !!! Finalement rampe de 9 ça m'a fait 700 tonnes de possible à tracter. L'animal n'en faisait que 400. Passer le sectionnement en marche à vue en rampe, c'est pas mal aussi.
zoom 45 Publication: 19 octobre 2011 Publication: 19 octobre 2011 La photo n'est pas tres bonne, mais bon c'etait la nuit avec mon iphone et j'ai pas pu faire autrement. Je pense que c'est une première... Une UM ter2n/TGV. Le TGV derrière en mort et c'est la motrice devant qui ramène tout ca a la maison. Ah voilà le fautif qui a foutu la pagaille lundi!!!! Tout les BSM/MOD/CR de l'aprés-midi étaient détournés par Ambérieu dont le 17922 CR--LYD assuré par moi-même. En tous cas bravo pour le "secours". Superbe performance, surtout au niveau de la section de séparation.okok
xavou4 Publication: 20 octobre 2011 Publication: 20 octobre 2011 Malheureusement trop loin , et de nuit pour photographier cela De nuit d'accord, mais trop loin pas d'accord, t'habite à coté !!! mdrmdr
nissart06 Publication: 20 octobre 2011 Publication: 20 octobre 2011 C'est lundi que c'est arrivé. Ça a pas fait la une, mais ça a fait du mal.... 15h00 à chandieu après la section de séparation, juste avant de rentrer sur la LGV. 200 m derrière. Au début j'étais septique quand le régule ma dit d'allez poter le secours !!! Finalement rampe de 9 ça m'a fait 700 tonnes de possible à tracter. L'animal n'en faisait que 400. Passer le sectionnement en marche à vue en rampe, c'est pas mal aussi. Le collegue a eu presomption d'usure du panto et après un probleme DJ, il etait ni en position ouvert ni fermer en position intermediaire (PAC n'en revenait pas).
aldo500 Publication: 20 octobre 2011 Publication: 20 octobre 2011 C'est lundi que c'est arrivé. Ça a pas fait la une, mais ça a fait du mal.... 15h00 à chandieu après la section de séparation, juste avant de rentrer sur la LGV. 200 m derrière. Au début j'étais septique quand le régule ma dit d'allez poter le secours !!! Finalement rampe de 9 ça m'a fait 700 tonnes de possible à tracter. L'animal n'en faisait que 400. Passer le sectionnement en marche à vue en rampe, c'est pas mal aussi. Ca casse bien la routine. Je présume que tu poussais, un Scharf, ça peut tirer 400 tonnes?
luxemburg Publication: 20 octobre 2011 Publication: 20 octobre 2011 Ca casse bien la routine. Je présume que tu poussais, un Scharf, ça peut tirer 400 tonnes? Si j'ai compris ce que dit pioux, il tirait le TGV, et, il pouvait remorquer jusqu'à 700tonnes.
pioux Publication: 20 octobre 2011 Auteur Publication: 20 octobre 2011 J'aurais beaucoup aimé habité à côté... Sinon oui je l'ai tirè. Il était plein de monde. Une vrai fourmilière. Pauvre gens.
CRL COOL Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Le collegue a eu presomption d'usure du panto et après un probleme DJ, il etait ni en position ouvert ni fermer en position intermediaire (PAC n'en revenait pas). Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!!
assouan Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!! Tu vas te faire modérer si tu n'arrêtes pas tout de suite de dire des gros mots !!! (allez : la même sans les abréviations hop hop hop )
aldo500 Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!!
Nipou Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Chez moi on avait fait des essais pour tirer un TGV atlantique avec un UM X72500 sur rampe de 11 et ça marchait bien.
nissart06 Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Si je comprends bien, en tant que padawan de la grande vitesse, il y a DUP sur la M2. Donc impossible d'alimenter les transfos via le DJ(M) de cette motrice....Le collègue passe le Z(SEL)PT sur "secours" et là, c'est le DJ(M) de la M1 qui est HS???? Mais c'est un vrai chat noir ce mécano!!!! je pense que le probleme du DJ devait etre sur la motrice de tête.
CRL COOL Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Tu vas te faire modérer si tu n'arrêtes pas tout de suite de dire des gros mots !!! (allez : la même sans les abréviations hop hop hop ) C'est bien parce que c'est toi qui le demande.... Le TGV a subi une première panne: DUP (Détection Usure Panto), ce qui a isolé la motrice de queue. La procédure, après application du sondage disjonction prévoit de monter le panto monophasé de la motrice de tête (M1) de façon à pouvoir alimenter la chaine de puissance par la motrice M1 et le disjoncteur mono de cette même motrice.... Et c'est ce disjoncteur qui était visiblement en panne, donc, impossibilité totale de fermer le moindre disjoncteur monophasé sur l'ensemble de la rame..... Seule solution: la DDS (Demande De Secours)...... Voilà, c'est traduit!!! Tu noteras que je n'ai pas parlé de la ligne toiture 25kV et du role de HHT situé en R1: ouvrir ce sectionneur n'aurait servià rien. A noter également: je zappe sur l'explication qu'une commutation des auxiliaires par appui sur BP COM AUX n'aurait servi à rien non plus dans ce cas Sur ce, je :Smiley_39: avant de me faire taper...........................:Smiley_27:
aldo500 Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 T'as du avoir de bons formateurs, dis donc. Je suis impressionné. Dans six mois, t'auras tout oublié si ça se trouve.
CRL COOL Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 T'as du avoir de bons formateurs, dis donc. Je suis impressionné. Dans six mois, t'auras tout oublié si ça se trouve. A partir du 22 décembre, je pourrai commencer à oublier..... un peu.....:blush:
assouan Publication: 21 octobre 2011 Publication: 21 octobre 2011 Ah ça va beaucoup mieux, merci Crl Cool !!! (rien compris pareil )
On Sight Publication: 26 octobre 2011 Publication: 26 octobre 2011 Ah ça va beaucoup mieux, merci Crl Cool !!!(rien compris pareil ) Bonjour C'est quand même pas bien compliqué........... A plus tu disjonctes moins vite, à moins tu réalimentes d'avantage ......... et lycée de versailles..... Pour en savoir plus, il y a l'almanach Vermot à la page GBQTT.
likorn Publication: 28 octobre 2011 Publication: 28 octobre 2011 Tiens c'est intéressant ça, si je comprends bien l'usure du panto est surveillée automatiquement? Comment que ça fonctionne ça? J'connais bien sur les protections qui existent après un soucis, tel que la protection anti-choc, mais la surveillance de l'usure ça je ne savais pas que ça existait. Sinon, en dehors, un sacré chat noir en effet ... Il me fait un peu penser à moi.
CRL COOL Publication: 29 octobre 2011 Publication: 29 octobre 2011 Tiens c'est intéressant ça, si je comprends bien l'usure du panto est surveillée automatiquement? Comment que ça fonctionne ça? J'connais bien sur les protections qui existent après un soucis, tel que la protection anti-choc, mais la surveillance de l'usure ça je ne savais pas que ça existait. Sinon, en dehors, un sacré chat noir en effet ... Il me fait un peu penser à moi. Tu as un circuit d'air qui circule sous la bande d'usure du panto. Il monte par le panto, parcourt les deux bandes de carbone, puis redescend. Il ya en début en fin de circuit deux manostats qui controlent la pression d'air dans ce circuit. En cas de variation de pression supérieure à 0.2 bars, il y a excitation d'une électrovalve (qu'on appelle la DUP), qui ouvre le dicjoncteur abaisse automatiquement le panto.... Une fosi abaissé, il est impossible de relever ce panto puisque la fuite d'air subsiste....
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