Pascal 45 Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 Ce matin, vendredi 21 octobre 2011, le train 16811 ( Orléans - Tours ) a été supprimé pour condition climatique " le pantographe n'arrive pas à entrer en contact avec la caténaire " ... d' après info du site TER Centre. Hier jeudi, un train avait déjà été supprimé pour condition climatique. ... et nous ne sommes pas en hiver ! ... dur - dur ! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 Ce matin, vendredi 21 octobre 2011, le train 16811 ( Orléans - Tours ) a été supprimé pour condition climatique " le pantographe n'arrive pas à entrer en contact avec la caténaire " ... d' après info du site TER Centre. Hier jeudi, un train avait déjà été supprimé pour condition climatique. ... et nous ne sommes pas en hiver ! ... dur - dur ! c'est pas plutôt une loc HS, et on met ça sur le compte de la météo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 supprimé pour condition climatique " le pantographe n'arrive pas à entrer en contact avec la caténaire " Effectivement, il doit y avoir une sacrée tempête !nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 Déjà du givre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2011 c'est pas plutôt une loc HS, et on met ça sur le compte de la météo ... Je sais pas, je n'ai eu que l'info donnée par le site TER Centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2011 Déjà du givre ?? C'est vrai que ce matin, il ne faisait pas chaud ... - 1° à Pithiviers. Mais de là à supprimer déjà des trains ... en hiver, plus aucun train roule alors ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 C'est vrai que ce matin, il ne faisait pas chaud ... - 1° à Pithiviers. Mais de là à supprimer déjà des trains ... en hiver, plus aucun train roule alors ! C'est un temps idéal pour le verglas de type assez collant C'est deja arrivée, cela s'accroche au panto, qui finit par descendre, ou il n'arrive pas à monter, à cause de ce surpoids AIA AIA y a gouté y a 3 ans sur la route, même la DDE n'y peut rien et ne peut rien faire, le salage ne sert à rien, et de toute façon les camions ne peuvent circuler , il faut attendre que l’atmosphère se réchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 (modifié) Pour du Givre "lourd", il faut une hygrometrie adequate, or il me semble que nous sommes plutôt en air sec..... rajout: nous en sommes cet a midi, à environ 50%, ce qui confirme http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFOJ ??? Fabrice Modifié 21 octobre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 (modifié) Pour du Givre "lourd", il faut une hygrometrie adequate, or il me semble que nous sommes plutôt en air sec..... rajout: nous en sommes cet a midi, à environ 50%, ce qui confirme http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFOJ ??? Fabrice C'est pas du givre, mais de verglas que je parlais.Mais bon Dommage que AIA AIA n'intervient plus trop, il a connu cela juste après son emménagement dans le coin Quand à l'humidité en ce moment de nuit, il y a un très fort brouillard sur la région. Rien que hier soir, la visibilité était de moins de 10 m devant la loc, 200 km comme cela et j'avais des phares à la place des yeux je viens de suivre ton lien et pour ici cela donne "à 22:00 UTC Vent calme Température 0°C Humidité 93%" a Metaz FRescaty, et Température 2°C Humidité 100% Pression 1025 hPa Visibilité 4400 m à Metz Nancy Lorraine Modifié 21 octobre 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 Continuons pour rire un peu : La région Centre est vraiment sujette aux phénomènes météorologiques anormaux les plus divers : - tempêtes imaginaires, - pluies fantomatiques, - gel éthéré, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 27 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 27 octobre 2011 Continuons pour rire un peu : La région Centre est vraiment sujette aux phénomènes météorologiques anormaux les plus divers : - tempêtes imaginaires, - pluies fantomatiques, - gel éthéré, etc... ... peut-etre un problème de " feuilles mortes ", c'est la saison ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 Qui se ramassent à la pelle . Appeler la brigade des feuilles ou revenir à la vapeur. pour info la meteo (source méteo consult) prevoit un hiver plus froid que la moyenne, sec mais avec des épisodes pluviaux-neigeux marqués,pour vu qui ce plante sinon il nous reste plus qu'une mule pour ce déplacer. vos mieux en rire, en pleurer ne ferait qu'aggraver le problème d'humidité . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 Qui se ramassent à la pelle . Appeler la brigade des feuilles ou revenir à la vapeur. pour info la meteo (source méteo consult) prevoit un hiver plus froid que la moyenne, sec mais avec des épisodes pluviaux-neigeux marqués,pour vu qui ce plante sinon il nous reste plus qu'une mule pour ce déplacer. vos mieux en rire, en pleurer ne ferait qu'aggraver le problème d'humidité . Tu as encore confiance en Météo France qui annonçait en Avril-Mai, une canicule d'enfer, déjà qu'on ne peu se fier à eux pour la météo à 3-4 jours alors pour une prévision à plusieurs mois, je rigole et puis de la neige et du froid en hiver, cela me semble presque normal, non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 Tu as encore confiance en Météo France qui annonçait en Avril-Mai, une canicule d'enfer, déjà qu'on ne peu se fier à eux pour la météo à 3-4 jours alors pour une prévision à plusieurs mois, je rigole et puis de la neige et du froid en hiver, cela me semble presque normal, non? Tout a fait d'accord, neige en novembre Noel en decembre, dans mon bled j'ai la gare mais plus les rails donc si vous avez une mule même moité morte avec ou sans CT je suis preneur. déconade à part, avril-mai ont été anormalement chaud sur la haute loire, la météo a long terme donne des tendances par rapport a des normales sur des zones géographiques étendues( mini un pays )donc fiabilité sujette à caution, mais ne pas en tenir compte peu être aussi une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 Continuons pour rire un peu : La région Centre est vraiment sujette aux phénomènes météorologiques anormaux les plus divers : - tempêtes imaginaires, - pluies fantomatiques, - gel éthéré, etc... En effet, c'est un peu n'importe quoi. Ils pourraient plus parler de "conditions d'adhérence dégradée" si c'est à cause de l'automne et de ses feuilles écrasées en bouillie sur les rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 En effet, c'est un peu n'importe quoi. Ils pourraient plus parler de "conditions d'adhérence dégradée" si c'est à cause de l'automne et de ses feuilles écrasées en bouillie sur les rails. Oui sans aucun doute...ceci dit je vois bien cette explication sur les écrans et sur les tabloïds en gare......! je vois également la gueule de l'usager lambda, de la ménagère de plus de cinquante 50 ans etc.....en train de décrypter l'info..... Au mieux ils ne comprennent pas et attendent patiemment , au pire c 'est un sketch digne de mado la niçoise qui s'improvise.... En matière de com, on m'a toujours appris que lorsqu'il s'agit d'informer le plus grand nombre, il faut rester simple clair et...humble. je verrais bien un message genre : suite à d'importante chutes de feuilles mortes sur les voies, les trains prennent du retard ... nous mettons tout en œuvre pour organiser un nettoyage rapide...nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les retards. Je ne sais pas si ça tient sur les écrans mais au moins c 'est clair concis et transparent.... bien sur faut pas faire le coup des feuilles mortes en Mai.... :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 " On n'annule pas des trains pour le plaisir " http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communautes-NR/n/Contenus/Articles/2013/01/25/On-n-annule-pas-des-trains-pour-le-plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Le fait de devoir l'écrire est assez inquiétant ... C'est signe de crise de confiance, quand le voyageur/usager/client (rayer les mentions inutiles) croit à la mauvaise foi de la SNCF ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Le fait de devoir l'écrire est assez inquiétant ... C'est signe de crise de confiance, quand le voyageur/usager/client (rayer les mentions inutiles) croit à la mauvaise foi de la SNCF ... Nox C'est pas facile non plus pour les voyageurs de voir qu'aujourd'hui dès qu'il gèle, neige... les circulations sont arrêtées alors qu'il y a quelques années ça roulait. Sans chauffage des fois... ou en tombant en panne dans la pampa... Comment évaluons-nous les risques aujourd'hui, surtout depuis le Port-Bou Strasbourg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 (modifié) Il y a quelques années il y avait plus de personnel et peut être de matériel. Aujourd'hui c'est le risque calculé (souvent dit sur ce forum) donc trains racleurs et autres soit a la ferraille soit pourris. Modifié 25 janvier 2013 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 C'est pas facile non plus pour les voyageurs de voir qu'aujourd'hui dès qu'il gèle, neige... les circulations sont arrêtées alors qu'il y a quelques années ça roulait. Sans chauffage des fois... ou en tombant en panne dans la pampa... Comment évaluons-nous les risques aujourd'hui, surtout depuis le Port-Bou Strasbourg ? Je suis bien d'accord, c'est donc peut-être que la dimension "ressenti voyageur" est mal prise en compte dans le calcul du risque qui conduit aux décisions ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 " On n'annule pas des trains pour le plaisir " ....mais en application de la procédure PIPE (Pas d'Initiative, Pas d'Emmerdes), la seule qui permet aux décideurs de rester en course pour le grade supérieur, surtout à quelques semaines des notations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 ....mais en application de la procédure PIPE (Pas d'Initiative, Pas d'Emmerdes), la seule qui permet aux décideurs de rester en course pour le grade supérieur, surtout à quelques semaines des notations... zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 (modifié) Pense ce que tu veux, mais ne demande pas à un futur "Qualif A" de dire des choses intelligentes. Modifié 25 janvier 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Sans chauffage des fois... Aujourd'hui, il suffit qu'il y ait une voiture sans chauffage pour que les voyageurs s'indignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant