maxence74 Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Ben ça sonne dans la maison quand un train est annoncé, ça suffit, non ? Si le garde-barrière tombe dans les pommes, ou autre chose, le pn ne se ferme pas?
Roukmoute Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Si le garde-barrière tombe dans les pommes, ou autre chose, le pn ne se ferme pas? Ben non, puisque le PN est manuel. 1
likorn Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Me rappelle que mon maître d'auto-école me disait toujours: "C'est un Passage à Niveau, c'est pour les trains, c'est plus lourd que toi, alors mon gars tu freines et tu jettes un œil, au cas où!". Il avait en souvenir la dérive d'un wagon qui n'avait pas permis de fermer les barrières (fermeture lors de l'établissement d'un itinéraire) et qui avait happé une voiture. 1
Invité Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Il avait en souvenir la dérive d'un wagon qui n'avait pas permis de fermer les barrières (fermeture lors de l'établissement d'un itinéraire) et qui avait happé une voiture. Mgr Marty, ancien archevèque de Paris, est mort dans des circonstances similaires en 1994 sur un PN aveyronnais.
IGS4 Publication: 10 août 2013 Publication: 10 août 2013 Section : Saint-André-le-Gaz - Chambéry-Challes-les-Eaux Lépin-le-Lac (Savoie) TGV 9249 - Paris 14.41 Chambéry-Challes-les-Eaux 17.35/17.42 Milano-Porta-Garibaldi 21.45. Arrêts supprimés : de Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan à Milano-Porta-Garibaldi. Motif : Retard 3h30 mn (Obstacle sur ou aux abords de la voie). Source : Infolignes. Un TGV percute une voiture : la conductrice tuée, 300 passagers bloqués en Savoie Le TGV Paris-Milan a percuté une voiture immatriculée en Haute-Savoie, samedi à 18 heures, au passage à niveau situé en amont de la gare sur la commune de Lépin-le-Lac. La suite dans Le Dauphiné Libéré
Rail cassé Publication: 10 août 2013 Publication: 10 août 2013 Section : Saint-André-le-Gaz - Chambéry-Challes-les-Eaux Lépin-le-Lac (Savoie) TGV 9249 - Paris 14.41 Chambéry-Challes-les-Eaux 17.35/17.42 Milano-Porta-Garibaldi 21.45. Arrêts supprimés : de Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan à Milano-Porta-Garibaldi. Motif : Retard 3h30 mn (Obstacle sur ou aux abords de la voie). Source : Infolignes. oh! put..... c'est chez moi! Lépin le lac ( gare ).
zoom 45 Publication: 10 août 2013 Publication: 10 août 2013 oh! put..... c'est chez moi! Lépin le lac ( gare ). Ce PN est "dangereux"(mal place), car il se trouve entre deux carefours, sur un bout de route d'environ 50 metres qui relie deux routes paralleles. Condoleances a la famille et courage a l'ADC implique dans ce triste evenement. :-\ 1
Rail cassé Publication: 11 août 2013 Publication: 11 août 2013 Ce PN est "dangereux"(mal place), car il se trouve entre deux carefours, sur un bout de route d'environ 50 metres qui relie deux routes paralleles. Condoleances a la famille et courage a l'ADC implique dans ce triste evenement. :- oui, une des branche du carrefour côté gué des planches est en descente!!! ça n'arrange pas les choses. Mon grand père a été le garagiste du village pendant très longtemps, il en a ramassé des voitures cassées à ce croisement! J'ai le souvenir tout gosse du déraillement d'une loc diésel sur ce PN ( il y avait l'APV juste derrière, mais c'était avant l'électrification de la ligne ). 1
Esperluette Publication: 17 septembre 2013 Publication: 17 septembre 2013 (modifié) J'aime beaucoup les PN britanniques, ici un irlandais: '> Modifié 17 septembre 2013 par Esperluette 1
black5 Publication: 17 septembre 2013 Publication: 17 septembre 2013 Je ne résiste pas à (re)publier cette vidéo de la BBC : '> Dommage qu'il n'existe pas une version française de ce spot...
