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Le Web des Cheminots

Départ de Pepy


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Certains ont laissé trainer l'idée sur ce forum que Pepy serait sur le départ.

Alors rumeur ou début d'info ?

Entre L'express qui avance que Blayau se verrait bien à la tête du groupe en cas de victoire PS en 2012 (ici : http://www.lexpress....au_1045836.html ) et Déplacementspros.com qui pense savoir que Pepy se verrait bien ministre des transport en 2012 (ici : http://www.deplaceme...ion_a11729.html ) ... tout le monde croit savoir qu'éventuellement, il se pourrait qu'en cas de ... ça fait beaucoup de conditionnel tout ça.

La campagne présidentielle est lancée, tant à gauche qu'a droite. Les rumeurs qui vont avec aussi.

Peut être que de tout ça, des vérités ressortiront mais on peut dès à présent s'attendre à trouver beaucoup de conneries aussi. Le jeu va être de trouver qui sera rumeurs et qui sera info.

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Il se dit que D.Azema serait le vrai patron depuis quelques temps. Il serait à l'origine du fameux séminaire à Tanger.

C'est vrai qu'on n'a jamais autant entendu parler de lui.

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Pierre Blayau occupe également le terrain, mais c'est plus spécialisé et dans une attitude de redéfinition des objectifs : gérer des difficultés ce n'est pas simple :

http://www.wk-transp...-novatrans.html

Modifié par michael02
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Invité necroshine

Guillaume Pépy qui nous quitterait :

C'est un homme qui connaissait tres bien l'entreprise.... (Trop bien pour certains ???),

Quelle personne pourrait le remplacer ???

Parlons un peu de son bilan : ben il a les pieds et mains liées, lui, ses prédecesseurs, et son successeur...

Des couleuvres, il en a avalées de sacrées avec l'actuel gouvernement, entre la carte familles nombreuses a financer, les taxes TGV et autres, la fausse réforme du transport (grenelle de l'environnement) et pas mal d'autres.....

En tout cas une chose est sure : le prochain sera la pour casser le RH, et accueillir la concurrence a bras ouverts...

Qu'est ce qui pousse le président Pépy a la sortie ??

- le fait qu'il demandait un cadre harmonisé pour la liberalisation du transport voyageurs ?

- Qu'il a mouché NKM lors des 30 ans du TGV ?

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ce qui est certain c'est que pour passer le cap du SA2012, la direction devient bi-céphale: Azéma au commande de la production et Pépy devant les médias pour calmer les clients (il y a des alertes dans toutes les régions).

Après, c'est 2012 et les socialistes vendent la peu de l'ours avant de l'avoir tuer: il suffit de lire la presse pour voir les mocassins ministériels déjà distribués.

Et pourquoi pas un ancien conseiller de Martien Aubry au ministère de transports?

Après tout, Gayssot, cheminot de base, a très bien réussi comme ministre des transports; il a même pu faire avaler RFF sans grève.

Alors G.Pépy....

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Invité necroshine

Gayssot n'a pas fait avaler RFF, il n'etait aux commandes a cette époque la....

En revanche, il n'a rien fait pour revenir en arrière.....

Modifié par necroshine
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Et pourquoi pas un ancien conseiller de Martien Aubry au ministère de transports?

Après tout, Gayssot, cheminot de base, a très bien réussi comme ministre des transports; il a même pu faire avaler RFF sans grève.

Alors G.Pépy....

pour la petite histoire ,

.Le Nord/ Pas de calais(région de M. A.) a été la première région a subventionner et a mettre en œuvre une politique des transports régionaux (lorsque l'Action Régionale SNCF balbutiait encore,,il y a au plus de 20ansdans la fin des années 80).

RFF a été crée à la suite des accords de la gréve de 1995...et ce n'était pas Gayssot qui était ministre a cette époque, il venait plutôt boire l'apéro avec nous au piquet de gréve.

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ET Blayau pourra mettre le fret en faillite comme chez Dim.

Pas Dim, Moulinex, un petit coup de Google et ça devrait aider ceux qui ont des lacunes sur le parcours de M Blayau !!!

