Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quartier Général - Gares sous haute tension


Mirliton100

Messages recommandés

Pour ceux que ça pourrait intéresser, une capture de l'émission diffusée le 17 Octobre 2011 sur Direct8

Résumé :

Montparnasse, la gare du Nord, le Technicentre atlantique de Châtillon, les voies TGV Nord à Arras : les équipes de l'émission ont enquêté dans les coulisses des grandes gares pour révéler l'envers du décor. De nombreux employés qui travaillent sur place montrent leur quotidien, de Nicolas, chef d'escale à Montparnasse, à Claude, chasseur sur les voies, en passant par Dominique, responsable technique au Technicentre de Châtillon.

Suppression du lien

Modifié par Audrey
lien non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce reportage ne m'a pas convaincu, très déçu sur le contenu.

En résumant grandement, on peut simplifier à "il y a des policiers dans les gares qui traques les délinquants". On voit très peu l'envers du vrai decors sur les problèmes possibles de retard et les prouesses que font les agents pour assurer un service correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis, ils nous montrent un problème de fermeture de porte avec plus d'1 heure de retard et où tous les voyageurs d'une UM partent dans une US . Alors que si l'on avait écouté l'ASCT ET l'ADC, cela aurait pu se régler en 30 mn et repartir en UM. Mais il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui n'y connait rien qui veuille prendre une décision sans demander.....et sur ce plan, c'est très bien montré dans le reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce reportage ne m'a pas convaincu, très déçu sur le contenu.

En résumant grandement, on peut simplifier à "il y a des policiers dans les gares qui traques les délinquants". On voit très peu l'envers du vrai decors sur les problèmes possibles de retard et les prouesses que font les agents pour assurer un service correcte.

Idem, déçu mais mis en ligne parce que le soir même sur le chat il y avait une demande pour que le programme soit enregistré.

Déçu parce qu'un volet complet (et pas des moindre) du reportage n'a pas été évoqué sur les résumés des programmes télé : le travail des policiers autour des gares, dans les couloirs du métro etc... on est loin des gares, du travail des équipes de SUGE dans les gares, dans les trains, dans les emprises ferroviaires etc...

Et inversement seulement 2-3 personnes qui servent de fil rouge pour représenter la SNCF... C'est bien réducteur quand on sait le nombre de métiers qui gravitent autour de la circulation des trains du quotidien et des périodes de grand départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.