CRL COOL Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 (modifié) Guillaume Pépy qui nous quitterait : C'est un homme qui connaissait tres bien l'entreprise.... (Trop bien pour certains ???), Qu'est ce qui pousse le président Pépy a la sortie ?? - Qu'il a mouché NKM lors des 30 ans du TGV ? Pour le fait qu'il connait bien l'entreprise..... quand on voit chez les politiques celui qui est maire d'une commune ou simple député et qui du jour au lendemain devient ministre de l'intérieur, de la justice, des finances ou de l'agriculture, puis qui au bout de quelques mois, au grand jeu des chaises musicales et des remaniements ministériels prend la tête d'un tout autre ministère.... Peu importe l'expérience du moment que tu es de la couleur politique en vogue à l'instant T. Et comme à la tête des grandes entreprises "on" nomme ses potes ou sa famille, comme dans les meilleures dictatures......... pas besoin de faire un dessin. Pour sa "sortie" face à NKM, c'est sans doute ce qu'il a réussi de mieux ces dernières années..... Modifié 1 novembre 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 (modifié) J'allais dire quelques chose, mais je vois que CRL Cool a fait le nécessaire.....en revenant au sujet. :Smiley_25: Modifié 1 novembre 2011 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 ... Pour sa "sortie" face à NKM, c'est sans doute ce qu'il a réussi de mieux ces dernières années..... Et oui, c'est certain! Parce que pour le reste... :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Je ne regretterai pas ce technocrate. Mais j'ai peur de regretter l'arrivée de son remplaçant ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Le VL 140 ne gène pas trop pour les trains 200 (trains italiens au départ de VP qui passent chez Véolia) car ils roulent presque tout le temps à l'aller en France aux environs de 120... par contre, au retour, comme ils passent la frontière italo suisse en retard, ils sont rarement à l'heure à l'arrivée en France... Tout le monde les laissaient passer pour minimiser le retard à Paris, mais c'est souvent qu'ils ont du temps en plus... Par contre, quand j'ai annoncé le départ de Pépy ce matin, ça a jeté un froid dans la salle... Lorsque 2 minutes apès, j'ai annoncé l'arrivée de 15 5600 en provenance du C, mon DPX m'a regardé encore plus de façon ahurie... Il a appris que des 5600 arrivaient des Ardoines, mais il ne savait pas combien... Il en est resté sur le cul que je sois plus au courant que lui et surtotu avant lui alors que je reviens de vacances... Merde, si les infos circulent plus vite chez nous que par le canal hiérarchique, ça va plus... Modifié 2 novembre 2011 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 ... Merde, si les infos circulent plus vite chez nous que par le canal hiérarchique, ça va plus... Rien de bien nouveau..... C'est comme les clients qui connaissent la cause du retard de leur train avant le conducteur ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Ou encore une modification de la mission sur les ligne banlieue ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Ou encore une modification de la mission sur les ligne banlieue ... Christophe Sur une modification de mission (banlieue ou GL ou Fret), tu es commandé pour faire le train..... C'est différent. Si on doit se mettre à attendre le fax avec la compo de la JS modifiée, il n'y a plus grand chose qui va rouler.... Modifié 2 novembre 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Non je parle des cas (très fréquents) où arrivé à une gare le régu t'annonce que tu continues omnibus ou au contraire que tu es direct, ou encore terminus à la gare suivante, alors que les voyageurs sont au courant depuis le départ du train. Christophe Modifié 2 novembre 2011 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Je ne regretterai pas ce technocrate. Mais j'ai peur de regretter l'arrivée de son remplaçant ... Christophe c'est bientôt Noël et quel merveilleux cadeau comme train électrique que la SNCF pour le fils de notre cher président. Après tout, il est diplômé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 c'est bientôt Noël et quel merveilleux cadeau comme train électrique que la SNCF pour le fils de notre cher président. Après tout, il est diplômé.... Ah, non tout mais pas çà!!!! :Smiley_53: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Merde, si les infos circulent plus vite chez nous que par le canal hiérarchique, ça va plus... Ben pourquoi je me connecte du boulot matin, fin-matin (maison), après-midi, soirée ? Entre les informations filtrées et digérées avant d'être renvoyées vers les soutiers, entre le non-dit et les info qu'on a sur Internet avant un temps réel, entre la parution des hebdos sur les articles vieux de +15j, entre la fin de la radio interne (qui a commencé en 515300), c'est effectivement ras-le-bol d'informer les collègues, les chefs de ce que Paris leur dira dans 2 ou 3 jours. Mon coup de cœur actuel: les infos partagés sur le SA2012 et Thello tracté par du matériel SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Non je parle des cas (très fréquents) où arrivé à une gare le régu t'annonce que tu continues omnibus ou au contraire que tu es direct, ou encore terminus à la gare suivante, alors que les voyageurs sont au courant depuis le départ du train. Christophe La mission d'un train ne doit pas être modifiée en cours de route, mais seulement à son point origine..... Mais çà, il me semble que les réguls "l'oublient" un peu trop souvent.... A moins que les CRO/CNO ne leur forcent la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Eh bien je vais faire ma fille hin ? Ca me ferait peine que Pepy nous quitte... Certes il n'a pas (pu) faire beaucoup plus que les autres - et comme les vieux membres le savent ici je suis convaincue qu'un président de la Sncf a une marge de manoeuvre particulièrement étroite - mais en effet il a le mérite de connaître la maison et il nous a régulièrement bien défendu. J'ai les noms de ceux qui ne le faisait pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Eh bien je vais faire ma fille hin ? Ca me ferait peine que Pepy nous quitte... Certes il n'a pas (pu) faire beaucoup plus que les autres - et comme les vieux membres le savent ici je suis convaincue qu'un président de la Sncf a une marge de manoeuvre particulièrement étroite - mais en effet il a le mérite de connaître la maison et il nous a régulièrement bien défendu. J'ai les noms de ceux qui ne le faisait pas.... Bergou...ux par exemple? En 2002, Il est venu œuvrer en Loire Atlantique pour avaliser les meilleures arguments pour construire le futur aéroport international de Nantes, relié en TGV à Nantes et Rennes. Il n'avait pas changé, avec son nœud papillon et ses méthodes de travail alambiquées: un résultat donnant raison aux partisans attendant depuis +40 ans ! http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAC95064879/negociations-sncf-le-point-itw-jean-bergougnoux.fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 novembre 2011 Partager Publication: 3 novembre 2011 pour moi, dans la liste des présidents SNCF, deux ressortent de manière positive : 1. André Chadeau, qui a vraiment fait bouger pas mal de choses dans la communication interne de l'entreprise 2. Loïc le Floch Prigent, qui a tenté un grand ménage dans la haute hiérarchie, mais a interrompu sa tâche pour cause de soucis "affaire Elf". ménage que Loulou Gallois s'est bien gardé de finir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 novembre 2011 Partager Publication: 3 novembre 2011 Lu hier sur l'intranet SNCF, une interview de David Azema dans la vie du rail, Il parle comme un .....Numero 1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 3 novembre 2011 Partager Publication: 3 novembre 2011 Tous des technocrates, fonctionnaires à vie, oeuvrant pour les intérêts privés, ceux des patrons d'Alstom, de Colas, Vinci et autres magnats du BTP qui sont grassement servis sur les projets phraoniques ruinant la SNCF et RFF. Le service public n'a jamais été un objectif des patrons de la SNCF depuis Dautry, synarque excellent, aux derniers PDG de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202090422847-guillaume-pepy-rebatit-l-etat-major-de-la-sncf-pour-preparer-les-reformes-329192.php?xtor=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]- L'entreprise publique a annoncé hier trois nominations, qui découlent de celle, déjà annoncée, de David Azéma à la tête de la filiale Keolis. Des décisions qui permettent également de ménager certaines susceptibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 Présidence d'EDF: le patron de la SNCF Pepy pressenti pour remplacer Proglio Le patron de la SNCF Guillaume Pepy est "pressenti" pour remplacer Henri Proglio, jugé trop proche de l'ancien pouvoir, à la tête d'EDF, le producteur d'électricité coté en Bourse, affirme vendredi le quotidien Le Parisien http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/presidence-d-edf-le-patron-de-la-sncf-pepy-pressenti-pour-remplacer-proglio-17-08-2012-2128024.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 C'est assez prévisible. Le salaire de Proglio doit être au moins 5 fois supérieur à celui de G Pepy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 (modifié) Normalement les grands patron on du avoir leur salaire baisser a 20X le SMIC, c'etait une promesse présidentielle !!!! http://www.france24.com/fr/20120530-remuneration-patron-pdg-echelle-ayrault-hollande-edf-proglio-entrerprise-publique-parachute "Concrètement, pour le patron d’EDF, Henri Proglio, l’application de cette règle reviendrait à une baisse de 68 % de sa rémunération. Il ne toucherait plus que 496 800 euros contre 1,55 million d’euros actuellement, a calculé le quotidien "Libération" dans son édition de mercredi 30 mai (article en accès payant)." A lire aussi : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120808.OBS9183/sarkozy-en-colere-contre-proglio.html Dans le collimateur des socialistes avant l'élection présidentielle, Henri Proglio a su donner les garanties qu'il fallait au nouveau pouvoir. Après avoir accepté la révision à la baisse de son salaire pour respecter la règle du "1 à 20", le patron d'EDF a assuré Arnaud Montebourg de son soutien pour le sauvetage de certains sites industriels. Une "bonne volonté" qui a fortement irrité Nicolas Sarkozy... "Il est vert de rage", confie l'un de ses visiteurs. Il faut dire que l'ancien président de la République, lui, avait dû batailler ferme pour que Proglio renonce à son double salaire (chez EDF et Veolia), puis accepte de reprendre Photowatt. Modifié 17 août 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 août 2012 Auteur Partager Publication: 17 août 2012 (modifié) Selon l'article ci dessous, Pepy serait sur le départ pour EDF ... et Proglio pour Thalès. En revanche, pas de nom avancés pour remplacer Pepy. A noter que cette info est reprise par de nombreux autres médias ... http://www.leparisie...012-2128020.php Edit : je viens de voir que necroshine en parle déjà au milieu d'un autre sujet ( http://www.cheminots.net/forum/topic/32614-guillaume-pepy-rebatit-letat-major-de-la-sncf-pour-preparer-les-reformes/#entry475280 ) Modifié 17 août 2012 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 Et qui pour remplacer Pépy ? Quelqu'un en interne ou un nouveau venu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 de source sûre, on entendrait revenir en continu le nom de : JL Chauvin, secondé par Fabr.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant