Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Départ de Pepy


Messages recommandés

Selon l'article ci dessous, Pepy serait sur le départ pour EDF ... et Proglio pour Thalès.

En revanche, pas de nom avancés pour remplacer Pepy.

A noter que cette info est reprise par de nombreux autres médias ...

http://www.leparisie...012-2128020.php

Edit : je viens de voir que necroshine en parle déjà au milieu d'un autre sujet ( http://www.cheminots...es/#entry475280 )

le 12 eme étage va retrouver de la mixité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sûre,

on entendrait revenir en continu le nom de : JL Chauvin, secondé par Fabr..

Ouaih... bien il serait bien dans le m...e, le Fabr.... Il faut pour ce genre de poste, ne pas avoir d'idées preconçues de ce que devrait être le chemin de fer, et surtout savoir appliquer celles imposées par le haut, c a d savoir aussi faire fi de ses opinions personnelles. On "crache" facilement sur ce qui se passe plus haut, celà nous est facile, nous n'avons de compte à rendre que pour l'execution d'un metier dur mais basique...et on peut revendiquer qu'en faisant ci ou ça, le rail irait bien mieux... notre conscience est tranquile, les cons sont aux manettes...

les "cons" justement, enfin ceux qui ont une conscience du rail, sont pris entre l'animosité du terrain, libre de s'exprimer, A RAISON, et le pouvoir qui ne fait pas du rail, version service, sa priorité... et doivent composer avec....ou, pour les plus cons des plus cons, refuser le saccage et demissionner: "brillantes prespectives", non ..??? ((

Donc en haute sphére, il y a plein de neutres, et quelques taupes anti et pro rail. une bien belle ambiance. j'en reviens à Pepy et à sa non moins fameuse interview de france 2. Cet homme semblait bien passionné par sa fonction, et surtout la dimension humaine, et sa declinaison dans l'entreprise, avec une tutelle franchement Liberale. Il me semble important de regarder le contexte... Le rail en tant que tel n'aura sans doute pas gagné grand chose, mais l'aspect "humain" aurait au moins été un tantinet preservé dans un contexte excessivement baissier des postes et des conditions.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sûre,

on entendrait revenir en continu le nom de : JL Chauvin, secondé par Fabr..

Mais c'est fini, oui....!!!!! Non, non, et re-non..... :Smiley_04:

Necro Lobbyiste, on aura tout vu.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais c'est fini, oui....!!!!! Non, non, et re-non..... :Smiley_04:

Necro Lobbyiste, on aura tout vu.....

Fabrice

Tu préfères que se soit NKM ? Pascal Perri ? Jean Marie Messier ?

C'est un devoir national de t'investir dans cette démarche !!! :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà ouvert par necroshine ici :

http://www.cheminots...es/#entry475289

Une fusion s'impose ?

Propos déjà tenus juste au debut, là haut, au dessus ... une lecture s'impose ?

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que la gauche à tout a prouver sur cette simple nomination :

Soit elle adopte la méthode sarko en nommant un copain de je ne sais qui, quelqu'un qui n'y connaît rien et s'en banane royalement de la SNCF.

Soit elle adopte une autre méthode en nommant quelqu'un qui plaise ou pas aux cheminots mais qui au moins s'y connaisse et s'en occupe.

Pour moi, ce sera un vrai marqueur de la politique actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà qu'une certaine idée Sociale, et commune donc, soit à l'origine de la Politique à mener à l'echellon de la société. Et grâce aux marchands, on est plutôt dans une vision totalement eclaté de ce qu'elle devrait être...declinaison transport: les moyens individuels....

Donc faire comprendre que le rail est important pour tous, c'est mentalement et à moyen terme, impossible sans changement radical....

Je refuse...merci quand même...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et, ben, il y aurait du sport!

Mais bof, trop de ménage à faire et trop d’incompétents à virer et puis je n'ai pas envie de finir en tôle comme LLFP pour avoir osé m'attaquer aux Mammouths.

Et puis s'il n'y avait que SNCF qui allait mal, mais c'est tout le système de transport qui est devenu incontrôlable à force de consanguinité des "élites" dirigeantes... les Mammouths ont tout noyauté, et à part trancher dans le vif et remettre tout à plat il n'y a pas de solutions. Et même si quelques uns de décidés se lançaient là dedans personne n'aurait le courage de les suivre, le principe PIPE étant devenu la règle, ils se feraient immédiatement lyncher par les foules si adroitement manipulées...

Beaucoup trop politique pour moi tout çà, vous connaissez tous ma diplomatie quand il s'agit d'exprimer ce qui me tiens à cœur. :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

faudrait déjà qu'une certaine idée Sociale, et commune donc, soit à l'origine de la Politique à mener à l'echellon de la société. Et grâce aux marchands, on est plutôt dans une vision totalement eclaté de ce qu'elle devrait être...declinaison transport: les moyens individuels....

Donc faire comprendre que le rail est important pour tous, c'est mentalement et à moyen terme, impossible sans changement radical....

Je refuse...merci quand même...

Fabrice

Nos points de vues sont les mêmes. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En espérant que JL, lui.... :Smiley_51:

Edit : réponse a la minute près de l'interessé...

Combien de divisions avez vous à m'offrir?

...

...

...

Oui, c'est bien ce que je pensait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, François, t'as compris..????? Sans grand ménage, tu perds en une minute une équipe potentielle.....

Bon, d'un autre côté, si tu tapes du poing sur la table, les Financiers vont faire les gros yeux, et vont planquer la tablette AAA..desfois qu'ils sortiraient à la place la AA, et hop, tu perds l'equivalent d'une bonne vingtaine d'Airbus ( bonjour Louis..), et d'une centaine de TGV réunis....

Pour la Presidentielle non plus, j'en suis pas..... :Smiley_40:

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si EDF plonge en vue d'une nomination de Pepy, celà confirmerait mesdires sur la position "humaine" qu'il est capable d'incarner, le social ne plait absoluement pas aux financiers....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si EDF plonge en vue d'une nomination de Pepy, celà confirmerait mesdires sur la position "humaine" qu'il est capable d'incarner, le social ne plait absoluement pas aux financiers....

Fabrice

Les financiers, la seule chose qu'ils attendaient, c'est la mort des tarifs réglementés, et en remplaçant Proglio, venu du privé et symbole du sarkozysme bling-bling et décomplexé, par Pépy, c'est une petite reprise en main par l'Etat de la gouvernance de la boutique....

Mais en face, à GDF Suez, où l'Etat n'est plus majoritaire, on est passé à l'étape suivante, lancer des procédures judiciaires pour obtenir une augmentation rétroactive des tarifs ce qui aurait été inimaginable à l'époque de GDF 100 % publique !

Actuellement le cours de l'action EDF est à - 1 % environ.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu preferes que l'on continue de t'appeler François???, c'est plus convivial ici.....

Mr Le President, c'est possible aussi, mais plus pompeux.. :Smiley_04:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage en effet, le CDF ne s'en relèvera pas :Smiley_04:

Oh que non....même pas avec une dizaine de trés hauts cadres parfaitement brieffés, et sûrs de leur mission...

La force d'inertie est telle, le mouvement de destruction du rail tellement enclenché dans les esprits, que personne ne peut eviter la derive... tout juste eviter qu'elle ne soit trop criante aux yeux de la population.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non....même pas avec une dizaine de trés hauts cadres parfaitement brieffés, et sûrs de leur mission...

Ce qui est le plus rageant et qui nous emmène droit dans le mur, ce n'est pas plus l'intransigeance de certain à vivre dans le passé qu'en effet, ces crânes d'oeufs sûr de leur supériorité intellectuelle et qui ne font que régurgiter ce qu'ils ont appris à l'école. Une entreprise d'état ne doit pas se diriger comme un SA capitalistique, ce que Pépy (et peut être son successeur) a fait, mais bien une gestion humaine au service du public. Mais pour cela, il faudrait des "dirigeants" ne soient plus issus des mêmes grandes écoles, sauf celle de la vie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce qui est le plus rageant et qui nous emmène droit dans le mur, ce n'est pas plus l'intransigeance de certain à vivre dans le passé qu'en effet, ces crânes d'oeufs sûr de leur supériorité intellectuelle et qui ne font que régurgiter ce qu'ils ont appris à l'école. Une entreprise d'état ne doit pas se diriger comme un SA capitalistique, ce que Pépy (et peut être son successeur) a fait, mais bien une gestion humaine au service du public. Mais pour cela, il faudrait des "dirigeants" ne soient plus issus des mêmes grandes écoles, sauf celle de la vie.

Et bien voilà, comme quoi il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, nous sommes tout à fait d'accord toi et moi. :Smiley_04:

- ceux qui vivent dans le passé ne sont-ils pas ceux qui voudrait en revenir aux conditions sociales du 19éme siècle en détruisant systématiquement les progrès accomplis depuis?

- quand aux "élites dirigeantes" nous somme sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la "consanguinité" malsaine qui prévaut dans les "hautes sphères".

GP comme ses prédécesseurs n'a de patron que le nom: il fait là où on lui dit de faire...

Mais nous vivons dans un monde dans lequel, dès que l'on parle d'expérience on se voit systématiquement reprocher de "vivre dans le passé". Et pourtant, le passé, il vaut mieux le connaitre pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs "tous les matins".

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ceux qui vivent dans le passé ne sont-ils pas ceux qui voudrait en revenir aux conditions sociales du 19éme siècle en détruisant systématiquement les progrès accomplis depuis?

Trés juste, et bien dit....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.