Invité technicentre Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 Tu oublies aussi les assurances et la prévention routière... Mais je suis bien d'accord avec toi... Là, pour une fois, l'Etat n'est pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 (modifié) Exemple d'article sur le sujet au titre complètement capillo-tracté, symptomatique de l'État de la Presse Quotidienne Régionale française: http://www.sudouest....542414-1100.php Un TER arrache une barrière de passage à niveau à Saint-Même les Carrières (16) Maintenant, c'est les trains qui roulent sur la route... Ah, là, lah, ma bonne dame la SNCF c'est plus ce que c'était.... vivement le privé, bla-bla... Modifié 1 novembre 2011 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 novembre 2011 Partager Publication: 5 novembre 2011 (modifié) Remarque, je ne sais plus où j'avais lu le récit d'un accompagnement du chasse neige de Pontarlier... Cet engin avait la particularité de dérailler plus souvent qu'à son tour avec ces 3 essieux provenant d'un ancien tender... Dans cet article, l'auteur racontait qu'il s'était arrêté un jour en se retrouvant face aux barrières fermées d'un PN... Mais lui, il n'avait pas bouffé les barrières ce jour là :Smiley_58: :Smiley_58: Modifié 5 novembre 2011 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence74 Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Avenue Victor Hugo _ D35 _ Les Vigneaux _ Rue des Planchettes - Google Maps.pdf Bonjour Ce pn est bizarre car je n'est JAMAIS VU CE TYPE DE BARRIERES MANUELLES Modifié 11 novembre 2011 par gomen Correction de l'attachement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 Euh, celles là, vaut mieux pas essayer de voir si elles cassent en cas de choc avec un véhicule... Par contre, tu aurais put nous préciser où ça se trouve... Tiens, je te renvoye une photo inversée du site siuté à Chabris dans l'Indre: <iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=Les+Vigneaux,+Chabris&aq=1&sll=47.115,1.73584&sspn=10.243488,16.391602&vpsrc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 Sujets fusionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 Merci mon Modo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 les photos n'ont pas suivi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Pardon pour le temps de réponse. Au moment de la fusion, il me semble que l'attachement était toujours là, pourtant... J'en parle au chef Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Lien vers le fichier joint corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Euh, celles là, vaut mieux pas essayer de voir si elles cassent en cas de choc avec un véhicule... Par contre, tu aurais put nous préciser où ça se trouve... Tiens, je te renvoye une photo inversée du site siuté à Chabris dans l'Indre: <iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.f...91602&vpsrc Lieu-Dit Les Planchettes 27390 SAINT PIERRE DE CERNIÈRES Sur la D35, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 http://www.lunion.presse.fr/actu/un-camion-benne-percute-par-un-train-de-marchandise-0 Un camion-benne percuté par un train de marchandise Grosse frayeur en début d'après-midi dans la commune de Morain-le-Petit, dans le vignoble, près de Vertus (Marne). Un camion-benne chargé de sucre a été percuté par un train de marchandise transportant de la betterave. L'accident s'est produit vers 15 heures à hauteur d'un passage à niveau qui n'était ni protégé par des barrières, ni géré par un feu de signalisation. Le camion a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur s'en sort miraculeusement bien. Il se plaignait de douleurs dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Ca ne doit pas rouler a 100km/h sur ce type de ligne pourtant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 (modifié) Ca ne doit pas rouler a 100km/h sur ce type de ligne pourtant !!! Ca doit être de la VUTR ou Consigne spéciale à 40 Km/h ( ligne de Oiry à Sézanne via Fère Champenoise) Modifié 15 novembre 2011 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 A moins d'une visibilité totalement nulle a cet endroit, dur de concevoir un tel accident... Surtout pour traverser.... 2m de voie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 A moins que ce soit le camion qui roulait a 100 km / h on a déja vu ca des bus scolaires qui passent au PN avec stop sans arret juste avant Nuisement , et 100 m devant le train... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Ca doit être de la VUTR ou Consigne spéciale à 40 Km/h ( ligne de Oiry à Sézanne via Fère Champenoise) Ligne à consigne regionale.. RT 1044. Vmax 50 de Oiry au km 38.8 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Le passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille aménagé. Voir info sur site web de "20minutes.fr" : http://www.20minutes.fr/article/824190/passage-niveau-amenage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Et surtout interdit "provisoirement" aux PL de plus de 3,5 t, aux transports scolaires et aux tracteurs agricoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefitte Publication: 25 janvier 2012 Partager Publication: 25 janvier 2012 Pourquoi ne pas utiliser la méthode "russe", sans doute coûteuse: un volet métallique qui se lève en travers de la chaussée. C'est radical ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 A propos de passage à niveau, (peut-être un peu hors sujet, mais j'essaie), il existe à la SNCF des PN à "Franchissement Conditionnel". Ces PN sont précédés d'un poteau qui présente, lorsque le PN est fermé et qu'il peut donc être franchi par les circulations, 2 feux verts clignotants. Question bête : pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 (modifié) A propos de passage à niveau, (peut-être un peu hors sujet, mais j'essaie), il existe à la SNCF des PN à "Franchissement Conditionnel". Ces PN sont précédés d'un poteau qui présente, lorsque le PN est fermé et qu'il peut donc être franchi par les circulations, 2 feux verts clignotants. Question bête : pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ? Bonjour, A confirmer, mais ces 2 feux sont au vert fixe quand le PN est fermé. Pour ma part, je n'ai vu que des feux verticaux. Modifié 14 mars 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 pourquoi dans certain cas ces feux sont horizontaux, et dans d'autres cas, sont-ils verticaux ? Il y a-t-il un règle d'installation en la matière ? Hypothèse : les feux sont verticaux pour les PN à franchissement conditionnel, et horizontaux pour les PN télécommandés par l'agent de desserte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Ces feux vertrs peuvent être sur une ligne verticale ou horizontale, sans changement de signification,comme les feux du carré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 (modifié) Hypothèse : les feux sont verticaux pour les PN à franchissement conditionnel, et horizontaux pour les PN télécommandés par l'agent de desserte. Je connais au moins une ligne avec 3 PN à SAL FC par pédale (donc non télécommandés) où on a les 2 cas. Edit : Et ces feux sont bien allumés au vert fixe. Modifié 14 mars 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés