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Le Web des Cheminots

Départ de Pepy


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Arf, on ne peut pas reprendre l'ancien(ne) président(e) ? (...)

nécroshine, je crois que nous sommes nombreux à aimer cet ancien logo là.

Modifié par Gensac
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ha ouais !

alors, mes premiers actes seront :

- suppression de la GPA avec la suppression des numéros en trop sur les locs

- virer ce logo de M**** et revenir aux logos époque III et IV uniquement (le rond et l'allongé)

- revenir au sonal juste avant l'actuel, nettement plus musical !

- lancer le process BTDC = Beaucoup Trop De Cadres ! le but : limiter à 20 % maximum la proportion de cadres et maitrises dans les effectifs

- virer ces livrées "en voyage" qui me font penser à des tags, et revenir à la livrée Arzens

- rendre gratuit les accompagnements (CTT + pilote) pour les trains spéciaux vapeurs et autres, d'associations

- lancer une méga campagne d'élagage sur tout le RFN

pour le reste, relire le sujet "et si..."

  • virer ce logo de M**** et revenir aux logos époque III et IV uniquement (le rond et l'allongé)
  • anecdotique et sans grand intérêt
    - revenir au sonal juste avant l'actuel, nettement plus musical !
  • anecdotique et sans grand intérêt

    - virer ces livrées "en voyage" qui me font penser à des tags, et revenir à la livrée Arzens
  • anecdotique et sans grand intérêt

    - rendre gratuit les accompagnements (CTT + pilote) pour les trains spéciaux vapeurs et autres, d'associations
  • anecdotique, mais pourquoi pas, mais alors qui payera ?

    - lancer une méga campagne d'élagage sur tout le RFN
  • SNCF non concernée élagage à demander à RFF

suppression des numéros en trop sur les locs

anecdotique, mais pourquoi pas ?

  • suppression de la GPA
  • Curieux que ce soit Tram 21 acteur d’un OFP qui préconise cela, car sans la GPA les OFP n’étaient pas possibles !
    - lancer le process BTDC = Beaucoup Trop De Cadres ! le but : limiter à 20 % maximum la proportion de cadres et maitrises dans les effectifs
  • A étudier, mais gare aux effets pervers

En résumé, je trouve le programme de Tram 21 pas vraiment convaincant malgré une ou deux mesurettes pas trop mauvaises

:Smiley_03:
:

Programme de MaK
:Smiley_51:
:
  1. Arrêt de la casse des locos à Sotteville et autre, licenciement pour faute des cadres ayant mis en place cette politique de destruction
  2. Arrêt de la casse du réseau :opposition de la SNCF à tout démantèlement de ligne inutilisée par RFF
  3. Mise en place de circulations sur les lignes peu utilisées pour éviter le syndrome « petite ceinture » (riverains qui refusent le retour des trains)
  4. Arrêt de la politique de dissimulation des horairse de trains classiques (Exemple Toulouse Barcelone via la Tour de carol dissimulée au public pour rabattement sur TGV, licenciement des cadres à l’origine de cette politique.
  5. Mise en place d’une vraie politique de publication des horaires et d’une vraie complémentarité avec les cars sur le modèle suisse
  6. Mise en place d’un EPIC GEODIS route qui sort de la SNCF et devient concurrent de la SNCF
  7. Mise en place d’une politique offensive de Fret SNCF rai,l agressive vis-à-vis du nouveau GEODIS
  8. Arrêt des cars SNCF en concurrence des trains : licenciement des cadres à l’origine de cette mesure
  9. Mise en place d’autocars SNCF en relais du train (et non en concurrence)
  10. Mise en place d’une politique de voyages touristiques :train + acheminement au bord de la mer
  11. Exploitation des gisements de trafics touristiques par exemple trains Nimes Pont du Gard Uzes
  12. Ou trains directs Nimes St Ambroix via Béssege avec autocar en correspondance pour le site des Gorges de l’Ardèche…
  13. Rétablissement des agents polyvalents et remise sur pied du wagon isolé avec une trouvaille juridique permettant de financer cette activité plus couteuse que le train entier mais néanmoins indispensable (péréquation avec les activités rentables)
  14. Demande à RFF de réouverture de raccordements et de certaines lignes.
  15. Réouverture de lignes maitresses du style Chartres Bordeaux via Château du Loir Thouars et Saintes, stupidement foutues en l’air…
  16. Essai du double-stack et du transport de semi remorques sur wagons plats au gabarit américain sur la ligne à grand gabarit Chartres Bordeaux : un seul tunnel à mettre au gabarit américain celui de Saintes !
  17. Mise en place d’une politique de lobbying en faveur du rail vis-à-vis des politiques et des médias, mise en place d’actions de propagande visant à discréditer les actions en faveur du transport routier et à discréditer les activistes pro- voies vertes en les présentant comme des rigolos,etc, etc
  18. Remise en place de tous les trains de nuit (si pertinents au point de vue fréquentation)
  19. Remise en place de Trains Autos Couchettes et Auto jour avec tarifs attractifs, mise en place à titre expérimental sur ces trains de 2 ou 3 wagons porte camions (avec limitation à 3,5m de haut) et de la possibilité de charger, comme sur les ferries, des conteneurs dans la limite des places disponibles, etc….
  20. Réactivation du programme d’équipement des wagons en attelage automatique

  1. ETc, ETC
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Je vois mal Mr Pépy rester si le Président de la République lui donne une feuille de route différente que lui avait confié Mr Sarkosy,

Mais bon, y aura t-il une feuille de route si différente de l'ancienne??

Pour le Fret, c'est mort et enterré, ils ont été intelligent nos hauts dirigeants sur ce seul point, ils ont tout cassé et on ne peut pas revenir en arrière, bah, c'est ce qu'ils diront tous en coeur au gouvernement. Ils ne peuvent pas rouvrir des gares Fret et triages puisque le personnel ils l'ont dégagé ou formé pour aller ailleurs, reprendre des trafics qu'ils avaient abandonné, avec qui? Avec quoi? A + de personnels, y a + de machines (à la casse ou parties pour faire du voyageur), les wagons? Certains à la casse aussi. Rouvrir des EP et d'anciennes lignes? Vade retro satanas!! Et puis, faudrait supprimer des emplois chez Geodis routier, chose impossible!! Il faudrait de l'argent, il faut faire des économies, que dire de +!!

Pourtant le Fret est ce qu'il y a de + important à mon avis, malheureusement, on risque de faire encore croire aux gens n'importe quoi et cela va se traduire dans les faits par une augmentation du Fret..........sur la route.

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Pourtant il restera bien du Fret, chez SNCF "pur", du complet , du complet et toujours du complet, chez les filiales aussi.

Un mecano, une loc une rame, un agent sol au départ et à l'arrivée, des ITE sans manoeuvres ou prsque...voilà la combinaison gagnante du Fret en mode Brouzouf...et ça pourrait se developper encore, soyez en certain.... car demandé par les chargeurs.

En mode Brouzouf toujours, RFF repondra en disant le plus de trains possibles sur le moins de lignes possibles, ce qui peut freiner effectivement un tel developpement.

Par contre, les wagons de ci, de là, ç'est effectivement mort....sauf à subventionner les lignes et l'exploitation.....remarquez bien qu'en mode routier, la subvention pour "leur lignes", les routes, est bien largement subventionnée..

Fabrice

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  • 8 mois plus tard...

Pour quelqu'un qui est sur le départ depuis que ce fil a été ouvert, il est bien encore présent, notre GP. :Smiley_40: .

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Pour quelqu'un qui est sur le départ depuis que ce fil a été ouvert, il est bien encore présent, notre GP. :Smiley_40: .

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En leur temps ces 2 sujets avaient échappé à la vigilance des modérateurs, on dirait.

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Pour quelqu'un qui est sur le départ depuis que ce fil a été ouvert, il est bien encore présent, notre GP. :Smiley_40: .

J'aurais pas dit mieux pour notre GP à nous...( du 825.. :Smiley_40: ), tu me sors les mots de la bouche à point nommé, ADC...

Fabrice

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