assouan Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Pffffff !... Ne vaudrait t'il pas mieux éduquer les gens en lançant une opération de sensibilisation par affiches et médias interposés ? J'en avais déjà parlé : il y a eu une "journée mondiale pour la sécurité aux passages à niveau" ... en juillet !!! : http://www.securite-passageaniveau.fr/ qui en a entendu parlé ???? :Smiley_41:
Jojo le rateur fou Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Pas moi, et en tout cas pas grand monde, Assouan...
Invité Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 (modifié) j'en ai entendu parlé, y compris dans OuestFrance mais ce n'était qu'un petit article perdu dans le journal. L'essentiel est dans la continuité annoncé de ce type de sensibilisation: journée mondiale. Si on continue régulièrement tels efforts, il y a aura des résultats à moyen terme et tant mieux. Pour l'an prochain, il faudrait préparer le plus tôt possible un lobying actif, avec une campagne pour imposer le "passage à niveau russe". Attention au choc quand vous verrez le site de la photo ! http://<span style='...s-accidents.htm Il y a con-sein-suce de droite à gauche pour éradiquer les accidents aux passages à niveau. Surfons sur la vague Modifié 22 juillet 2012 par 2D2
Jojo le rateur fou Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 (modifié) J'ai cliqué sur le lien et ma journée est gâchée, 2D2... Modifié 22 juillet 2012 par Jojo le rateur fou
mikado43 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 (modifié) le" MIDI LIBRE" un grand journal typiquement "méridional" passé maitre dans l'art d'écrire des" couillonnades" comme on dit librement dans mon MIDI EXCUSEZ LES :l'article a été écrit a l'apéro il faut bien sauver notre viticulture. si une carte de presse rendait intelligent ça se saurait ,non , c'est le talent qui fait le journaliste bon j’arrête, je vais devenir grossier A+ Modifié 22 juillet 2012 par mikado43
zorba Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Il suffit de confier les trains au privé. Maintenant ECR sait attacher les tracto pelles sur ses trains et il n'y as plus d'accident avec ECR. Et ça coûte beaucoup moins cher aux clients.
Jojo le rateur fou Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 S'agit t'il d'ironie, Zorba ?
Invité radiosoltrains Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Par précaution, enlevons aussi les routes qui croisent des passages piétons.
Bearcat Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 J'en avais déjà parlé : il y a eu une "journée mondiale pour la sécurité aux passages à niveau" ... en juillet !!! : http://www.securite-passageaniveau.fr/ qui en a entendu parlé ???? Ni chez nous ... Vais le transmettre à qui de droit !!! On verra ce qu'il en ressort ...
cyclodocus Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 MIDI LIBRE MIDI LIBRE c'est pas ce journal dont le patron s'est présenté aux présidentielles pour faire 1 % ??
dav1077 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Qu'on commence par remettre des forces de l'ordre sur nos routes , de façon à faire rappeler le code . 3
IGS4 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 L'accident de PN de Pont saint Esprit : l'enfant de 11 ans passager du véhicule est décédé Trop triste. Le Dauphiné Libéré Accident à un passage à niveau : le petit Danois de 11 ans est décédé Photo Le DL / Patrick ROUX Le petit garçon danois de 11 ans, qui se trouvait dans la voiture de location impliquée samedi après-midi dans une collision avec un train de marchandises à Pont-Saint-Esprit (Gard), est décédé, a-t-on appris dimanche. Le garçonnet, qui se trouvait sur le siège passager avant du véhicule, est décédé à son arrivée au CHU de Montpellier où il avait été héliporté. Son grand-père, en vacances en France, est également décédé dans l’accident. La grand-mère et une fillette de huit ans, qui se trouvaient à l’arrière de la voiture, sont quant à elles indemnes et mais très choquées. L’accident, dont les circonstances restent à définir, a également impliqué deux autres voitures, qui se trouvaient derrière le véhicule impacté dans la collision. Neuf autres personnes, légèrement blessées, ont été évacuées samedi vers l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze.
Invité TRAM21 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 (modifié) Qu'on commence par remettre des forces de l'ordre sur nos routes , de façon à faire rappeler le code . malheureusement : 1. leurs effectifs ont fondu 2. les radars leurs prennent beaucoup de temps 3. le reste du temps, ils sont devant leurs ordinateur, à effectuer des tâches de reporting, absolument indispensable dans notre société actuelle, si avide de chiffres et de statistiques ! Modifié 22 juillet 2012 par TRAM21
Mak Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Situation vécue: embouteillage sur un Pn, je m'arrête avant les voies, derrière moi, appels de phares, coup de klaxons , au bout de quelques secondes un sale type sort de la voiture et menace de me casser la gueule. Le touriste danois avait près de 70 ans un age où on peut se laisser intimider par les menaces de racailles qui bien souvent conduisent sans permis et pour qui les règles de circulation sur les PN sont trop compliquées... 1
ADC01 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 (modifié) Situation vécue: embouteillage sur un Pn, je m'arrête avant les voies, derrière moi, appels de phares, coup de klaxons , au bout de quelques secondes un sale type sort de la voiture et menace de me casser la gueule. Le touriste danois avait près de 70 ans un age où on peut se laisser intimider par les menaces de racailles qui bien souvent conduisent sans permis et pour qui les règles de circulation sur les PN sont trop compliquées... Compliquées les régles sur un PN ? Non, que du bon sens. Pauvre petit bonhomme, qui en vacance dans notre merveilleux pays, y a laissé la vie. Modifié 22 juillet 2012 par ADC01
Invité TRAM21 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Situation vécue: embouteillage sur un Pn, je m'arrête avant les voies, derrière moi, appels de phares, coup de klaxons , au bout de quelques secondes un sale type sort de la voiture et menace de me casser la gueule. Le touriste danois avait près de 70 ans un age où on peut se laisser intimider par les menaces de racailles qui bien souvent conduisent sans permis et pour qui les règles de circulation sur les PN sont trop compliquées... euh... c'est une racaille quelconque qui t'a menacé, ou bien un vieux danois de 70 balais ? ce n'est pas très explicite : voulais-tu dire qu'un vieux touriste danois de 70 ans se serait laissé intimidé par la racaille, et aurait engagé le PN ?
aldo500 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 (modifié) Faudrait peut-être prévenir les automobilstes européens. La dernière fois que je me suis arrêté à un PN allemand: 45 secondes de sonnerie 1 minute de barrières baissée. Le train roulait à sa vitesse normale à cet endroit Je persiste à penser que les délais sont beaucoup trop courts en France. Il serait intéressant de connaitre les délais de fermeture ailleurs que dans notre beau pays. Modifié 22 juillet 2012 par aldo500
ADC01 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Il me semble que la plupart des accidents de PN en France concernent des automobilistes fréquentant trés souvent le PN où ils ont eu leurs accident, alors ils connaissaient parfaitement les délais et pourtant, accidents il y a eu. 2
Cyril83 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 MIDI LIBRE MIDI LIBRE c'est pas ce journal dont le patron s'est présenté aux présidentielles pour faire 1 % ?? Pas les présidentielles, les primaires du PS. Mais tu confonds avec la Dépêche du midi, torchon du même acabit mais qui sévit en Midi-Pyrénées (contre Languedoc-Roussillon pour Midi libre).
aldo500 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Remettons des garde-barrières et des barrières en gros métal bien solide. J'imagine que le salaire d'un garde-barrière ne dépasse pas vraiment ce que beaucoup de chômeurs perçoivent . Un p'tit jardin derrière. Un p'tit garage attenant pour la moto. C'est tentant.
Invité TRAM21 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Faudrait peut-être prévenir les automobilstes européens. La dernière fois que je me suis arrêté à un PN allemand: 45 secondes de sonnerie 1 minute de barrières baissée. Le train roulait à sa vitesse normale à cet endroit Je persiste à penser que les délais sont beaucoup trop courts en France. Il serait intéressant de connaitre les délais de fermeture ailleurs que dans notre beau pays. il me semble avoir lu quelque part que, si le délai était allongé, les PN à SAL seraient encore moins respectés !
aldo500 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 il me semble avoir lu quelque part que, si le délai était allongé, les PN à SAL seraient encore moins respectés ! Oui mais je me méfie des dogmes jamais remis en question. De plus, si études il y a eu, ce qui n'est pas prouvé, elles datent d'une cinquantaine d'années et ne sont probablement plus adaptées maintenant . Ce que tu dis TRAM, je l'entends dire à chaque fois comme si c'était gravé dans le marbre, voire écrit dans la bible. J'attends une véritable étude sur le sujet et j'attends les chiffres des autres pays européens. Heureusement que dans mon métier, je ne travaille pas sur les certitudes d'il y a cinquante ans.
michael02 Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 euh... c'est une racaille quelconque qui t'a menacé, ou bien un vieux danois de 70 balais ? ce n'est pas très explicite : voulais-tu dire qu'un vieux touriste danois de 70 ans se serait laissé intimidé par la racaille, et aurait engagé le PN ? Les conducteurs qui suivaient la voiture accidentée ont peut être des éléments à apporter ...
Rail cassé Publication: 22 juillet 2012 Publication: 22 juillet 2012 Un allongement du temps d'annonce couplé à une détection de présence de véhicule sur le pn permettrait d'arrêter le train en amont avant la collision ( ou de le faire arriver sur l'obstacle en marche à vue.). mais cela doit coûter bien cher! trop cher! hic! même si le fait de faire la queue dans un bouchon arrêté sur un pn est un acte fou, cette histoire est bien triste.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant