Invité Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 J'ai apprécié cet article qui inclus enfin un passage à niveau russe dissuasif. Si tous les passages à niveaux étaient ainsi équipés, on baisserait le nombre d'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 A quel prix ? Qui est prêt à payer pour sauver la vie des quelques personnes qui ne sont pas capables de respecter les règles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 A un prix certainement moins élevé que la construction d'un pont ou d'un tunnel. Le problème, c'est que ça satisferait difficilement les lobbys des travaux publics. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 J'ai apprécié cet article qui inclus enfin un passage à niveau russe dissuasif. Si tous les passages à niveaux étaient ainsi équipés, on baisserait le nombre d'accident Pas sur, car le nombre d'accident entre un véhicule routier et un train baisserai mais le nombre d'accident avec le système exploserai et le "gain de victimes" ne serai peut être pas au rendez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Une collision à contre le système aurait comme victimes les passagers du véhicule. Ceux ci ne seront pas forcément morts. Une collision contre un train, en revanche, ils ont bien moins de chance d'en réchapper. Et en victimes, on ajoute le conducteur, et potentiellement le contrôleur et les passagers du train. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 (modifié) Une collision à contre le système aurait comme victimes les passagers du véhicule. Ceux ci ne seront pas forcément morts. Une collision contre un train, en revanche, ils ont bien moins de chance d'en réchapper. Et en victimes, on ajoute le conducteur, et potentiellement le contrôleur et les passagers du train. certes, tu as raison mais ce que je veux dire qu'en tentant de franchir un PN fermé, tu peux passer dans la majorité des cas, tu le vois aussi bien que moi, mais en voulant jouer avec ce système, tu perds à chaque fois et cela se finit forcément par un strike d'où une élévation du nombres de victime d'accident de la route, pas d'accidents de PN. Modifié 25 septembre 2013 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 octobre 2013 Partager Publication: 11 octobre 2013 certes, tu as raison mais ce que je veux dire qu'en tentant de franchir un PN fermé, tu peux passer dans la majorité des cas, tu le vois aussi bien que moi, mais en voulant jouer avec ce système, tu perds à chaque fois et cela se finit forcément par un strike d'où une élévation du nombres de victime d'accident de la route, pas d'accidents de PN. Du coup, il seraient un peu moins tentés de le faire et finiront peut-être par comprendre. Et en forçant le PN russe, ils mettent en danger beaucoup moins d'autres personnes, tant pis pour eux s'ils seront secoués. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty Publication: 11 novembre 2013 Partager Publication: 11 novembre 2013 une petite vidéo préventive ancienne sur les PN : '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRIMALDI Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Les passages à niveau Paris-granville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Brimaldi ? Hommage au conducteur SNCF(*) décédé début années 80 lors d'une collision avec un camion sur Paris Granville (*) Un gars très sympa Une salle du dépôt SNCF de Trappes porte son nom en sa mémoire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 La rame ayant percuté un camion à Sillé le Guillaume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 (modifié) Il s'agit de la 322.Tu as du prendre cette photo à Le mans ? Modifié 16 novembre 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 Affirmatif, la rame est au Mans, après être restée garée un petit moment à Sillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 La rame ayant percuté un camion à Sillé le Guillaume... Costaud, le Scharff' ! Tout le nez est explosé (du moins, tout ce qui dépasse de la structure de base prévue pour encaisser le choc), mais l'attelage est toujours là... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 (modifié) Un accident en région parisienne : il est dénoncé un PN dangereux , alors qu'une fois de plus , l'usager est passé alors que les barrières étaient abaissées , feux rouges en fonction .... Modifié 22 novembre 2013 par dav1077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Un accident en région parisienne : il est dénoncé un PN dangereux , alors qu'une fois de plus , l'usager est passé alors que les barrières étaient abaissées , feux rouges en fonction .... Oui mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 décembre 2013 Partager Publication: 2 décembre 2013 Le dernier passage à niveau entre Metz et Thionville a été fermé et remplacer par un passage inférieur http://metz.fr/actus/2012/120124_patrotte_nouveau_passage_securise.php http://metz.fr/actus/2013/130425_suppression_passage_niveau_patrotte.php http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/11/29/la-patrotte-la-fin-du-passage-a-niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Il y avait toujours beaucoup de voitures à ce PN, sa suppression est une bonne chose pour les automobilistes et le chemin de fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 Téléchargez les coordonnées GPS des passages à niveau (RFF - 17/03/2014) En téléchargeant les emplacements GPS des passages à niveau, le conducteur quel qu’il soit peut visualiser l’approche d’un franchissement rail / route, ce qui indique ce croisement particulier ... http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/telechargement-gratuit-gps-passages-niveau http://www.securite-passageaniveau.fr/les-coordonnees-gps/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 (modifié) manque plus qu'un suivi de trains a proximité des PN sur les gps....et on pourra supprimer les barrières des PN et ne laissé qu'un repére...comme les Sx sur les LGV Modifié 17 mars 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 mars 2014 Partager Publication: 18 mars 2014 manque plus qu'un suivi de trains a proximité des PN sur les gps....et on pourra supprimer les barrières des PN et ne laissé qu'un repére...comme les Sx sur les LGV Avec ton idée, on n'est pas dans la mouise, Jackv. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 21 mars 2014 Partager Publication: 21 mars 2014 (modifié) Il y a 2 semaines, 6h00 du matin, 1er train après retour d'une semaine de ski. En cours de freinage à 85 km/h pour arrêt à la 3e gare de la journée....que vois-je ? Une polo grise qui passe un SAL2 en chicane 50m devant moi ! Et le mec à pas était patient car j'étais à la VL avant de freiner. Petit co* mais après j'étais bien reveillé. Modifié 21 mars 2014 par VoXA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 (modifié) Au cours de mes consultations plus ou moins régulières sur le site du BST-TSB canadien (l'équivalent de notre BEA-TT) je suis tombé sur : Semaine de la sécurité ferroviaire : prévenir les accidents aux passages à niveau article à lire sur le site du BST-TSB à l'adresse suivante : http://www.bloguebst-tsbblog.com/2014/04/28/semaine-de-la-securite-ferroviaire-prevenir-les-accidents-aux-passages-niveau/?lang=fr Cette semaine avait lieu du 24 avril au 4 mai : loupé! Site d'une association pour la sécurité ferroviaire au Canada : http://www.operationgareautrain.ca/ Présentation de Opération Gare au train : Nous sommes des cheminots et des citoyens engagés, qui visent à sauver des vies en éduquant les Canadiens sur les dangers qui entourent le domaine ferroviaire et les trains. Opération Gareautrain est une initiative de partenariat de l’Association des chemins de fer du Canada et de Transports Canada qui travaille en coopération avec l’industrie ferroviaire, les gouvernements, les services de police, les syndicats et plusieurs organismes et groupes communautaires. Avons nous quelque chose de similaire dans notre hexagone? Modifié 13 mai 2014 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 Oui on a ça chaque année, version RFF : http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/bourgogne-franche-comte/actualites-956/journee-nationale-de-la-securite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 - Je ralentis déjà pas aux feux rouges, c'est pas pour le faire devant ces glandus de chemin.SCRUNCH... - Ouais non mais c'est pas de ma faute, mais comment donc !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant