Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation diplômante ... et aprés?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Fraichement diplômé de l'Université (DUT en Génie Industriel et maintenance) je réintègre mon ancien emploi de Visiteur avec pour objectif une possible reconnaissance de diplôme. Pour cela je fais une photocopie du diplôme que je remets au RH et depuis pas de nouvelle. Les appels passés au Gestionnaire de carrière pour demander un rendez vous n'ont rien donné, je site: " ... actuellement il y énormément à faire il y a des Gens qui passe la qualification E en interne et je n'ai pas de temps".

j'ai 13 ans d'ancienneté dans la boite, j'ai réunie tous mon courage et toute ma volonté et au pris de nombreux sacrifices ( financier, loisir...) j'ai obtenue ce diplôme. Et qu'en je vois la manière dont je suis traité je suis scandalisé, je n'ai reçu aucun conseille! Le métier que j'ai quitté à radicalement changé depuis tous ce temps, pourtant à la prise de poste on me demande d'être autonome.

J'ai passé ce diplôme dans le but d'une possible reconversion. Depuis 3 semaines que je suis rentré personne ne m'a demandé ce que je voulais faire maintenant!! Mon mail à été supprimé, le loggin et mon mot de passe pour ouvrir une session a été supprimé. J'ai demandé à tout récupérer une parti seulement à été fais, le mail lui ne fonctionne toujours pas et pourtant cela me servirai bien. Je ne suis pas du genre à baisser les bras, alors je cherche sans relâche via la bourse à l'emploi les propositions de postes, je me demande si c'est la seul source d'information disponible? Et vous que pensez vous de mon histoire? Cela vous surprend t- il?

Avez vous passé un diplôme?

Auriez vous des informations qui me permettront d'avancé dans ma recherche, poste de qualif. E à pourvoir etc..

Toutes vos expériences m'intéressent n'hésitez pas.

Modifié par Sébos91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu étais déjà agent avant et tu as passé un diplome (donc absent pendant un certain temps) et aujourd'hui tu reviens sans voir bien clairement quel peut être ton avenir en lien avec ce diplome.

Une question : quand tu t'es lancé dans cette formation, c'était bien avec un objectif, au delà du diplome ? Un but, un métier visé ?

Qu'en est il aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tous les cas que je connais de gens qui ont passé un bac+2 au milieu de leur carrière (en fait 2 :cool:) ont dû mettre une forte pression sur leur hiérarchie et les RH et montrer leur détermination (et aller jusqu’à menacer de démissionner) pour obtenir une reconnaissance de leur diplôme. Par ailleurs, ils ont postulé pour une filière qui recrutait beaucoup à l'époque (au début du siècle), à savoir la GM. Qu'en est-il maintenant, je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé un BAC + 2 en cours du soir, alors que j'étais calif B1, reconnus rapidement (il y a 15 ans). Par la suite, j'ai encore continué les cours, avec des diplômes également reconnus.

J'ai eu droit à 3 "recrutements": 1 en tant qu'apprenti du Materiel, 1 autre en tant qu'ATT TS, puis un dernier en tant qu'ATT Cadres.

Je reconnais que j'ai eu de la "chance", mais je me suis à chaque fois beaucoup bougé.

Les conseils que je vais te donner ne sont pas "officiels", mais c'est le seul moyen de t'en sortir.

Dans ton cas, il aurait fallu prévenir ta hiérarchie et ton RH (et GK) avant, mais maintenant que tu en es là, il va falloir te débrouiller.

Ce qu'il faut aujourd'hui en priorité: passer la psycho correspondant à ton nouveau diplôme. Et ce jour là, bien montrer ta motivation !

Sans psycho validée sans réserve, pas de reconnaissance par l'entreprise.

Demande à ton RH local si tu peux passer cette psycho, en lui expliquant bien que tu sais que ce n'est pas une garantie de reconnaissance.

Pour la recherche de poste, n'hésite pas à changer de branche: le Matériel recrute beaucoup, regarde de ce coté là.

N'hésite pas à solliciter directement des GK de régions et/ou activité autres que la tienne, même si tu te fais rembarrer. Passe directement par l'envoi d'un mail dans leur boite avec lettre de motivation + CV + copie du diplôme scanné.

Envoie également directement les établissements, qui parfois ont de gros besoins. L'envoi d'un même pack (lettre + CV + Diplôme) directement au RH + Responsable emploi peut aider.

N'écris pas de mail commun (avec 50 destinataires), mais un mail à chacun. Ne montre jamais que tu es désespéré dans tes écrits ou propo.

Dans tout les cas, utilise l'annuaire et les organigrammes internes pour obtenir les noms et fonctions des gens.

Si ton mail pro ne marche toujours pas, utilise celui d'un collègue. Évite ton perso qui risque d'être moins lu.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.