black5 Publication: 15 mai 2015 Publication: 15 mai 2015 Epidémie de dérangements de PN la ligne Paray-Lozanne : 3 (au moins) le même jour : 46 48 50 (les intermédiaires 47 passages piétons, 49 supprimé) causes? Chaleur?
IGS4 Publication: 1 juin 2015 Publication: 1 juin 2015 Lyon-Perrache - Oullins - Vernaison - Givors-Canal - Givors-Ville Collision au PN à SAL 4 de Vernaison (rue du pont). A Vernaison, une voiture heurtée par un TER vers 9H ce lundi Plus de peur que de mal, à Vernaison où une voiture a été heurtée ce lundi matin parun TER roulant à faible allure. Le conducteur est sorti à temps de l'habitacle avant lacollision, après s'être retrouvé bloqué sur le passage à niveau. La suite dans Lyon Première
ADC01 Publication: 1 juin 2015 Publication: 1 juin 2015 Il s'en est fallu de peu pour que la collision soit évité apparemment.
IGS4 Publication: 1 juin 2015 Publication: 1 juin 2015 Il s'en est fallu de peu pour que la collision soit évité apparemment. Tout à fait ! Cependant ce PN situé à la sortie du pont franchissant le Rhône, est un SAL 4 ! Moins facile de se dégager, à moins de briser volontairement la barrière de sortie !
eric_p Publication: 2 juin 2015 Publication: 2 juin 2015 Il s'en est fallu de peu pour que la collision soit évité apparemment. Oui, le TER aurait pu déboiter et passer sur la voie d'à côté pour éviter la voiture ! 4
zoom 45 Publication: 2 juin 2015 Publication: 2 juin 2015 Lyon-Perrache - Oullins - Vernaison - Givors-Canal - Givors-Ville Collision au PN à SAL 4 de Vernaison (rue du pont). Il pourra aller allumer un cierge à N.D de Fourvière. Et en plus, il a eu son "quart d'heure de gloire" aux infos régionale hier soir et ce midi....... La faute aux voitures du carrefour suivant qui forçaient le "Stop". C'est pour cela qu'il s'est retrouvé coincé....(C'est ce qu'il à dit) 1
Invité jackv Publication: 2 juin 2015 Publication: 2 juin 2015 Il pourra aller allumer un cierge à N.D de Fourvière. Et en plus, il a eu son "quart d'heure de gloire" aux infos régionale hier soir et ce midi....... La faute aux voitures du carrefour suivant qui forçaient le "Stop". C'est pour cela qu'il s'est retrouvé coincé....(C'est ce qu'il à dit) "c'est la faute aux autres ",c'est très a la mode actuellement
Greg4546 Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 La campagne lancée le 29 mai dernier est régulièrement diffusée en radio, cosignature, SNCF/Sécurité Routière http://www.linfo.re/france/societe/670468-securite-routiere-gare-aux-dangers-des-passages-a-niveau 1
Invité Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 c'est la journée de prévention des accidents aux passages à niveau. Le secrétaire d'Etat au transport Alain Vidales profite de son passage à Nantes pour communiquer au passage à niveau de La Haye-Fouassière, assez accidententogène:
BB 9200 Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 (modifié) Il me semble que la plaque minéralogique aurait dû être floutée, non ? D'autant plus que le conducteur n'était pas forcément le propriétaire. Modifié 3 juin 2015 par BB 9200 pas citation
Invité jackv Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 c'est la journée de prévention des accidents aux passages à niveau. Le secrétaire d'Etat au transport Alain Vidales profite de son passage à Nantes pour communiquer au passage à niveau de La Haye-Fouassière, assez accidententogène: c'est le secrétaire d'état au transport sur la photo ?
Invité Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 Alain Vidalies, secrétaire d’État, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a profité d'une visite à Nantes pour se rendre, ce mercredi après-midi, sur l'un des deux passages à niveau dits prioritaires, du département, au lieu-dit Croix-Moriceau sur la commune de La Haie-Fouassière dans le Vignoble nantais. Ce PN10 est équipé depuis 2013, d'un radar de franchissement, identique à ceux installés à Nantes pour les feux rouges. ... Malgré cela, le radar flache au moins une fois par jour, dès que les feux rouges sont allumés soit environ 25 secondes avant le passage du train. (nb: explicable dans la pratique: le feu se met à clignoter quand le conducteur a dépassé le niveau des feux et soit, il ne peut pas les voir, soit il ne plus plus s'arrêter avant les barrières du PN; c'est du vécu, il manque une pré-signalisation comme le feu orange avant le feu rouge suffisamment en avance des barrières. C'est pareil pour les R24 protégeant les tramways dans l'agglomération nantaise et un bon test pour les futurs conducteurs lors du passage de leur permis de conduire (aussi du vécu avec mes enfants). Ici on suppose que dans les 25s, 5s sont dédiés au dernier passage de la dernière auto engagée ce qui est suffisamment à 99,99% des cas). « Ces trois cents personnes qui franchissent le passage à niveau malgré les feux sont des morts en puissance. Il est important de changer les comportements, d'où ces opérations qui sont davantage de prévention et d'information que de répression » a commenté le secrétaire d'État. Toute la journée, les services de la SNCF ont lancé une campagne d'information auprès des usagers, dès que la barrière descendait. À La Haie-Fouassière, il passe environ 70 trains par jour, et ce chiffre va passer à 100 dès le 1er juillet. http://www.ouest-france.fr/passages-niveau-des-radars-pour-reduire-le-nombre-daccidents-3449648 c'est le secrétaire d'état au transport sur la photo ? non un ingénieur conseil incognito venu de l'espace pour étudier les problèmes des PN, enfin surtout les drôles humains bizarres: "Les utilisateurs marchent avec de la musique sur les oreilles et en regardant leurs écrans de téléphone. Nous devons en tenir compte et faire évoluer nos signaux. Ils sont aujourd'hui conformes à la réglementation, mais nous souhaitons aller au-delà", a déclaré Jacques Rapoport, président de SNCF Réseau. Pour sécuriser les PN, SNCF Réseau va expérimenter à partir de la fin 2015 la mise en place de détecteurs d'obstacles au franchissement du passage à niveau. Trois seront testés en Rhône-Alpes et trois autres en Normandie. Le gestionnaire d'infrastructure va également revoir sa signalétique de sécurité ferroviaire en utilisant les méthodes d'analyse comportementale.
cyclodocus Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 et aussi des détecteurs de con... rie tant qu'on y est
ADC01 Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 Encore une belle connerie cette journée spéciale PN, c'est tout les jours à tout les instants qu'il faut responsabiliser les usagers de la route quels qu'ils soient, on parle des PN aujourd'hui et demain, on oublie, c'est comme toutes ces journées dédiées à ceci ou cela, de la com et rien d'autre. 2
Invité JLChauvin Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 A quand une campagne choc dans tous les médias? Mais non, il ne faut pas risquer de faire peur et de traumatiser l'usager ou le professionnel de la route, ce serait politiquement incorrect. A quand une vraie formation aux risques lors de la préparation du permis de conduire, à quand des questions systématiques sur la signalisation des PN lors de l'examen théorique et pratique. Mais non, il vaut mieux promener les ministres, çà donne l'impression de faire quelque chose...
Invité Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 Encore une belle connerie cette journée spéciale PN, C'était aussi une journée qui a eu l'effet inverse de celui espéré puisque sur le trajet Le Mans - Villeneuve j'ai vu trois passages en chicane : un piéton à Sceaux-Boëssé (72), un autre à Amilly-Ouerray (28), un scooter à Bièvres (91). A moins que ce ne soit le fruit du hasard.
Gom Publication: 4 juin 2015 Publication: 4 juin 2015 Il n'y a pas encore eu assez de morts à Amilly pour que ça s'arrête ? :/
Invité Publication: 4 juin 2015 Publication: 4 juin 2015 C'est exactement ce que j'ai dit au conducteur machiniste de la V212 Meccoli que je pilotais.
IGS4 Publication: 9 juin 2015 Publication: 9 juin 2015 Collision au PN de Fiac (Tarn). Train contre voiture : miracle au passage à niveau
Invité jackv Publication: 9 juillet 2015 Publication: 9 juillet 2015 (modifié) Les radars de franchissement prêts à débarquer en Essonne Dans le cadre de la quinzaine de la sécurité routière qui se tenait du 26 mai au 7 juin, la SNCF organisait une journée de prévention sur les dangers des passages à niveau. En déplacement à Breuillet, l’entreprise ferroviaire en a profité pour réaffirmer son souhait de placer deux radars de franchissement de passages à niveau dans le département qui seront opérationnels dans les mois à venir. http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/80225/les-radars-de-franchissement-prets-debarquer-en-essonne/ Premier comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau Mardi 3 juin 2015, à l’occasion de la 8ème Journée mondiale de sensibilisation à la sécurité aux passages à niveau, Alain Vidalies a réuni à Nantes le premier comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau avant de se rendre à la Haye Fouassière pour une action de sensibilisation. Les accidents aux passages à niveau, même s’ils sont en forte diminution, ont encore causé 25 morts en 2014 (contre 70 en 1988) et 17 blessés graves. Pour la quasi-totalité d’entre eux (98%), ils sont dus à des comportements à risque des usagers de la route : vitesse d’approche excessive, impatience, non-respect de la signalisation, franchissement en chicane, .. .compte rendu http://www.developpement-durable.gouv.fr/Premier-comite-ministeriel-sur-la,28143.html Modifié 9 juillet 2015 par jackv
Invité Publication: 9 juillet 2015 Publication: 9 juillet 2015 tu rentres de vacances de l'étranger ? http://www.cheminots.net/forum/topic/30251-les-passages-à-niveau-sujet-officiel/?do=findComment&comment=690224
Invité jackv Publication: 9 juillet 2015 Publication: 9 juillet 2015 (modifié) tu rentres de vacances de l'étranger ? http://www.cheminots.net/forum/topic/30251-les-passages-à-niveau-sujet-officiel/?do=findComment&comment=690224 oui de grece.. c'est pour le lien sur le document officiel.. et pour élargissement du programme des radars(pas celui des soucoupes volantes) Modifié 9 juillet 2015 par jackv
tomtit Publication: 26 juillet 2015 Publication: 26 juillet 2015 (modifié) La herse, un système anti-franchissement pour les piétons, dérivé du principe de la barrière canadienne: http://www.leparisien.fr/montmagny-95360/deuil-montmagny-un-systeme-de-herse-pour-securiser-le-passage-a-niveau-26-07-2015-4971817.php Espèrons que cela soit vraiment efficace et dissuasif. J'ai des doutes, car difficile d'empêcher le contournement ... Modifié 26 juillet 2015 par tomtit
likorn Publication: 24 novembre 2015 Publication: 24 novembre 2015 C'est pas un peu démodé ce terme d'usagers de la route? Vu les impôts qu'ils paient, ne devrait-on pas les qualifier de clients? Ne devraient-ils pas avoir alors la priorité aux passages à niveau ? Après tout, 25 morts, qu'est-ce que c'est par rapport aux milliers de minutes perdues à attendre aux barrières? Quelle perte de compétitivité économique pour le pays! (C'est du second degré, si jamais). 4
albert59 Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 Bonjour les revues sur le sujet sont : TITRE REVUE NUMERO ANNEE 1/2 barrières automatiques passages à niveaux La Vie Du Rail 460 Des barrières et passages à niveaux ... Voies Ferrées 91 1995 Saunières réseau HO passages à niveau Loco Revue 608 1997 27 passages à niveau à supprimer cf accident La Vie Du Rail 2612 Les passages à niveau HORNBY Hachette Collections 46 Paris Toulouse les passages à niveaux La Vie Du Rail 2952 Les passages à niveau (1) Rail Miniature Flash 419 2000 Les passages à niveau (2) Rail Miniature Flash 420 2000 Les passages à niveau (3) Rail Miniature Flash 425 2000 (Les passages à niveau (4) modèles réduits HAXO et LMJ Rail Miniature Flash 427 2000 Passages à niveau, éclisses et voies courbables. 141 R Rivarossi. CC 65000 Model Loco Rail Miniature Flash 426 2000 Signalisation routière pour passages à niveau années 1950-1960 (Découpage RMF) Rail Miniature Flash 425 2000 plan de suppression des passages à niveau dossier La Vie Du Rail 3041 2006 la belle histoire des passages à niveau La Vie Du Rail 3041 2006 prix Schefer à Bouvrie peinture ( superbe deux passages à niveau ) La Vie Du Rail 635 po illustré 07-35 Nantes perd ses passages à niveau PO Illustré 40 passages à niveau carte de France et 20 propositions La Vie Du Rail 3163 2008 Les passages à niveau Rail Miniature Flash 371 Les passages à niveau SNCF Rail Miniature Flash 419 2000 Dossier : Les passages à niveau (implantation,signalisation) Rail Miniature Flash 425 2000 03 34-Suppression des passages à niveau de Roanne Bulletin du PLM 32 11 35-Nouvelles suppression de passages à niveaux Bulletin du PLM 42 03 36-Un nouveau dispositif de signalisation routière des passages à niveau munis de barrières oscillantes Bulletin du PLM 44 photodoc les passages à niveaux PN à demi barrières Loco Revue 764 2013 Les passages à niveau SNCF automatiques Rail Miniature Flash 540 les passages à niveau (1) implantation Loco Revue 769 2013 les passages à niveau de A à Z (2) B comme barrières Loco Revue 770 2013 la couleur des barrières de passages à niveaux Loco Revue 770 2013 les passages à niveau de A à Z (3) Classement et Règlement Loco Revue 771 2013 les passages à niveau de A à Z (4) M comme maison de garde Loco Revue 772 2013 le réseau et son décor passages à niveau barrières plans... Loco Revue 353 ce que coûtent les passages à niveau La Vie Du Rail 2208 174 passages à niveau dangereux sur 15000 La Vie Du Rail 3417 2013 Les passages à niveau (volet 1) Rail Miniature Flash 530 Les passages à niveau à barrières oscillantes (volet 2) Rail Miniature Flash 531 Passages à niveau à barrières oscillantes (volet 3) Rail Miniature Flash 537 Passages à niveau (volet 4) Rail Miniature Flash 540 Les passages à niveau : rendez-vous au PN 6(1) décor Rail Miniature Flash 535 Les passages à niveau : rendez-vous au PN 6(2) décor Rail Miniature Flash 536 Passages à niveau automatiques (5) Rail Miniature Flash 556 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant