Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Départ de Pepy


Messages recommandés

- ceux qui vivent dans le passé ne sont-ils pas ceux qui voudrait en revenir aux conditions sociales du 19éme siècle en détruisant systématiquement les progrès accomplis depuis?

En rêvant du retour à l'esclavagisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démenti de G Pépy dans Challenges :

"Oui, je veux rester à la SNCF" (Pepy)

Précisions données dans l'article :

Fin du mandat de Pepy en février 2013

Par ailleurs, le mandat de Guillaume Pepy se terminera en février prochain. Or, d’ici-là, il aura vraisemblablement réussi à boucler le plus gros dossier de sa présidence: la question de la gouvernance du système ferroviaire. Il s’agira de décider si l’on réunifie ou non la gestion du réseau ferré (aujourd’hui aux mains de RFF, Réseau Ferré de France) avec l’opérateur historique qu’est la SNCF. Cette réforme, qu’il réclame depuis deux ans, a été annoncée par Jean-Marc Ayrault en juin, dans son discours de politique générale. Elle sera lancée en septembre, et terminée avant l’hiver. Rien, alors, ne s’opposerait au départ de Guillaume Pepy, patron au passé de gauche mais volontairement apolitique depuis -en 2007, se qualifiait de "sarkozyste de gauche et de segoléniste de droite" -. Rien ? Sauf sa volonté, clairement exprimée, de voir son mandat renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout un pion ultra communicant aussi entre ce qu'il dit désirer et ce qu'il désire ...

C'est pas faux, veut t il vraiment ce qu'il dit et dit il vraiment ce qu'il veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A EDF (ou l'Etat est encore majoritaire) on verra bien si il est un simple pion ou si il a une marge de manoeuvre quelconque. Le gouvernement reste flou, la seule solution pour reprendre vraiment en main l'enteprise serait une renationalisation à 100 % et le retrait de la Bourse, mais ce scénario est inenviageable financièrement, et ferait hurler à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démenti de G Pépy dans Challenges :

"Oui, je veux rester à la SNCF" (Pepy)

Précisions données dans l'article :

Kerguel, que je salue a bien raison de citer cet article.

G PEPY est pour une réunification du système féroviaire sous forme de holding piloté par la SNCF.

La décision est surement déjà prise en haut lieu (enfin haut est un grand mot) car il ne faut pas 3 mois pour faire un choix, il est surement déjà fait et le départ de G PEPY est peut être un signe de ce qui nous attend à l'INFRA: un sytème INFRA intégré sous la direction de RFF!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel, que je salue a bien raison de citer cet article.

G PEPY est pour une réunification du système féroviaire sous forme de holding piloté par la SNCF.

La décision est surement déjà prise en haut lieu (enfin haut est un grand mot) car il ne faut pas 3 mois pour faire un choix, il est surement déjà fait et le départ de G PEPY est peut être un signe de ce qui nous attend à l'INFRA: un sytème INFRA intégré sous la direction de RFF!

Kerguel, que je salue a bien raison de citer cet article.

G PEPY est pour une réunification du système féroviaire sous forme de holding piloté par la SNCF.

La décision est surement déjà prise en haut lieu (enfin haut est un grand mot) car il ne faut pas 3 mois pour faire un choix, il est surement déjà fait et le départ de G PEPY est peut être un signe de ce qui nous attend à l'INFRA: un sytème INFRA intégré sous la direction de RFF!

malheureusement je crois ( craint aussi ) que tu es parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ????....Mittal.????

Mais il posséde déjà ex Bcargo et OSR, non ??? il veut continuer dans le rail Européen ...???

Fabrice

Qui ????....Mittal.????

Mais il posséde déjà ex Bcargo et OSR, non ??? il veut continuer dans le rail Européen ...???

Fabrice

Nan! l'indien du forum hi! hi! hi! ah! ah! ah! CHEYENNE président!!!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais Fabr, bien sur... Il est déjà officier galloné, à plein de compétances (en un seul mot) et il a déjà un jet privé pour se déplacer tout les jours de la Roche sur Yon à Lyon... Certe, bien sur, il refuse un tel honneur... Mais lorsqu'il verra TOUT les AVANTAGES qu'il y a à être cheminot...

Lui aussi en arrivera à délaisser l'avion pour les déplacements "normaux" pour le train...

Vive Fabr premier...

Par contre, les entrevues entre Assouan et notre nouveau président vont pouvori reprendre une bonne ligne de visée, si vous voyez ce que JE veux dire...

Félicitations sincères au nouveau promut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je propose donc de renommer le sujet "Fabr rebâti l'état major de la SNCF pour préparer les réformes"...

Bonjour monsieur le président, vous n'oublierez pas, s'il vous plait, de voir à évaluer un peu mieux mes compétances. Merci d'avance monsieur le présidence...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Fabr, je crois que c'est le Jacques Delors du Chemin de fer !!!!

W o u a r f f f :Smiley_04:

JL décline également le challenge..... :Smiley_41:

Reste....... Tram 21 :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bande de poutchistes de cheminots...

FABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENTFABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENTFABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENTFABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENTFABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENTFABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT FABR PRESIDEN FABR PRESIDENT FABR PRESIDENT...

ça ira comme ça patron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Remarque, on peut aussi nommer Tram patron de ECR, sauf si revenir à une aussi petite mission dans une boîte avec un aussi petit chiffre d'affaire... Sera-til intéressé par une rémunération en aussi grande diminution? Puis, aussi réucpérer aussi peu de personnel à commander...

Là, je comprendrais qu'il demande à examienr de plus près la proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le delire total.....)))))) va vraiment falloir se mettre au frais autour d'un apéro, afin de feter...............l'investiture ....))))))))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le delire total.....)))))) va vraiment falloir se mettre au frais autour d'un apéro, afin de feter...............l'investiture ....))))))))

Fabrice

Ca, c'est une parole sensée, une des seule de ce sujet. :Smiley_60:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réunion avec les OS? (olives/saucisson)... J'osais pas en parler...

Plus sérieusement, David Azéma...

L'inviter aussi à l'apero ??? bon, ok, si vraiment tu insistes.....mais juste afin de prouver que nous ne sommes pas de sales betes... :Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr, je crois que c'est le Jacques Delors du Chemin de fer !!!!

W o u a r f f f :Smiley_04:

JL décline également le challenge..... :Smiley_41:

Reste....... Tram 21 :Smiley_16:

ha ouais !

alors, mes premiers actes seront :

- suppression de la GPA avec la suppression des numéros en trop sur les locs

- virer ce logo de M**** et revenir aux logos époque III et IV uniquement (le rond et l'allongé)

- revenir au sonal juste avant l'actuel, nettement plus musical !

- lancer le process BTDC = Beaucoup Trop De Cadres ! le but : limiter à 20 % maximum la proportion de cadres et maitrises dans les effectifs

- virer ces livrées "en voyage" qui me font penser à des tags, et revenir à la livrée Arzens

- rendre gratuit les accompagnements (CTT + pilote) pour les trains spéciaux vapeurs et autres, d'associations

- lancer une méga campagne d'élagage sur tout le RFN

pour le reste, relire le sujet "et si..."

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais !

alors, mes premiers actes seront :

- suppression de la GPA avec la suppression des numéros en trop sur les locs

- virer ce logo de M**** et revenir aux logos époque III et IV uniquement (le rond et l'allongé)

- revenir au sonal juste avant l'actuel, nettement plus musical !

- lancer le process BTDC = Beaucoup Trop De Cadres ! le but : limiter à 20 % maximum la proportion de cadres et maitrises dans les effectifs

- virer ces livrées "en voyage" qui me font penser à des tags, et revenir à la livrée Arzens

- rendre gratuit les accompagnements (CTT + pilote) pour les trains spéciaux vapeurs et autres, d'associations

- lancer une méga campagne d'élagage sur tout le RFN

pour le reste, relire le sujet "et si..."

Que des actions de bon sens, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.