bougie Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 En faite, on en revient à une idée dite un peu plus tot, mettre des feux tricolors aux PNs. Sinon, je pense que transformer le feux rouge cli en fixe et ajouter un jaune 50m serait un bon point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Feu rouge , vert, jaune, noir, blanc ou multicolore, ceux qui veulent passer passeront quelque soit la couleur du feu, le problème n'est pas là, mais à une PRISE DE CONSCIENCE du danger que réprésente la traversée d'un PN, même quand les barrières sont ouvertes; Un PN est une intersection de 2 voies de circulation et il convient d'aborder cette intersection avec toute la prudence que cela nécessite, que cela plaise ou non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Je n'ai pas di le contraire. On sait que le code du feu rouge cli n'est pas respecté (pour divers raisons ...). L'association rouge cli = danger = arret immediat ne semble pas faite. En revanche, un feux tricolor "protege" une intersection, et elle, tout le monde sait que c'est "dangeureux" (oui, certains grillent aussi ces feux, mais la, on tourne en rond). Je me demande se ce serait pas mieux d'avoir une certaine coherence : intersection = feux tricolor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Je n'ai pas di le contraire. On sait que le code du feu rouge cli n'est pas respecté (pour divers raisons ...). L'association rouge cli = danger = arret immediat ne semble pas faite. En revanche, un feux tricolor "protege" une intersection, et elle, tout le monde sait que c'est "dangeureux" (oui, certains grillent aussi ces feux, mais la, on tourne en rond). Je me demande se ce serait pas mieux d'avoir une certaine coherence : intersection = feux tricolor. Je ne réagissais pas à tes propos en particuliers mais sur le sujet en général, car j'en ai marre de voir fleurir tout un tas de dispositifs pour obliger les mauvais automobilistes à respecter le code de la route alors qu'ils sont une minorité, heureusement d'ailleurs, rendant ainsi la vie impossible aux autres conducteurs, ceux qui comme moi, essaient de respecter autant que possible les bases élémentaires du code de la route, en gros, pourquoi vouloir emmerder tout le monde alors qu'une minorité fout le bordel sur la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 (modifié) Plutôt d'accord avec ADC01 là dessus. L'esprit latin de certains conducteurs les pousse sans cesse à braver toute règle de bonne conduite (dans tous les sens du terme). Et puisque l'état a besoin de fond, pourquoi ne pas mettre des "appareils photo à paiement différé" (autre nom plus agréable que radar de franchissement...) sur les PN ? J'ai bien peur que ce soit le moyen le plus efficace pour faire cesser ces pratiques. Allez, l'état pourrait même promettre qu'une partie des amendes serait utilisée pour faire sauter les PN (les promesses...) pour faire passer la pilule. Modifié 16 juillet 2012 par Gensac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Il y a dans le centre ville de Vesoul (70, sur la ligne 4) un PN dont le franchissement est asservi au au fonctionnement des feux tricolores !!! Donc c'est possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Cet aménagement est déjà relativement fréquent. cela existe aussi à Lorient par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Même chose à Pont-Audemer (27), sur la VUTR Glos-Montfort - Honfleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Plutôt que de supprimer les PN, on devrait au contraire les augmenter et moins les protéger... A trop vouloir se protéger de tout, on fini par perdre conscience du danger par méconnaissance. Petite comparaison facile : Brest, mise en service du tram. Là bas, personne ou presque ne savait ce que c'était qu'un tram avant sa mise en service. Résultat, les accidents se sont vite et rapidement accumulés. Puis petit à petit, les locaux s'habitueront, on en verra beaucoup moins (j'ose l'espérer). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Même chose à Pont-Audemer (27), sur la VUTR Glos-Montfort - Honfleur. Le PN 105 de Nonant le Pin sur la ligne de Paris Granville en est équipé également et depuis au moins 30 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 (modifié) "Plutôt que de supprimer les PN, on devrait au contraire les augmenter et moins les protéger... A trop vouloir se protéger de tout, on fini par perdre conscience du danger par méconnaissance. Petite comparaison facile : Brest, mise en service du tram. Là bas, personne ou presque ne savait ce que c'était qu'un tram avant sa mise en service. Résultat, les accidents se sont vite et rapidement accumulés. Puis petit à petit, les locaux s'habitueront, on en verra beaucoup moins (j'ose l'espérer)." Oui, sauf que se faire percuter en voiture par un tram c'est une chose, par un train en est une autre... Modifié 16 juillet 2012 par Luz² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo le rateur fou Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 (modifié) En respectant les règles du code de la route, les risques de se faire percuter sur un PN par un train ( c'est à préciser...) sont quasiment inexistantes. Modifié 16 juillet 2012 par Jojo le rateur fou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Oui, sauf que se faire percuter en voiture par un tram c'est une chose, par un train en est une autre... Je ne dis pas le contraire. En revanche, quand on voit que l'incivisme augmente avec la diminution du nombre de PN, y a de quoi se poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Je ne dis pas le contraire. En revanche, quand on voit que l'incivisme augmente avec la diminution du nombre de PN, y a de quoi se poser des questions. Disons qu'une minorité de PN pose des problèmes de sécurité du fait de la forte fréquentation de la route et/ou de la ligne ou encore la configuration spécifique des lieux. Ceux là doivent êtres supprimés lorsqu'un aménagement n'est pas suffisant (également pour des questions de régularité de la ligne) mais c'est ce que fait progressivement RFF. Pour tous les autres, un radar qui contrôle la vitesse et les franchissements intempestifs est le seul moyen de limiter les comportements à risque en restant dans un budget raisonnable. Il faut bien entendu que ces matériels soient également capables de détecter les crétins qui se retourvent bloqués sur un PN parcequ'ils s'y sont engagés alors que la circulation routière est bloquée de l'autre côté !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 De toute façon, le feu rouge clignotant est plus restrictif que le feur rouge fixe ou un jaune cli ou fixe du point de vue routier c'est une loi, ce n'est pas RFF ou la SNCF qui peut y changer quoi que se soit. je rappelle que le feu rouge cli impose l'arrét immédiat, un point c'est tout, il n'y a pas à discuter 107 ans, c'est ainsi. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 De toute façon, le feu rouge clignotant est plus restrictif que le feur rouge fixe ou un jaune cli ou fixe du point de vue routier c'est une loi, ce n'est pas RFF ou la SNCF qui peut y changer quoi que se soit. je rappelle que le feu rouge cli impose l'arrét immédiat, un point c'est tout, il n'y a pas à discuter 107 ans, c'est ainsi. Comme le rouge fixe non ? Perso je ne discute pas sur le fait que ça ou ça c'est moins restrictif, plus ou pas, mais sur trouver un moyen alternatif pour ne pas que les gens soient tenté de passer un PN en train de se fermer / fermé. Même si theoriquement, le meilleur moyen est deja en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Comme le rouge fixe non ? Perso je ne discute pas sur le fait que ça ou ça c'est moins restrictif, plus ou pas, mais sur trouver un moyen alternatif pour ne pas que les gens soient tenté de passer un PN en train de se fermer / fermé. Même si theoriquement, le meilleur moyen est deja en place. Bah si tu veux une méthode efficace et autre que les feux, je te propose la méthode russe: des herses qui se lèvent devant les barrières. Ca devrait être assez dissuasif non? Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo le rateur fou Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 L'idée des herses est assez intéressante... :Smiley_05: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Bien sur qu'on connait le nombre de PN en France, je cherche çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 (modifié) Voir le site de RFF, environ 15 000 PN sur le réseau ferré français. http://www.rff.fr/fr...ssages-a-niveau. Voir aussi Wiki. http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_%C3%A0_niveau Modifié 18 juillet 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Moi j'ai bien une solution pour qui éviterai de mettre des radars et chopperai même les choses inchoppables (franchissement de ligne blanche, doubler par la droites, etc). Mais il parait que c'est liberticide .... Donc faut savoir ce qu'on veux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 Moi j'ai bien une solution pour qui éviterai de mettre des radars et chopperai même les choses inchoppables (franchissement de ligne blanche, doubler par la droites, etc). Mais il parait que c'est liberticide .... Donc faut savoir ce qu'on veux ... oui certes c'est quoi la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 oui certes c'est quoi la solution? Cameras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 On en rajoute un dans l'Est: http://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2012/07/19/voiture-percutee-par-un-train?image=971c6d7f-427d-4931-a093-f1b1cfc3163a#jimage=ffe5b0af-0ac3-4133-bbff-3d3b3013a362 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 Oh non bien plus simple, ca existe déjà dans le film "le 5° élément" Vous mettez un permis sur une carte a puce, couplé a un anti-demarrage. A la moindre incartade, bim, les points en moins. A 0, votre voiture ne démarre plus. Ca ressemble d'ailleurs un peu a ce qui se passe sur les locos non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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