Je me souviens d'un doc sur la liquidation de Moulinex passé en catimini vers minuit sur France 3, faut voir comment ce mec s'adressait au représentants des OS et aux plus de 55 ans et 35 ans d'ancienneté condamnés à la misère jusqu'à la retraite. Lui a quitté Moulinex après son travail de liquidateur accompli et en échange d'un très gros chèque !!!!

Pour liquider le statut des cheminots il a plus le profil que Pépy !!!

On a déjà causé ici de ce sinistre individu :

C'est ça la bande du Fouquet's de François Hollande ?

Modifié par NEMO94
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pour la petite histoire ,

.Le Nord/ Pas de calais(région de M. A.) a été la première région a subventionner et a mettre en œuvre une politique des transports régionaux (lorsque l'Action Régionale SNCF balbutiait encore,,il y a au plus de 20ansdans la fin des années 80).

RFF a été crée à la suite des accords de la gréve de 1995...et ce n'était pas Gayssot qui était ministre a cette époque, il venait plutôt boire l'apéro avec nous au piquet de gréve.

Ce n'est pas la grève de 95 ni les accords qui ont créé RFF mais le gouvernement Chirac-Juppé-Pons après la grève de 95 si ma mémoire est bonne...

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Invité necroshine

Création de RFF uniquement poru que la France rentre dans les criteres européens,

car la dette de la SNCF se serait ajoutée a la dette francaise, avec un jeu comptable.... hop, la France etait dans les clous....

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Création de RFF uniquement poru que la France rentre dans les criteres européens,

car la dette de la SNCF se serait ajoutée a la dette francaise, avec un jeu comptable.... hop, la France etait dans les clous....

Les grecs ont appliqués cette technique sauf qu'eux l'ont fait partout et pour tout.

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En tout cas une chose est sure : le prochain sera la pour casser le RH, et accueillir la concurrence a bras ouverts...

Je ne suis pas cheminot, mais je pense que les cheminots ont regretté longtemps Louis Gallois !

La concurrence est déjà accueillie à bras ouverts le 11 décembre 2011, parce que Thello et son unique A/R France - Italie, c'est uniquement pour montrer aux technocrates Bruxellois que en France on n'est plus le vilain petit canard et que ça marche et qu'un concurrent de l'EF historique est prêt à rouler.

Enfin si on leur avait pas déroulé le tapis rouge à PLY et bien aidé en leur louant les 36000 via Akiem, je suis sûr et certain que le service ne démarrait pas au SA 2012.

Modifié par NEMO94
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Invité necroshine

De toute façon Akiem ou non, on aurait imposé la SNCF de louer ses engins en tres haut lieu....

Concernant Louis Gallois, je suis partagé, c'est vrai que sous son mandat, la SNCF s'est redressée,

mais a quel prix ??? Puis on peut lui attribuer l'echec du Fret, et, le plan 2004-2006 dit plan Veron qu'il a validé....

Modifié par necroshine
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Gayssot n'a pas fait avaler RFF, il n'etait aux commandes a cette époque la....

En revanche, il n'a rien fait pour revenir en arrière.....

Hélas, je connais peu de gouvernement voir de ministre qui sont revenus sur des décisions prisent par leurs prédécesseurs....!

C'est du reste curieux, car ceux qui sont dans l'opposition (de droite ou gauche) critiquent souvent violemment ce que font ceux qui sont au pouvoir à l'instant T, mais tout aussi curieusement une fois aux affaires....ils ne reviennent jamais ou très rarement sur les décisions prisent par leurs ennemis politiques, lorsqu'ils étaient au pouvoir.... :Smiley_21:

ça ne se fait pas ou très peu en politique, alors imaginez, dans une entreprise.......où tout plus qu'ailleurs, par les temps qui courent, est question de gros sous !

J'observe souvent que lorsque l'on est dans l'opposition, il est toujours aisé de dénoncer...tout en laissant faire le sale boulot par les autres....(exemple les retraites...) mais une fois au pouvoir, curieusement on est frappé d'amnésie...et on passe à autre chose....

Tant que l'on fonctionnera ainsi, aucun espoir sérieux ne naitra de alternance quelque soit.....hélas.(gauche ou droite).

J'attends avec impatience de voir ce que fera réellement la gauche, concrètement sur ce sujet, si elle vient au pouvoir en 2012 ...! :sleep:

J'ai détesté la façon dont le sujet a été abordé et traité par la droite....mais j'ai peu d'espoir quant à la façon dont la gauche se saisira du sujet le moment venu....et j'ai bien peur que beaucoup soient crédules sur cette affaire....!

Bref... on en reparle dans 1 an environs ? :Smiley_63:

Modifié par capelanbrest
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De toute façon Akiem ou non, on aurait imposé la SNCF de louer ses engins en tres haut lieu....

Concernant Louis Gallois, je suis partagé, c'est vrai que sous son mandat, la SNCF s'est redressée,

mais a quel prix ??? Puis on peut lui attribuer l'echec du Fret, et, le plan 2004-2006 dit plan Veron qu'il a validé....

Veolia aurait très bien pu louer ailleurs que dans le groupe SNCF... des BR186 ou autres déja homologuées en France

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Invité technicentre

Moi, ces trains, je les connais puisqu'ils partent de VP... Si vous saviez les bordels que ça créé cette histoire... Il faut intégrer des non SNCF DANS nos installations en nous protègeant vis à vis de leur conneries mais aussi en les protègeant des nôtres...

Mais les ritals nous renvoyent la monnaie de la pièce puisque si on ne leur avait pas fait un petit dans le dos avec les AGV qui doivent rouler là-bas...

Je pense que la 36011 va être redécorée pour le premier train... Espèrons juste que les copains n'oubliront pas trop que la machine nous appartient...

Pour répondre au sujet des BR 186, je ne sais pas is elles sont autorisées en Suisse et en Italie... Parce que d'après ce qu ej'ai compris, la machine fera tout le trajet...

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je ne savais pas si ces engins etaient apte voyageurs, chauffage.....

Je ne suis pas specialiste des BR non plus , mais bon en France les BB75000 Fret etaient bien ( et le sont toujours ? )

equipées du cablot de chauffage, non ? :rolleyes:

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Moi, ces trains, je les connais puisqu'ils partent de VP... Si vous saviez les bordels que ça créé cette histoire... Il faut intégrer des non SNCF DANS nos installations en nous protègeant vis à vis de leur conneries mais aussi en les protègeant des nôtres...

Mais les ritals nous renvoyent la monnaie de la pièce puisque si on ne leur avait pas fait un petit dans le dos avec les AGV qui doivent rouler là-bas...

Je pense que la 36011 va être redécorée pour le premier train... Espèrons juste que les copains n'oubliront pas trop que la machine nous appartient...

Pour répondre au sujet des BR 186, je ne sais pas is elles sont autorisées en Suisse et en Italie... Parce que d'après ce qu ej'ai compris, la machine fera tout le trajet...

les 36000 ne sont pas apte en suisse :cause pas de 15000V , ni pour l'italie contrairement au 36300

Modifié par fby
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Je ne suis pas specialiste des BR non plus , mais bon en France les BB75000 Fret etaient bien ( et le sont toujours ? )

equipées du cablot de chauffage, non ? :rolleyes:

les BR sont bien apte au chauffage train mais VL140 .

Modifié par fby
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je ne savais pas si ces engins etaient apte voyageurs, chauffage.....

Les 186 ont effectivement la prise 1500V mais je ne sais pas non plus si elles ont l'autorisation de tirer des trains de voyageurs à V140. Par contre la version D-B-F est seulement autorisée pour aller jusqu'au triage de Bâle-Muttenz (utilisation de la configuration Allemagne c'est à dire PZB et pantographe 15kV avec une largeur adapté pour l'Allemagne (donc trop large pour circuler en Suisse). Pas de ZUB ou Signum-Integra au niveau des systèmes de sécurité et la locomotive n'est pas non plus homologuée pour l'Italie. Malgré tout celà cette locomotive reste - en attendant la Prima II d'Asthom et éventuellement la Vectron de SIemens - la seule locomotive apte à circuler à la fois en Allemagne, en France, en Belgique donc sous 4 courants différents. D'ailleurs je me demande encore comment se fait-il que SIemens n'ai pas essayé de faire homologuer son ES 64 F4 pourtant également quadritension même s'il est vrai que l'homologation des 186 a été facilitée sous 25000V par la présence des 185 et que Siemens n'a pas l'air de trop viser le marché français.

Modifié par Class66220
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