Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je te rassure Cyclodocus, ils ne sont pas tous dans les trains.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-hectare-en-feu-suite-a-un-besoin-pressant

Un hectare en feu ... suite à un besoin pressant!

Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 19H30

En fin de matinée, les gendarmes et pompiers de Banon sont intervenus sur un incendie de chaumes en bordure de la RD 950 au lieu-dit Clot de Peyron à Redortiers. Incendie rapidement maîtrisé mais dont les causes resteront sans doute dans les... "annales"! Des touristes de passage se sont en effet arrêtés pour soulager un besoin naturel et pressant. La personne se rend alors dans un petit bois à proximité et défèque à même le sol. Ecologiste dans l'âme, il décide, avant de quitter les lieux, de brûler le papier toilette dont il vient de se servir. Malheureusement pour lui, le feu se propage à un buisson puis un champ à proximité... jusqu'à l'intervention rapide des pompiers. Le propriétaire du champ, présent sur les lieux n'a pas souhaité déposer plainte.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre les gens sont des xxx

et pas qu'un peu

hier soir (un vendredi à 18h donc) : un TER 7 voitures en rade à l'entrée nord de part dieu. Au cul, le même en couleurs.

annonces faites et refaites. portes bloquées par les ASCT

alors que le dépannage était quasi terminé , ben 150 à 200 personnes se sont mises à descendre pour rejoindre LYD par le ballast (ah les deux greluches en talons avec chacune une anse du sac !!). ---> SAR et tout bloqué pendant 30 mns le temps que les derniers xxxxxxx arrivent.

d'ailleurs le train en panne arrivera en gare avant la plupart des voyageurs, mais après que les portes aient été bloquées à la clé de berne pour éviter d'autres descentes intempestives !!)

A la suite de ma modération je précise : tu ne dis pas combien de temps l'incident a duré (un jour de fortes chaleurs), quelle a été l'information sur la durée de l'incident (il ne suffit pas de dire à des gens qui crèvent de chaud : "n'ouvrez pas les portes, ne descendez pas dans les voies") etc...

Accessoirement cela n'a rien à voir avec le sujet PN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Cyclodocus, ils ne sont pas tous dans les trains.

http://www.laprovenc...besoin-pressant

Un hectare en feu ... suite à un besoin pressant!

Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 19H30

En fin de matinée, les gendarmes et pompiers de Banon sont intervenus sur un incendie de chaumes en bordure de la RD 950 au lieu-dit Clot de Peyron à Redortiers. Incendie rapidement maîtrisé mais dont les causes resteront sans doute dans les... "annales"! Des touristes de passage se sont en effet arrêtés pour soulager un besoin naturel et pressant. La personne se rend alors dans un petit bois à proximité et défèque à même le sol. Ecologiste dans l'âme, il décide, avant de quitter les lieux, de brûler le papier toilette dont il vient de se servir. Malheureusement pour lui, le feu se propage à un buisson puis un champ à proximité... jusqu'à l'intervention rapide des pompiers. Le propriétaire du champ, présent sur les lieux n'a pas souhaité déposer plainte.

Fin du HS

Oui c'est HS : quel est le rapport avec les passages à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs savez vous pourquoi nos ancêtres plantaient des arbres le long des chemins, qui sont devenues plus tard des routes ? moi je le sais :Smiley_76:

D’ailleurs est-ce que vous connaissez vraiment pourquoi il y a tant de platanes le long des routes dans le sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que qu'hier matin :

Rive Droite, PN de l'Ardoise (quelques kilomètres en aval de Pont St Esprit) PN avec franchissement de 3 voies (les deux de circule et l’accès a un ITE). Feu un peu long (a environ 300m), queue jusqu'au PN, comme tout les jours. Ma femme allant bosser se retrouve dans la circulation. Et, bien évidement, un véhicule s'avance et stationne sur les voies. Sauf que ... Sauf que ... c'était un bus transportant des enfants ... (et avec un bus de la région, donc pas l’excuse du "Je ne connais pas la route"). Comme quoi même quand ca se passe à coté, tout le monde s'en fout ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelle est la différence entre les platanes au bord des routes et les poteaux caténaires?

C'est que les poteaux caténaires ne traversent pas la voie inopinément deavant le train qui arrive. Et plus pour l'ombre vous repasserez.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 décemebre 2009, vers 20h40 il y a eu des poteaux qui ont traversés devant un train sur la ligne C, à Choisy Le Roi., :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 décemebre 2009, vers 20h40 il y a eu des poteaux qui ont traversés devant un train sur la ligne C, à Choisy Le Roi., :jesuisdehors:

La journée était chargée, puisqu'un peu plus tôt un bloc de béton sans permis ayant consommé de l'alcool et des stupéfiants a traversé devant une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La journée était chargée, puisqu'un peu plus tôt un bloc de béton sans permis ayant consommé de l'alcool et des stupéfiants a traversé devant une voiture.

Et lui il s'en sortira en toute impunité,

juste un : "faut pas recommencer Monsieur, c'est pas bien !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui il s'en sortira en toute impunité,

juste un : "faut pas recommencer Monsieur, c'est pas bien !!!"

On lui donnera même une pension, la SNCF sera condamnée à s'excuser de lui avoir gâché sa soirée et les voyageurs à l'aider à réparer sa voiture.

Non mais sérieusement, tu sors ça d'où ? J'ai cité récemment l'exemple d'un tagueur qui doit payer 500 euros par mois pendant 9 ans à la SNCF, pour Choisy-le-Roi le gars a été envoyé en détention provisoire il me semble. Reste l'insolvabilité, mais s'il ne peut pas payer ce n'est pas au voisin qu'on va demander, non ?

Et si vous n'êtes pas satisfait de la lutte contre la délinquance, il fallait voter Sarkozy, il avait promis de prendre des mesures pour compenser l'insuffisance de son action durant les 10 ans de pouvoir exercé par la droite.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovenc...u-sera-supprime

20 ans après le drame de la Calade le passage à niveau sera supprimé

A l'avenir, essayez de ne mettre qu'un court résumé de l'article, svp... ;)

Pour parler de l'article en lui même, ça me parait étrange qu'on se décide 20 ans plus tard à faire quelque chose. Ce PN est-il toujours aussi dangereux ? Y a-t-il eu d'autres accidents ou presque-accidents depuis ? J'imagine que oui, mais ne donner que la référence à un accident aussi ancien comme "justification" me parait un peu osé...

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau plan de modernisation des passages à niveau ...

Un nouveau plan de modernisation des quelque 200 passages à niveau dangereux en France sera lancé en septembre 2012, a annoncé samedi 28/07/2012, le ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier ...

A lire ici :

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120728.REU2176/un-nouveau-plan-de-modernisation-des-passages-a-niveaux.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un nouveau plan de modernisation des passages à niveaux

Un nouveau plan de modernisation des quelque 200 passages à niveau dangereux en France sera lancé en septembre, a annoncé samedi le ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120728.REU2176/un-nouveau-plan-de-modernisation-des-passages-a-niveaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau plan de modernisation des passages à niveaux

Un nouveau plan de modernisation des quelque 200 passages à niveau dangereux en France sera lancé en septembre, a annoncé samedi le ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier.

http://tempsreel.nou...-a-niveaux.html

Le sujet des PN est ici :

et l'info y est déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce plan fera suite à une commission d'experts qui organiseront des assises durant 3 mois en vue de mettre en place un bureau d'étude sur la faisabilité d'une série de conférences dont l'ordre du jour sera la mise en place d'un conseil ministériel extraordinaire où tous les acteurs du sujet se réuniront pour décider du calendrier à suivre pour sécuriser les PN. Les conclusions seront connues à l'automne 2014...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce plan fera suite à une commission d'experts qui organiseront des assises durant 3 mois en vue de mettre en place un bureau d'étude sur la faisabilité d'une série de conférences dont l'ordre du jour sera la mise en place d'un conseil ministériel extraordinaire où tous les acteurs du sujet se réuniront pour décider du calendrier à suivre pour sécuriser les PN. Les conclusions seront connues à l'automne 2014...

Discution sur les PN, c'est ici :

http://www.cheminots...sujet-officiel/

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau plan de modernisation des passages à niveaux ...

Un nouveau plan de modernisation des quelque 200 passages à niveau dangereux en France sera lancé en septembre 2012, a annoncé samedi 28/07/2012, le ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier ...

A lire ici :

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120728.REU2176/un-nouveau-plan-de-modernisation-des-passages-a-niveaux.html

Je me demande quand même ce que veut dire modernisation des passages à niveau ???

Le remède c'est la suppression, non ?

Un extrait de l'article :

Entre 2009 et 2010, l'Etat, Réseau ferré de France et les collectivités territoriales ont investi 105 millions d'euros pour installer une nouvelle signalisation et des barrières de protection.

Tiens donc ! Je peux comprendre un renforcement de signalisation routière par exemple pancartes, ralentissement, signalisation tricolore,... Par contre des barrières de protection, je me demande ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.