Aller au contenu
Le Web des Cheminots

puis je faire valoir mes années d'expériences pour négocier mon salaire?


Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de postuler sur un poste à la sncf qui nécessite un bac +5 et aux moins 2 années d'experience dans la gestion de ce projet specifique. En l'occurence, j'ai effectivement un bac + 5 mais j'ai 6 ans d'experience dans la gestion de ce projet très specifique. j'ai 32 ans.

Mon grand-père et ma mère travaillait à la sncf... ma soeur y travaille encore... mais ne peuvent pas me renseigner car elles travaillent au guichet.

Pour moi, integrer la sncf, c'est un projet de toujours... car j'y ai baigné depuis que je suis enfant...

D'après ce que j'ai compris un bac + 5 a une qualif F ou G... mais l'échelon est-il negociable? puis je faire valoir mon experience dans le domaine pour augmenter mon salaire?

En outre, c'est un poste à Paris... les loyers sont plus chers qu'en provinces. est ce que la RH prend ceci en consideration.

Merci beaucoup pour vos réponses

Nath!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +5, c'est qualif G.

Vise plutôt un emploi dans le groupe SNCF, pas à la SNCF qui joue au train. Tu pourras beaucoup plus facilement évoluer au sein des nombreuses filiales et avoir un vrai déroulement de carrière dont tu n'auras pas honte.

Géodis, par exemple, recherche des dirigeants de haut niveau pour accompagner sa croissance à l'international. Tente ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux faire varier ta position de rémunération (PR) dans ta qualification d'embauche.

Selon ton expérience passée, ton niveau de salaire dans le privé, tu peux demander une PR équivalente à ton salaire précédent.

Bien sur l'entreprise n'est pas obligée d'accepter , mais si elle a besoin de tes compétences, elle fera un effort....

Par exemple j'ai eu des stagiaires, ayant Bac+5 qui avaient pour certains 4 PR de différence à l'embauche

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.