chifffon gras Publication: 26 octobre 2011 Publication: 26 octobre 2011 bonsoir j' ai entendu parle q'un ICE circule sur la region bretagne ,si quelqu'un a des renseignements merci
capelanbrest Publication: 26 octobre 2011 Publication: 26 octobre 2011 bonsoir j' ai entendu parle q'un ICE circule sur la region bretagne ,si quelqu'un a des renseignements merci Il semblerait qu'il soit à Plouaret Trégor. Essais shuntage brouillard dit salin oblige !
dyonisos Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 (modifié) Donc, no souci, il n'y a donc a aucune velléité de la DB de pénétrer toute seule le marché français GV, puisque les essais se font en Bretagne... Modifié 27 octobre 2011 par dyonisos
Invité necroshine Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Ca va arriver tres vites les circulations DB / ECR....
bougie Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 L'ICE était à rennes ce weekend jusqu’à lundi (de ce que j'ai pu voir).
Invité 5121 Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 des essais un peu étonnants dans la mesure où le 3-MF est validé et qu'il n'y a actuellement aucun autre matériel allemand roulant sous 25 kV. vasistas ???
Invité necroshine Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Catenaire spécifique ? Infra spécifique ? Ou futur trafic international, qui demarrera a la frontiere Allemande, passera par Strasbourg, Nancy, Reims, une halte proche de Paris, puis, Le Mans, Laval, Rennes ????
Invité 5121 Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Il semblerait qu'il soit à Plouaret Trégor. Essais shuntage brouillard dit salin oblige ! très probable ... mais pourquoi ? pour le reste, il doit bien être validé pour tout le RFN, lignes classiques comprises.
AnMo Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 bonsoir j' ai entendu parle q'un ICE circule sur la region bretagne ,si quelqu'un a des renseignements merci ICE 3 ou Velaro?
AnMo Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Réponse: http://forum.vuesurlavoie.com/viewtopic.php?f=10&t=15020
Invité technicentre Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Il faut être inscrit pour lire ce lien...
capelanbrest Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Quoi qu'il en soit il était (est)bien en bretagne.... voir ici sur un forum ami et breton.... http://rail-bretagne.aceboard.fr/237765-6003-10680-0-Velaro.htm
dyonisos Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Oh là, mais ce n'est pas le ICE 3 Modification Foireuse, c'est du tout neuf de chez neuf de chez Bombardier! Après le contrat saoudien du siècle pour Talgo/CAF prévu Fingers in the nose pour Alstom, tout va bien pour la suprématie du TaGV français, donc...
Akwa Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 c'est du tout neuf de chez neuf de chez Bombardier! Siemens plutôt. En tout cas, c'est donc le Velaro D, et non l'ICE 3. Le Velaro D fait partie du matériel commandé par la DB pour remplacer les ICE 3 défectueux sur notre LGV Est.
Class66220 Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Siemens plutôt. En tout cas, c'est donc le Velaro D, et non l'ICE 3. Le Velaro D fait partie du matériel commandé par la DB pour remplacer les ICE 3 défectueux sur notre LGV Est. Effectivement. D'ailleurs cette rame fait partie de la série 407 (BR407) qu'on appelle aussi ICE-4
Akwa Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Question aux connaisseurs : pour rouler en France, le Velaro D est donc équipé du KVB, spécifiquement français ?
CRL COOL Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Question aux connaisseurs : pour rouler en France, le Velaro D est donc équipé du KVB, spécifiquement français ? Il a pu être acheminé en Bretagne en véhicule, c'est à dire en marchandise roulante..... Ce type de matériel n'a pas d'agrément de l'EPSF pour rouler sur le RFN,
Zex Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 (modifié) Siemens plutôt. En tout cas, c'est donc le Velaro D, et non l'ICE 3. Le Velaro D fait partie du matériel commandé par la DB pour remplacer les ICE 3 défectueux sur notre LGV Est. Mon dieu que c'est laid... Vraiment moche question design, voyons maintenant s'ils tiennent mieux la route que les 3MF... Modifié 27 octobre 2011 par Zex
Akwa Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Il a pu être acheminé en Bretagne en véhicule, c'est à dire en marchandise roulante..... Ce type de matériel n'a pas d'agrément de l'EPSF pour rouler sur le RFN, Mais il fait quoi alors ? Juste de la figuration ? Il roule pas par lui-même alors ?
Akwa Publication: 27 octobre 2011 Publication: 27 octobre 2011 Mon dieu que c'est laid... Vraiment moche question design, voyons maintenant s'ils tiennent mieux la route que les 3MF... C'est vrai qu'il est pas très joli. Là ou l'ICE 3 avec une joli museau pointu, le Velaro D a plutôt la bouille du mémé joufflue... Sans compter la galerie en toiture qui fait penser au Z5300...
Invité 5121 Publication: 28 octobre 2011 Publication: 28 octobre 2011 (modifié) C'est vrai qu'il est pas très joli. Là ou l'ICE 3 avec une joli museau pointu, le Velaro D a plutôt la bouille du mémé joufflue... Sans compter la galerie en toiture qui fait penser au Z5300... résultat d'un bricolage au coup par coup. Un carénage complet au lieu des bassines où les pantos prenaient leur bain de pieds, et une seule trappe d'AA qui se lève au lieu de 2 comme les TGV. N'oublie pas qu'après s'être moqués des TGV à 8 caisses qu'il fallait coupler pour avoir une capacité comparable à leurs rames-blocs ICE-1, ils ont fini par pondre des demi-rames ICE-2 mieux adaptées au trafic sur lesquelles l'AA était fonctionnel. Ce n'est donc pas dans les gènes de l'ICE. finalement, ces carénages de pantos augmentent sérieusement le maître-couple et donc les pertes aérodynamiques. Là où la motorisation concentrée permet de les limiter aux seules motrices, ou de profiter pleinement du gabarit avec le Duplex, tout ce maître-couple est gaspillé en un châssis haut et une toiture proéminente. On ne peut qu'admirer le travail des ingénieurs de la SNCF dans leur concept. C'est vraiment du beau travail ! Modifié 28 octobre 2011 par 5121
Akwa Publication: 28 octobre 2011 Publication: 28 octobre 2011 résultat d'un bricolage au coup par coup. Un carénage complet au lieu des bassines où les pantos prenaient leur bain de pieds, et une seule trappe d'AA qui se lève au lieu de 2 comme les TGV. C'est clair ! Pour le nez, d'après ce que j'ai compris, c'est parce que le fin museau de l'ICE 3 supportait pas du tout les nouvelles normes de crash-test, d'où ce nouveau gros nez. On notera également la disparition du carré VIP à l'avant, pour laisser tout l'espace du nez à la première porte vide de passagers. Quand aux anciennes baignoires, elles m'apparaissaient comme un bon compromis, utilisé également sur les Shinkansen. Cette galerie de toit jure vraiment avec le reste... J'ai lu également que Alstom et la SNCF plancheraient sur un AGV 2, à motorisation concentrée (d'où une incohérence avec le nom AGV) parce que la SNCF ne voudrait pas de la motorisation répartie : quelqu'un a des infos là-dessus ?
fby Publication: 28 octobre 2011 Publication: 28 octobre 2011 (modifié) je crois qu'il planche plutôt sur un AGV 2N Modifié 28 octobre 2011 par fby
capelanbrest Publication: 29 octobre 2011 Publication: 29 octobre 2011 (modifié) C'est vrai qu'il est pas très joli. Là ou l'ICE 3 avec une joli museau pointu, le Velaro D a plutôt la bouille du mémé joufflue... Sans compter la galerie en toiture qui fait penser au Z5300... Voila ce qu'en dit la presse du Finistère ce matin, à propos de ces essais...:dont le but est officiellement affiché : Finistére : Plouaret. Des essais discrets pour le TGV... allemand! 29 octobre 2011 la suite ici Modifié 29 octobre 2011 par capelanbrest
Invité Publication: 29 octobre 2011 Publication: 29 octobre 2011 (modifié) "Cette venue d'une rame ICE va permettre la réalisation d'essais de compatibilité de ce matériel de transport avec les voies françaises, indique la direction régionale de Réseau ferré de France." au minimum, pour l'accès au tunnel sous la Manche et plus si affinité ? Modifié 29 octobre 2011 par 2D2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant