Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite Médicale


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà où j'en suis rendu...P1,2,3 & 4 OK Apte...donc maintenant je suis en attente du RDV de la visite médicale pour un poste d'opérateur de maintenance !

Une petite question si toutefois quelqu'un aurait une réponse :

Je me suis fais opéré il y a 5 ans du scaphoïde (poignée gauche et suis droitié...), cela pourrait-il posé problème ?

je sais pas si ca a été le cas pour un d'entre vous, mais j'aimerai avoir des infos là dessus car après tout ces entretiens , je serai dégouté si je ne suis pas validé à la VM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà où j'en suis rendu...P1,2,3 & 4 OK Apte...donc maintenant je suis en attente du RDV de la visite médicale pour un poste d'opérateur de maintenance !

Une petite question si toutefois quelqu'un aurait une réponse :

Je me suis fais opéré il y a 5 ans du scaphoïde (poignée gauche et suis droitié...), cela pourrait-il posé problème ?

je sais pas si ca a été le cas pour un d'entre vous, mais j'aimerai avoir des infos là dessus car après tout ces entretiens , je serai dégouté si je ne suis pas validé à la VM.

Merci

Salut,

Ou tu ne dis rien,il ne t'arrive jamais de problèmes et ça roule.

Ou tu dis tout et ils vont vérifier que ça ne pose pas de problème.Le médecin généraliste va te palper ton bras et si tu n'as plus rien et que lui juge que c'est OK,tu es tranquille.Si le médecin a un doute et veut se couvrir,être sûr,c'est la radio du bras je pense, voir des tests pour voir si tu peux forcer sur ton bras..

Je postule aussi pour l'infra(maintenance caténaire).Je fais de la tension,j'ai une scoliose,rien de bien grave quoi...J'ai eu droit à une radio de la colonne,une prise de sang,un Mapa(truc pour la tension à porter 24H),je dois encore faire un test d'effort et re-Mapa le 19/11...Ma visite prendra donc 2mois!revoltages sans pour autant avoir de certitude sur l'embauche...ça fait réfléchir..

A ta place je balance le truc quand même,si ça ne te fait plus mal,que tu n'as rien à te reprocher,pourquoi le cacher?Au pire t'auras un rdv en plus.Et puis qui dit maintenance,dit manipulation et on est pas à l' abris d'un accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Pour moi je n'ai aucune gène au niveau de mon poignée, (opéré à la clinique de la main à Nantes...chirurgien qualifié !)

Je ne cacherai rien à la VM...en espérant que ça le fera ! En même temps c'est pas un poste pour la NASA ^^

bon je vous tiens au jus...

J'ai eu la RH et pas de date pour la VM encore , pas avant mi-novembre (voir théoriquement avant la fin de l'année) ...j'ai hâte !

Si quelqu'un à des questions sur le P1,2,3 & 4 je me ferai un plaisir de lui répondre.

A bientôt...enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Pour moi je n'ai aucune gène au niveau de mon poignée, (opéré à la clinique de la main à Nantes...chirurgien qualifié !)

Je ne cacherai rien à la VM...en espérant que ça le fera ! En même temps c'est pas un poste pour la NASA ^^

bon je vous tiens au jus...

J'ai eu la RH et pas de date pour la VM encore , pas avant mi-novembre (voir théoriquement avant la fin de l'année) ...j'ai hâte !

Si quelqu'un à des questions sur le P1,2,3 & 4 je me ferai un plaisir de lui répondre.

A bientôt...enfin j'espère

C'est marrant que tu parles de NASA car avec tout le soin qu'ils prennent pour m'examiner,je dis toujours à mes amis qu'ils vont sans doute m'envoyer sur la lune mdrmdr.J'ai quand même reçu aujourd'hui un mail avec la date d'admission en CDI(2/11) alors que ma VM n'est pas validée et que j'ai encore un test à faire le 19/11...

Dans tous les cas,bon courage à toi!

Modifié par Fred62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voilà où j'en suis rendu...P1,2,3 & 4 OK Apte...donc maintenant je suis en attente du RDV de la visite médicale pour un poste d'opérateur de maintenance !

Une petite question si toutefois quelqu'un aurait une réponse :

Je me suis fais opéré il y a 5 ans du scaphoïde (poignée gauche et suis droitié...), cela pourrait-il posé problème ?

je sais pas si ca a été le cas pour un d'entre vous, mais j'aimerai avoir des infos là dessus car après tout ces entretiens , je serai dégouté si je ne suis pas validé à la VM.

Merci

bonjour !! je suis tres content de retrouver ici pour trouver des reponses a mes questions. j'ai postulé pour le poste (operateur de maintenance et de travaux sur voie ferres). donc j'ai eu l'entretien avec rh il ya 15 jours, ils mon appellé pour me confirmer que ma candidature est bien passé, et le me demandent d'appeller le centre d'apptitude et de securité pour des teste psychologique. ma question est la suivante :

- il ya quoi exactement dans ce test, si c'est possible avec des details de A a Z s'il vous plait. un grand merci d'avance. et voici aussi mon e-mail 000000000000@hotmail.ffffr

Edit:

Pas de coordonnées en clair SVP!!! Veuillez contacter oooomega3 par MP !!!

Modifié par CRL COOL
supression de coordonnées en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Malgré toutes les réponses trouvées sur le forum (très aidant d’ailleurs) je reste très stressé par l'épreuve de l'examen psychologique de sécurité (conducteur de train) .

Est-il possible d'échouer lors de cet entretien? ce sera le dernier que je passerai... si la psychologue me valide, c'est good, je pourrai intégrer la formation!

J’espère de tout cœur que tout ira bien!

A bientôt,

Bon courage à tous!

Modifié par tijuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut pour l'avoir passe recemment NE TE PREND PAS LA TETE

Bonjour à tous!

Malgré toutes les réponses trouvées sur le forum (très aidant d’ailleurs) je reste très stressé par l'épreuve de l'examen psychologique de sécurité (conducteur de train) .

Est-il possible d'échouer lors de cet entretien? ce sera le dernier que je passerai... si la psychologue me valide, c'est good, je pourrai intégrer la formation!

J’espère de tout cœur que tout ira bien!

A bientôt,

Bon courage à tous!

ce sont des test de logique et de coordination il n'y a pas de pieges par contre il faut y aller RELAX si tu stress tu risque de faire n'importe quoi et c'est le but pour eux ils veulent voir si tu reste lucide en situation de stress ou d'imprevu.

Voila j' espere que cela va t'aider

A+

Modifié par cuprapower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.