Esperluette Publication: 19 septembre 2013 Publication: 19 septembre 2013 La voiture est complètement broyée... Attention à la projection de ballast! Ce genre de spot devrait être diffusé au ciné ou à la télé, ça dissuaderait certains couillons de traverser les barrières.
Invité Publication: 19 septembre 2013 Publication: 19 septembre 2013 La voiture est complètement broyée... Attention à la projection de ballast! Ce genre de spot devrait être diffusé au ciné ou à la télé, ça dissuaderait certains couillons de traverser les barrières. Ce genre d'opération de sensibilisation n'aura jamais lieu en France. Jamais. La SNCF y est fermement opposée. Elle invoque le déficit d'image de l'entreprise que ça provoquerait ("la SNCF tue les automobilistes") et un prétendu choc psychologique sur les pauvres téléspectateurs qui verraient ces images. Et surtout elle invoque le coût d'une telle opération, même si on sait bien que ça ne serait pas plus cher qu'un séminaire à Tanger ou qu'un "carmillonnage" de TGV. Foutage de gueule.
CRL COOL Publication: 19 septembre 2013 Publication: 19 septembre 2013 Le cout??? Un 63000 stocké à Sotteville, une voiture déclarée épave par les assurances, une ligne peu fréquentée, et roules ma poule!!!! C'est moins cher qu'un pelliculage ou 600 Ipad!!! 2
cyclodocus Publication: 19 septembre 2013 Publication: 19 septembre 2013 et un CRl traumatisé par l'accident 1
CRL COOL Publication: 19 septembre 2013 Publication: 19 septembre 2013 et un CRl traumatisé par l'accident Cà me rappelle la blague: Un accident de car a fait 80 morts en Belgique..... 40 le jours de l'accident, et 40 lors de la reconstitution.... 5
mikado43 Publication: 19 septembre 2013 Publication: 19 septembre 2013 Cà me rappelle la blague: Un accident de car a fait 80 morts en Belgique..... 40 le jours de l'accident, et 40 lors de la reconstitution.... et vous trouvez ça drôle ! une fois! 1
black5 Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 et un CRl traumatisé par l'accident Dans le spot de la BBC il n'y a me semble t-il personne dans la locomotive utilisée, radio-commandée?
Lyntern Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 Non regardez bien, elle est poussée par une autre loc, qui la manoeuvre au lancé !
Esperluette Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 Et surtout elle invoque le coût d'une telle opération, même si on sait bien que ça ne serait pas plus cher qu'un séminaire à Tanger ou qu'un "carmillonnage" de TGV. Combien ça leur avait coûté, le spot débile pour inciter aux voyageurs à ne pas descendre sur les voies sauf si vous y êtes invités par un agent Sncf? Celui avec le T-rex qui joue avec un Transilien.. 2
fabrice Publication: 21 septembre 2013 Publication: 21 septembre 2013 Le cout??? Un 63000 stocké à Sotteville, une voiture déclarée épave par les assurances, une ligne peu fréquentée, et roules ma poule!!!! C'est moins cher qu'un pelliculage ou 600 Ipad!!! Prend plutôt la 14018 , ca ne rayera même pas la peinture
CRL COOL Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Prend plutôt la 14018 , ca ne rayera même pas la peinture Ah bah non!!! Elle est préservée..... 1
eric_p Publication: 25 septembre 2013 Publication: 25 septembre 2013 Article affligeant sur le blog d'un journaliste du point: http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs/jacques-chevalier/passages-a-niveau-quand-le-gouvernement-deraille-25-09-2013-1734789_654.php Même s'il y a quelques remarques de bon sens - par ex. suppression des panneaux publicitaires à proximité des PN (mais il me semble que cela est valable pour tout axe routier où l'attention de l'automobiliste ne doit pas être distraite) -, je trouve que ce 'papier' contient de grossières erreurs !
Invité Publication: 25 septembre 2013 Publication: 25 septembre 2013 J'ai apprécié cet article qui inclus enfin un passage à niveau russe dissuasif. Si tous les passages à niveaux étaient ainsi équipés, on baisserait le nombre d'accident
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant