Inharime Publication: 28 novembre 2018 Publication: 28 novembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Mak a dit : C'est pas à un vieux conducteur de TGV et automobiliste comme toi, qu'on va expliquer que feu rouge fixe et feu rouge cli , c'est pas la même chose ! Il faut au minimum avoir une double signalisation, comme sur la photo, ça existe ,mais pour l'instant uniquement lorsqu'un carrefour est à proximité du PN, comme à Châteaudun ou Royan... Si on remplace le feu rouge cli des PN par un feu tricolore, il faudra qu'il soit également appuyé par un rouge cli ! ...ou alors il faut mettre un œilleton… Et le rouge d'un feu tricolore routier n'a jamais empêché les imbéciles de passer. Modifié 28 novembre 2018 par Inharime 2
ADC01 Publication: 28 novembre 2018 Publication: 28 novembre 2018 il y a 20 minutes, Mak a dit : C'est pas à un vieux conducteur de TGV et automobiliste comme toi, qu'on va expliquer que feu rouge fixe et feu rouge cli , c'est pas la même chose ! Il faut au minimum avoir une double signalisation, comme sur la photo, ça existe ,mais pour l'instant uniquement lorsqu'un carrefour est à proximité du PN, comme à Châteaudun ou Royan... Si on remplace le feu rouge cli des PN par un feu tricolore, il faudra qu'il soit également appuyé par un rouge cli ! Il existe des feux tricolores uniquement pour un PN sans aucun carrefour routier. et les feux rouges clignotants y sont aussi, pourquoi veux changer lla disposition des feux avec ton usine à gaz ?
assouan Publication: 28 novembre 2018 Publication: 28 novembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Mak a dit : C'est pas à un vieux conducteur de TGV et automobiliste comme toi, qu'on va expliquer que feu rouge fixe et feu rouge cli , c'est pas la même chose ! Il faut au minimum avoir une double signalisation, comme sur la photo, ça existe ,mais pour l'instant uniquement lorsqu'un carrefour est à proximité du PN, comme à Châteaudun ou Royan... Si on remplace le feu rouge cli des PN par un feu tricolore, il faudra qu'il soit également appuyé par un rouge cli ! Non mais Mak tu le fais exprès ou tu as oublié la fonctionnalité des smileys sur ce forum qui permettent de comprendre le second degré ? Modifié 28 novembre 2018 par assouan 1 1
ZorbecLeGras Publication: 28 novembre 2018 Publication: 28 novembre 2018 Il y a 3 heures, Mak a dit : Où Est-ce ? Merci d'avance ! PS Lorsque tu parles de feux tricolores, c'est bien en appui des rouges clis et non en remplacement de ces derniers ? On pourrait par exemple envisager un feu tricolore, avec jaune cli en bas, jaune fixe au milieu et rouge fixe + rouge cli en haut ...<-- NON, TROP COMPLIQUE ! et mauvais pour les daltoniens qui représentent +15% de la population mâle Lorient, route très, très fréquentée de/vers zones commerciale dense et desserte nord/est de la ville c'est à l'image de la région Bretagne: du pragmatisme, du concret loin des discours à qui retardent les solutions, de l' action/réflexion/réaction: ils sont cons ces bretons trouver des solutions... Il y a eu un suicide cet été à ce passage à niveau comme quoi on peut tout mettre en place, quand on veut se suicider on ne pourra pas l'empêcher (sauf à distribuer discrètement une pilule de cyanure pour nous éviter les problèmes de production ferroviaires _ humour britannique noir_) 1 2
Mak Publication: 29 novembre 2018 Publication: 29 novembre 2018 Merci Zorbec ! Cette photo est quand même très étonnante, la route perd sa priorité avant le PN alors que la première intersection rencontrée est à 500 mètres. Et j'ai peut être mal vu, mais il semble qu'il n'y ait pas de feu tricolore dans l'autre sens...
ZorbecLeGras Publication: 29 novembre 2018 Publication: 29 novembre 2018 (modifié) oui, le principal danger vient dans le sens de la montée, car on pénètre dans l'agglomération où la vitesse est à 50 km/h, donc 100m avant le PN décélération avec un dos d'âne pour poids lourd et le feu routier placé normalement + en hauteur permet de voir (répéter) bien plus loin si un train arrive au PN. Les barrières se ferment rapidement au passage du TGV et TERs mais 99% du temps est passé barrières levés (peu de trains). Dans l'autre sens, on vient d'un rond-point souvent chargé, de sorties de gros commerces et on circule à 50 km/h en descente sur le dos d'ane du PN: la configuration ne permet pas une prise de vitesse et naturellement on ralentit au PN. Dans l'autre sens, on s'arrête quand les barrières se ferment, comme d'habitude mais ça c'est devenu plus un problème pour SNCF que pour les autorités devant faire respecter une disposition largement oubliée du code de la route _ sinon pourquoi si peu de radars/ video verbalisation _ comme vous avez apprécié le feu tricolore doublant le R24 de la signalisation PN à Lorient, je vous livre une autre particularité bretonne: le R24 avec croix de St André typique d'un passage à niveau mais... pour une piste aéronavale ! et avec ces petits jeunes qui débutent, la signalisation R24 est bien respectée car en plus on en prend plein les oreilles et le spectacle vraiment beau ! Modifié 29 novembre 2018 par ZorbecLeGras 1 1
eric_p Publication: 29 novembre 2018 Publication: 29 novembre 2018 Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit : je vous livre une autre particularité bretonne: le R24 avec croix de St André typique d'un passage à niveau mais... pour une piste aéronavale ! et avec ces petits jeunes qui débutent, la signalisation R24 est bien respectée car en plus on en prend plein les oreilles et le spectacle vraiment beau ! Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière". 3
Mak Publication: 29 novembre 2018 Publication: 29 novembre 2018 il y a 45 minutes, eric_p a dit : Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière". Il n' y a plus qu'à souhaiter que les zozos qui ignorent les feux cli aux PN et ne s'arrêtent qu'à la barrière fermée, ne traversent pas cette D 63 !
black5 Publication: 30 novembre 2018 Publication: 30 novembre 2018 Il y a 20 heures, Mak a dit : Il n' y a plus qu'à souhaiter que les zozos qui ignorent les feux cli aux PN et ne s'arrêtent qu'à la barrière fermée, ne traversent pas cette D 63 ! Le danger est réel : je ne me souviens plus en quelle année s'est produit le choc entre le train d'atterrissage d'un avion et un car sur la route Lyon Grenoble en bout de piste de Bron. 1
Invité jackv Publication: 30 novembre 2018 Publication: 30 novembre 2018 Il y a 21 heures, eric_p a dit : Rien de bien exceptionnel vis à vis du code de la route. C'est le feu clignotant qui est référencé R24 (Signal d'arrêt). Le panneau est référencé G1 et peut indiquer un passage à niveau mais également "des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière". La référence aux avions et aérodromes n existe plus dans le code depuis la rectification de 2012 puis 2015
fabrice Publication: 2 décembre 2018 Publication: 2 décembre 2018 Le 30/11/2018 à 10:41, black5 a dit : Le danger est réel : je ne me souviens plus en quelle année s'est produit le choc entre le train d'atterrissage d'un avion et un car sur la route Lyon Grenoble en bout de piste de Bron. A Metz un véhicule retourné par le souffle de l'avion
IGS4 Publication: 5 décembre 2018 Publication: 5 décembre 2018 Ligne du Mans à Laval. Commune de Saint-Rémy-de-Sillé (Canton de Sillé-le-Guillaume). PN à SAL 2 n° 128. Saint-Rémy-de-Sillé. Car bloqué sur les rails : le chauffeur condamné Le tribunal correctionnel du Mans a rendu ce mercredi son verdict dans le procès du chauffeur de car dont le véhicule s’est retrouvé momentanément bloqué à un passage à niveau, barrières baissées, en juillet dernier à Saint-Rémy-de-Sillé. 42 enfants étaient présents dans le car. Le chauffeur de car a notamment été reconnu coupable de mise en danger de la vie d’autrui et de non respect de la signalisation routière. Le Maine Libre du mercredi 5 décembre 2018 (14h39) 2
ZorbecLeGras Publication: 6 décembre 2018 Publication: 6 décembre 2018 le chauffeur fautif a presque 60 ans et il lui reste quelques années avant la retraite: il faut bien qu'il bosse; que va-t-il faire comme métier alors que jusqu'à présent son parcours professionnel est correct, une seule faute grave qu'il a su éviter ,sans paniquer, au contraire de tous les accidents PNs mortels que l'on déplore sur ce site. Et au moins il a reconnu son erreur, sans se défausser sur SNCF qui pour une fois, n'est pas condamnée à payer +100.000€ pour le traumatisme des enfants. En quoi, le temps d'attendre la retraite, une reconversion en chauffeur routier serait si inacceptable pour un professionnel de la route n'ayant pas de morts ni de blessés sur la conscience ?
assouan Publication: 6 décembre 2018 Publication: 6 décembre 2018 Avis de la modération : les messages HS ont été masqués... 1
IGS4 Publication: 12 décembre 2018 Publication: 12 décembre 2018 Landes : ils sortent de leur voiture en panne avant qu’elle soit percutée par un TGV Mardi soir, vers 20 heures, à hauteur du passage à niveau de Mées, un TGV est entré en collision avec un véhicule en panne sur la voie. Heureusement, ses deux occupants, un couple du Gers, étaient sortis à temps. Ce jeune homme de 21 ans et cette jeune fille de 18 ans étaient néanmoins en état de choc à l’arrivée des secours, qui les ont transportés à l’hôpital de Dax. Sud-Ouest du mercredi 12 décembre 2018 Il ne reste plus grand chose du véhicule. Photo : Philippe Salvat. Les services de la SNCF ont déblayé la voie, avant que le train ne puisse repartir. Photo : Philippe Salvat. 3
Invité jackv Publication: 23 décembre 2018 Publication: 23 décembre 2018 Un plaisantin interrompt la circulation des trains sur la ligne Périgueux-Limoges Du jeudi 20 au vendredi 21 décembre, des appels malveillants ont occasionné un blocage de la circulation des trains sur la ligne Périgueux-Limoges de 4 à 7 heures du matin.Depuis le téléphone d’un passage à niveau, un individu a affirmé, vers 3 h 45, que des personnes étaient en train d’intervenir sur la voie. https://www.sudouest.fr/2018/12/21/un-plaisantin-interrompt-la-circulation-des-trains-sur-la-ligne-perigueux-limoges-5675800-1980.php
Invité jackv Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 Quincampoix-Fleuzy. Les six passages à niveau refaits Les six passages à niveau traversant la commune de Quincampoix de la ligne SNCF Beauvais-Abancourt-Le Tréport. vont être successivement fermés du 7 janvier au 12 juillet 2019 pour travaux. https://actu.fr/societe/quincampoix-fleuzy-six-passages-niveau-refaits-2_20500748.html
Christophe Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 (modifié) Bonsoir, Suite à l'intervention de MaK pour une double signalisation des PN dans le sujet Millas. Voici un feu très visible à Phalsbourg en Moselle (le mât est rouge lorsque le feu l'est) : Image : Le républicain Lorrain. Modifié 31 décembre 2018 par Christophe Origine de l'illustration. 1 2
ZorbecLeGras Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 Super bonne nouvelle de fin d'année 2018: vu sur le fil Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017: Il y a 20 heures, tresorier a dit : Bonjour à tous J'avais dit avant la fin de l'année ! Il y a eu 2 prototypes mis au point et testés sur un PN en réel pour améliorer la sécurité. Un qui a été testé début novembre en relation avec les véhicules et un autre les 18 et 19 décembre (c'est tout frais) pour les piétons. Ce que je peux en dire, c'est que ça marche !! Il reste à faire des tests de cybersécurité notamment. Pour le premier, un film a été tourné sur le sujet. Il va sortir prochainement. C'est en relation avec les constructeurs auto. Je ne peux pas en dire plus à ce stade. C'est la direction qui décidera de communiquer bientot (enjeux européens : on est les premiers sur le sujet !). D'autres actions à venir en 2019. En attendant l'ami Mak a proposé l'installation de feu tricolore routier classique à 100m des PNs: au moins c'est rapide à mettre en oeuvre et pallie la constestation désolante qu'il semblerait que 95% des automobilistes ne respecte aucun feu clignotant au PN et se focalise uniquement à la position des barrières pour franchir le PN (les 5% respectant les feux au PNs avant de se fier aux barrières sont... des cheminots ou leur famille !).
ADC01 Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, ZorbecLeGras a dit : Super bonne nouvelle de fin d'année 2018: vu sur le fil Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017: En attendant l'ami Mak a proposé l'installation de feu tricolore routier classique à 100m des PNs: au moins c'est rapide à mettre en oeuvre et pallie la constestation désolante qu'il semblerait que 95% des automobilistes ne respecte aucun feu clignotant au PN et se focalise uniquement à la position des barrières pour franchir le PN (les 5% respectant les feux au PNs avant de se fier aux barrières sont... des cheminots ou leur famille !). Ce qui me gêne avec ces feux tricolores de PN, c'est que l'on mélange la signalisation existante des PN avec la signalisation routière, c'est un peu comme si quelqu'un mettait des bretelles en plus de sa ceinture pour retenir son pantalon, doublage qui n'empêche pas le dit pantalon de tomber. Sources ?Ils viennent d'où ces 95 % ? Modifié 31 décembre 2018 par ADC01 1
yienyien89 Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit : Super bonne nouvelle de fin d'année 2018: vu sur le fil Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017: En attendant l'ami Mak a proposé l'installation de feu tricolore routier classique à 100m des PNs: au moins c'est rapide à mettre en oeuvre et pallie la constestation désolante qu'il semblerait que 95% des automobilistes ne respecte aucun feu clignotant au PN et se focalise uniquement à la position des barrières pour franchir le PN (les 5% respectant les feux au PNs avant de se fier aux barrières sont... des cheminots ou leur famille !). Avant de vouloir inventer n'importe quoi, il me semble que les automobilistes doivent passer le code afin d'obtenir le permis. Alors au niveau contestation, c'est vite vu... 1 1
ZorbecLeGras Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 Et ? Même pas une satisfacrtion sur le message de Trésorier qui a perdu son temps avec "vouloir inventer n'importe quoi" ? désolant de fatalisme et d'immobilisme. Merci à Trésorier d'annoncer les résultats d'une R&D interne.
ADC01 Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 il y a 2 minutes, yienyien89 a dit : Avant de vouloir inventer n'importe quoi, il me semble que les automobilistes doivent passer le code afin d'obtenir le permis. Alors au niveau contestation, c'est vite vu... Entièrement d'accord, il est quand même aberrant de modifier les installations en fonction des comportements abusifs des automobilistes, c'est illogique. Il existe un loi, le code de la route, la signalisation adéquate et il faudrait encore remettre des installations pour pallier le non respect du code de la route et surtout du bon sens ? Non, non et encore non, il faut cesser de déresponsabiliser les conducteurs. à l’instant, ZorbecLeGras a dit : Et ? Même pas une satisfacrtion sur le message de Trésorier qui a perdu son temps avec "vouloir inventer n'importe quoi" ? désolant de fatalisme et d'immobilisme. Trésorier n'est pas visé,je pense, il ne fait que son job, que ce que la boite et les pouvoirs publics lui demandent.
fby Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 il y a 12 minutes, ADC01 a dit : Entièrement d'accord, il est quand même aberrant de modifier les installations en fonction des comportements abusifs des automobilistes, c'est illogique. Il existe un loi, le code de la route, la signalisation adéquate et il faudrait encore remettre des installations pour pallier le non respect du code de la route et surtout du bon sens ? Non, non et encore non, il faut cesser de déresponsabiliser les conducteurs. Trésorier n'est pas visé,je pense, il ne fait que son job, que ce que la boite et les pouvoirs publics lui demandent. N’est ce pas parce que l’automobiliste ne respecte pas le code de la route que l’on a foutu des dos d’âne et autres ralentisseurs ..............? 1
Mak Publication: 31 décembre 2018 Publication: 31 décembre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Entièrement d'accord, il est quand même aberrant de modifier les installations en fonction des comportements abusifs des automobilistes, c'est illogique. Il existe un loi, le code de la route, la signalisation adéquate et il faudrait encore remettre des installations pour pallier le non respect du code de la route et surtout du bon sens ? Non, non et encore non, il faut cesser de déresponsabiliser les conducteurs. Trésorier n'est pas visé,je pense, il ne fait que son job, que ce que la boite et les pouvoirs publics lui demandent. Mon pauvre ami, tu arrives trop tard ! Ce que tu dis est vrai pour la Suisse, pour l'Allemagne, etc, en France on applique l'infantilisation des conducteurs. On part du principe - que beaucoup de conducteurs ne respectent pas les interdits - que par ailleurs, on ne veut pas trop sanctionner Donc on multiplie les zones à 30, les feux, en espérant qu'on roulera à 50, les dos d'ânes, les chicanes, on remet des priorités à droite, on oblige les trams à traverser les carrefours à 30. Les autorités passent leur temps à "modifier les installations en fonction des comportements abusifs des automobilistes " et à pénaliser tout le monde à cause de quelques chauffards... Modifié 31 décembre 2018 par Mak
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