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Ralentir aux feux rouges ne suffit pas,il faut s'y arrêter.W....F

  • J'adore 1
  • 2 mois plus tard...
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Un dispositif de détection d'obstacle, comprendre véhicules routiers, en bientôt en essai.

Trains : des radars pour renforcer la sécurité sur les passages à niveau Réseau ferré de France va expérimenter, dès 2015, un nouveau système de détection pour repérer les véhicules bloqués sur des passages à niveau. Objectif : réduire le risque de collision de 80 % à 90 %.

J'avais trouvé ça sur le site du vous savez quoi, et j'ai cherché ailleurs pour changer un peu du F......http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/trains-des-radars-pour-renforcer-la-securite-sur-les-passages-a-niveau-11-08-2014-4058785.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Fbreve%2F2014%2F08%2F11%2Fun-nouveau-systeme-de-detection-pour-securiser-les-passages-a-niveau_4470117_3224.html

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Ralentir aux feux rouges ne suffit pas,il faut s'y arrêter.W....F

que des forumeurs du WDC ... y a des S Cli partout!

Publication:

Un dispositif de détection d'obstacle, comprendre véhicules routiers, en bientôt en essai.

J'avais trouvé ça sur le site du vous savez quoi, et j'ai cherché ailleurs pour changer un peu du F......http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/trains-des-radars-pour-renforcer-la-securite-sur-les-passages-a-niveau-11-08-2014-4058785.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Fbreve%2F2014%2F08%2F11%2Fun-nouveau-systeme-de-detection-pour-securiser-les-passages-a-niveau_4470117_3224.html

J'ai oublié, il n'est pas dit dans l'article; à part que le radar enverrait un message au conducteur du train pour qu'il s'arrête, sous quelle forme il le recevra ? Torches, SAR, pétard à DCO du PN? en phonie à la RST, en phonie sur son GSM, carré de protection de PN, signaux de fumée, SMS ?

  • J'adore 1
Publication:

A défaut d'éduquer, tout va encore reposer sur le conducteur du train!!! une fois ce système mis en place, et si collision, la responsabilité de RFF et de l'EF dont le train a tapé sera encore plus recherchée! On voit déjà les gros titres dans les canards " mais comment se fesse qu'avec ce système le train ne se soit pas arrêté?"

  • J'adore 5
Publication:

Bonjour à toutes et tous, je viens de tomber là-dessus, et suis un peu partagé. D'un coté je me dis que ça pourra nous empêcher d'emplatrer un 39t à 160 km/h, mais de l'autre, je trouve une fois de plus qu'on va dans le sens de la déresponsabilisation des automobilistes infoutus d'attendre quelques minutes à un PN...

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/trains-des-radars-pour-renforcer-la-securite-sur-les-passages-a-niveau-11-08-2014-4058785.php

  • J'adore 2
Publication:

J'ai déjà évoqué ce système dans le sujet officiel sur les PN.>

Publication:

J'aimerais bien savoir comment ce radar-miracle va avertir le conducteur du train en approche. Par télépathie ?

Encore une élucubration populiste, juste destinée à persuader les automobilistes que dorénavant un PN n'est plus un endroit potentiellement dangereux.

L'association d'automobilistes qui militait après l'accident d'Allinges pour que les trains n'aient pas la priorité aux PN a gagné.

A gerber.

beurk

Publication:

J'aimerais bien savoir comment ce radar-miracle va avertir le conducteur du train en approche. Par télépathie ?

Encore une élucubration populiste, juste destinée à persuader les automobilistes que dorénavant un PN n'est plus un endroit potentiellement dangereux.

L'association d'automobilistes qui militait après l'accident d'Allinges pour que les trains n'aient pas la priorité aux PN a gagné.

A gerber.

beurk

Bonjour

Peut-être tout simplement comme tous les détecteurs installés lors des constructions de pont (torche automatique) ou comme les détecteurs équipant les LGV (fermeture de signaux), qq solutions ont déjà été évoquées dans l'autre sujet.

Publication: (modifié)

On voit déjà les gros titres dans les canards " mais comment se fesse qu'avec ce système le train ne se soit pas arrêté?"

Message supprimé à la demande pressante d'un modérateur.

Edit Roukmoute : que ce soit clair, personne n'a rien demandé à qui que ce soit. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Publication: (modifié)

Message supprimé à la demande pressante d'un modérateur.

Désolé, Fabr.

Modifié par Ae 8/14
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Bonjour à toutes et tous, je viens de tomber là-dessus, et suis un peu partagé. D'un coté je me dis que ça pourra nous empêcher d'emplatrer un 39t à 160 km/h, mais de l'autre, je trouve une fois de plus qu'on va dans le sens de la déresponsabilisation des automobilistes infoutus d'attendre quelques minutes à un PN...

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/trains-des-radars-pour-renforcer-la-securite-sur-les-passages-a-niveau-11-08-2014-4058785.php

J'ai déjà évoqué ce système dans le sujet officiel sur les PN.>

Sujets combinés. controleursncf

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Sur le fond du sujet, je souris. Je pense que les communicants de la SNCF, RFF, SNCF Réseau et-n'en-jetez-plus et les journalistes sont clairement à côté de leurs pompes.

Celà dit :

Ce sera plutôt "Pourquoi le conducteur du train n'a pas voulu obéir à l'ordre du radar-miracle ?", parce que ce système sera réputé fiable à 100% alors que le cheminot sera toujours un alcolo incompétent et criminel.

Effet secondaire : on risque de voir une augmentation d'accidents à ces PN, les automobilistes désireux de se faire payer une voiture neuve par la SNCF et leur assureur ne manqueront pas de profiter de l'aubaine.

Oui, mais la façon dont le Parisien présente les chose persuadera le public que ce système arrêtera en 20 mètres un train roulant à 160.

Comme ce ne sera pas le cas dans la vraie vie, ce sera encore et toujours de la faute de la SNCF si un connard qui passe en chicane se fait emplafonner.

La réaction prévisible de Pépy en pareil cas achèvera de convaincre le public que la vie serait plus agréable en France si le chemin de fer n'existait pas.

Tu arrives encore à travailler ? Le prozac, tu as essayé ?

Publication:

Ils finirons bien par nous trouver un système ingénieux qui détectera les véhicules qui bloque PN

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@ Fred :

Oui, mais la façon dont le Parisien présente les chose persuadera le public que ce système arrêtera en 20 mètres un train roulant à 160.

Comme ce ne sera pas le cas dans la vraie vie, ce sera encore et toujours de la faute de la SNCF si un connard qui passe en chicane se fait emplafonner.

La réaction prévisible de Pépy en pareil cas achèvera de convaincre le public que la vie serait plus agréable en France si le chemin de fer n'existait pas.

c'est clair qu'entre la fermeture de la barrière, la détection du véhicule et le déclenchement de l'alerte ça va être chaud mais même si le train ne s'arrête pas, il faut supposer que le freinage d'urgence aura fortement fait ralentir le train ce qui augmentera les chances de survies et limitera les conséquence y pour toutes monde.
Publication:

Soit le "truc" detecte un vehicule, disons quelques secondes aprés le debut des sequences de fermeture, et on ne va pas arreter de taper l'urgence dans les alentours du PN à cause des nombreux c....ards qui vont continuer comme d'hab, com RFF ou pas.....

Soit le truc detecte lorsque barrières fermées, c a d au mieux dix secondes avant que ne deboule le train le plus rapide, et on pourra se planquer avant de prendre un bloc moteur de Scenic, ou de Passat dans la tronche..

à la limite, le bidule pourrait appeler automatiquement la morgue du coin, les pompes funébres y gagneraient en efficacité.... mode cynique ON

Fabrice

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Ils finirons bien par nous trouver un système ingénieux qui détectera les véhicules qui bloque PN

Ca c'est pas le problème, mais plutôt la distance d’arrêt nécessaire, surtout si la ligne est à 160. Si il y a moins de 1000 m, entre le train et l'intrusion, c'est trop tard, t'as beau etre informé ca tapera

  • J'adore 1
Publication:

Tu arrives encore à travailler ? Le prozac, tu as essayé ?

En plus d'être modo, tu es médecin ?

:Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08:

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:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

" Telecharge l'appli_ T'as un c....ard sur ton PN, enfonce le champignon, mon garçon...."

" 0,39 cts la minute, plus frais liés à l'opérateur.."

Fabrice

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sauf que pour que le détecteur soit efficace
faudra que les barrières soient fermées largement au delà de la distance de freinage d'urgence (délai de transmission + réaction + freinage pour un arrêt AVANT l'obstacle)
quid des 8 à 10 secondes à VL actuelles ?
on passera à la minute (à VL !)
on va donc tripler ou quadrupler le délai d'attente
ce qui amènera encore plus de mecs à traverser barrières baissées, mais au delà du délai d'arrêt
donc encore plus de morts
fausse bonne idée de nos génies
mais on a l'habitude

un radar par pn qui met la prune à 135€ 6 secondes après les feux (le temps que celui qui est trop près dégage, mais avant l'abaissement des barrières) ou dès que la barrière se baisse

ce serait autrement plus efficace et moins capillotracté

  • J'adore 7
Publication:

Sujets combinés. controleursncf

Je n'avais pas vu que le sujet était déjà abordé dans cette partie du forum, donc désolé pour le doublon Adc01, et merci à la modération qui veille au grain okok

Publication:

Equiper de radar-flash, comme il en existe déjà parait il,

le faire savoir subtillement, avec une amende conséquente, pas juste un infraction pour non respect du feu rouge..cela baissera drastiquement le nombre de tocard qui accelerent quand ca commence a sonner.

Avec un pn qui se ferme moins de 10 secondes avant le passage parfois, cela ressemble plus a un effet d'annonce leur detection-alerte au train; qu'un truc réalisable partout.

Vais postuler chez RFF, annoncer un carré devant chaque pn, qui s'ouvre que quand il est fermé, rien de bloquer dessus. Evidement, les trains prendrons du jaune pour respecter le rouge et ne pas fermer le pn trop longtemps. On adapte les marches, ca tombe bien pas de pn sur lgv, assez peu en banlieue..tant pis pour les autres trains..vu ce qu'ils rapportent de toute façon.. Les gens prendrons la voiture, le covoiturage, raison de plus pour ne pas les bloquer au pn

  • J'adore 1
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Pour Pilote,cela va existerpuisque ça va être mis en essai d'ici 2016 et c'est de cela qu'on parle.

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