cytrilon Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Je crains que ce soit la conséquence de la politique actuelle concernant l'emploi, le manque de personnel repoussant sûrement et sans cesse le démontage des installations propres au PN qui ont simplement été neutralisées (barrières, feux...). Déjà vu un pn condamné et les barrières automatiques fonctionnaient quant même au passage du train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Suppression de 2 passages à niveau, l'été prochain dans l'Orne sur la ligne de Paris Granville. Les PN 104 et 105 ; doivent bien être classés préoccupants. En 1978, au PN 104 collision entre un camion et un train. Le CRL avait perdu la vie. Suppression de passages à niveau à Nonant le Pin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Accident à un PN sur la ligne Bordeaux-Saintes ce matin : http://www.sudouest.fr/2013/02/26/bussac-foret-17-un-automobiliste-grievement-blesse-lors-d-une-collision-au-passage-a-niveau-978430-1277.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Section : Culoz - Aix-les-Bains-Le-Revard Brison-Saint-Innocent (Savoie) Un poids lourd accroche un portique SNCF au passage à niveau Vers 13 heures, hier, un poids lourd a accroché un portique SNCF au niveau du passage à niveau de Brison-Les Oliviers, alors qu’il circulait en direction d’Aix-les-Bains sur la RD 991. Le chauffeur, qui emprunte cette route tous les jours, a contacté les gendarmes pour leur signaler que le gabarit n’était pas à la bonne hauteur, raison pour laquelle son véhicule aurait accroché la barre. Mesures effectuées, il serait descendu à 3,60 m au lieu 3,90 m normalement. Un autre poids lourd le précédant a sans doute touché la barre qui se serait abaissée. La suite dans Le Dauphiné Libéré de ce jour. Le gabarit, accroché par le poids lourd, était descendu à 3,60 m au lieu 3,90 m normalement. Photo DL/Michel GANDON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 Moins de mort sur les passsages à niveaux.http://www.francetvinfo.fr/les-passages-a-niveau-de-moins-en-moins-meurtriers_296953.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 A la suite de l'accident de PN du Breuil (69 ligne Paray-Lozanne) il se dit que nombre de PN "chemin de terre" vont être supprimés. Info ou rumeur infondée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 Dans la mesure où l'enquête du BEA-TT est encore en cours, je penche plus sur une rumeur qu'un vrai info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 Je sais que l'enquête du BEA-TT est toujours en cours... La durée de l'enquête provient peut-être des recherches pour comprendre la raison de la traversée de ce PN par le vèhicule routier. Un chose est sûre l'accès au PN en question est restreint : accès par une route sans issue, l'autre extrémité est barrée (accès à RD385 bloqué par une glissière de sécurité le long de cette route) Mais peut-être après tout n'y a -t'il aucun rapport. A noter qu'autrefois la route manant à ce PN était en accès "riverains seulement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 Une politique volontariste de sécurisation des passages à niveau.dixit RFF.http://www.rff.fr/reseau/projets/modernisation/pan-805.. Ne pas créer de nouveaux passages à niveau et supprimer les passages à niveau très peu empruntés en créant un itinéraire de déviation par un ouvrage existant. C'est peut être ça à l'origine du post de Black5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence74 Publication: 27 avril 2013 Partager Publication: 27 avril 2013 Déjà vu un pn condamné et les barrières automatiques fonctionnaient quant même au passage du train Par hasard a St Jean de la Ruelle rue de la croix fauchet Ce n'est pas un fake je l'ai vu il y a 1 mois fonctionner Un sujet avec des PN comme ca existe: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 mai 2013 Partager Publication: 7 mai 2013 Une politique volontariste de sécurisation des passages à niveau.dixit RFF.http://www.rff.fr/reseau/projets/modernisation/pan-805.. C'est peut être ça à l'origine du post de Black5. C'est ce qui a été fait lors des travaux de modernisation de Bourg - Bellegarde, plusieurs PN ont été supprimés et des chemins latéraux à la voie créés et menant à d'autres PN. Ainsi, 15 passages à niveau ont été supprimés par rapport à la situation avant travaux. (Il en reste 41 pour 65 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 7 mai 2013 Partager Publication: 7 mai 2013 Le dispositif de contrôle automatisé de franchissement du passage à niveau de la RN 102 à Arvant est effectif depuis ce lundi dans un sens, dès lundi prochain dans l'autre sens. http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-radar-d-Arvant-mis-en-service-id129497.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 Salut , Radar automatisé : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/05/07/un-controle-automatise-installe-au-passage-a-niveau-d-arvant-sur-la-rn102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 A la lecture du fonctionnement de ces radar, c'est très bien pour les passage en chicane, mais qu'en est-il des embouteillages SUR le PN ? Ce qui a provoqué l'accident de Pont Saint-Esprit l'année dernière par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 (modifié) A la lecture du fonctionnement de ces radar, c'est très bien pour les passage en chicane, mais qu'en est-il des embouteillages SUR le PN ? Ce qui a provoqué l'accident de Pont Saint-Esprit l'année dernière par exemple ? Certes , mais le code de la route stipule bien qu'il est interdit d'engager une intersection si on a pas l'assurance de pouvoir la dégager ( c'est deja une faute de code de la route) Prévu et réprimé par l'art 415-2 du CR Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies. Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Certains diront qu'il n'y a qu'à faire en sorte que les trains puissent etre arrété par les signaux en cas d'occupation, pourquoi pas, mais vu la distance de freinage des catégories les plus rapides sur lignes équipés de PN, il faudrait que le signal de protection soit à 1000 m ( en gros avec une petite marge) du lieu, et que donc l'annonce ( pédales ) soit au moins à 1500 voir 2000 m pour permettre d'avoir assez de temps pour déclencher le système, faire un contrôle d'occupation et de déclencher une fermeture d'urgence du signal Hors on va soulever d'autres problèmes, si le train a déjà passé le signal de protection, même en freinage d'urgence, le choc sera inévitable ( on ne prendra pas compte de la vitesse à l’impact) Cela va allonger de manière significative le délai de fermeture des barrière, d'où risque de passage en force ( des études disent qu'àprés 20 secondes, le risque de franchissement s'élève) Tiens rien que hier j'étais me promener au Luxembourg et j'ai été arrêté par les barrières d'un passage à niveau. Ben la bas , je peux te garantir que les gens s'arrêtent, et ont même attendu la fin du clignotement des feux rouges, survenu après la fin de la levée des barrières pour franchir les voies La question que l'on pourrait se poser, pourquoi la bas cela marche ( en Allemagne aussi) , alors qu'ici, personnellement, j'ai vu des passagers de voitures aller soulever la 1/2 barrière à la main pour permettre au copain d'avancer la voiture Modifié 9 mai 2013 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Certains diront qu'il n'y a qu'à faire en sorte que les trains puissent etre arrété par les signaux en cas d'occupation, Encore faut il que le PN soit protégé par un signal d'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 La question que l'on pourrait se poser, pourquoi la bas cela marche ( en Allemagne aussi) , alors qu'ici, personnellement, j'ai vu des passagers de voitures allient soulever la 1/2 barrière à la main pour permettre au copain d'avancer la voiture Car une bonne partie des français n'est pas capable de respecter des règles qu'il juge inutile et emmerdante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Car une bonne partie des français n'est pas capable de respecter des règles qu'il juge inutile et emmerdante ? Je ne dirais pas que les français ne sont pas capables de respecter les régles, mais qu'ils ne VEULENT pas les respecter en toute connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Et une fois du coté victimes, ce n'est pas leur faute et ils montent une association qui demande l'interdiction des PN sur l'ensemble du territoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Est-ce que l'on peut empecher les gens d'etre cons et/ou suicidaires? Je crois aussi qu'il n'y apas de conscience réelle du danger des PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 30 mai 2013 Partager Publication: 30 mai 2013 bonsoir, Pour les radar au PN j'espère qu'il est tenu compte du temps de préavis. Pour éviter les freinages intempestifs et le risque de bris de barrière, celles ci après écoulement d'un temp de préavis (7s pour les PN à SAL 2 et les barrières d'entrées d'un SAL 4 ou 10s pour les SAL2B) commencent à se baisser ce qui laisse le temps à un automobiliste survenant au PN au moment ou les feux rouges s'allument de le franchir. Un éventuel vehicule suiveur s'arretant normalement. Le radar devrait donc logiquement entrer en action au moment ou les barrières commencent à se fermer (après écoulement du temps de préavis) car sinon l'utilité du temps de préavis, parfaitement justifiée serait à tort sanctionnée puisque l'usager aura franchi le PN avec les feux rouges allumés! Peut être de futurs grandes joutes verbales avec avocats spécialisé si ceci n'a pas été pris en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 14 juin 2013 Partager Publication: 14 juin 2013 Il scie les barrières d'un passage à niveau Visiblement agacé d'être bloqué à un passage à niveau entre Troistorrents et Val-d'Illiez, un conducteur s'est attaqué aux barrières à l'aide d'une scie à métaux. http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/17435964 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 juillet 2013 Partager Publication: 6 juillet 2013 Section : (Le Mans) Bifur de la Petite Croix - Vivoin-Beaumont - Alençon Montbizot. Ils sortent juste à temps de leur voiture, percutée par un TER La conductrice et le passager d'une Renault Scenic ont eu la peur de leur vie, vendredi soir, vers 19 h 40, à Montbizot. Ils ont en effet réussi à sortir juste à temps de la voiture, immobilisée sur le passage à niveau n° 16, en forme de dos d'âne, avant qu'elle soit percutée de plein fouet par un circulant sur la ligne Alençon - Le Mans. Les deux occupants de la voiture s'en sont sortis indemnes et personne n'a été blessé dans le train, où se trouvaient deux personnes mais aucun voyageur. Projetée à plusieurs mètres, la voiture a été totalement détruite. La suite dans Le Maine Libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxence74 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Est-ce que sur les pn gardés a sal ou a manivelle il y a une sorte de veille automatique, au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Est-ce que sur les pn gardés a sal ou a manivelle il y a une sorte de veille automatique, au cas ou. Ben ça sonne dans la maison quand un train est annoncé, ça suffit, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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