luxemburg Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Alain Thauvette devrait se poser la question de la difficulter de recruter !!!!! Heureusement qu'il y a les retraités SNCF...
zobos Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Mais ils ont aucun problème a recruter, les sessions de formation sont souvent complètes même. C'est juste qu'en cours de formation le nombre de départs volontaires est plus élevé que la moyenne :laugh:
ECRICE Publication: 4 novembre 2011 Auteur Publication: 4 novembre 2011 (modifié) Heureusement qu'il y a les retraités SNCF... Les chiffres qui ont été donnés sont de 10 retraités pour un total de 450 conducteurs. Heureusement qu'ils sont là sinon je pense qu'on aurait plié boutique... Modifié 4 novembre 2011 par ECRICE
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Suis surpris, qu'il n'y en ai que 10 !!!!
ECRICE Publication: 4 novembre 2011 Auteur Publication: 4 novembre 2011 Suis surpris, qu'il n'y en ai que 10 !!!! Il y en avait pas mal au démarrage notamment dans le management ou formateurs. Aujourd'hui, quand je dis 10 c'est pas le chiffre exact je pense, et je parle de CDR, et non pas des fonctions encadrantes.
luxemburg Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Les chiffres qui ont été donnés sont de 10 retraités pour un total de 450 conducteurs. Heureusement qu'ils sont là sinon je pense qu'on aurait plié boutique... Comme Necroshine, j'aurais pensé qu'il y en avait plus.
Luz² Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Ils ne doivent parler que des crl venant directement de la sncf, et pas ceux qui sont passés d'abord par la case EPF ou VFLI ou encore colas, lol Mais au niveau de la conduite pure je pense que ce chiffre est réaliste... Par contre quand on passe à la partie encadrement...
likorn Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 Par rapport à la formation, ECR n'est pas la seule boite à avoir viré la formation de son giron. C'est le cas pour la plupart des compagnies en Suisse, avec des résultats, au niveau de la formation, un peu aléatoire parfois (par exemple, des cours sur un véhicule supprimé parce que l'on reçoit rendez-vous au mauvais dépôt.). Néanmoins, une formation externalisée n'est pas fondamentalement une formation au rabais, l'air de rien je crois connaitre mon métier.
Luz² Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 Par rapport à la formation, ECR n'est pas la seule boite à avoir viré la formation de son giron. C'est le cas pour la plupart des compagnies en Suisse, avec des résultats, au niveau de la formation, un peu aléatoire parfois (par exemple, des cours sur un véhicule supprimé parce que l'on reçoit rendez-vous au mauvais dépôt.). Néanmoins, une formation externalisée n'est pas fondamentalement une formation au rabais, l'air de rien je crois connaitre mon métier. On ne dit pas que se sont des formations au rabais, on dit que de ne pas payer les stagiaires et de ne pas prendre en charge leur déplacements ou frais de logement est scandaleux!
Invité SNCF 21 Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 On ne dit pas que se sont des formations au rabais, on dit que de ne pas payer les stagiaires et de ne pas prendre en charge leur déplacements ou frais de logement est scandaleux! TU as raison. Mais pourquoi s'en priveraient ils vu que certains sont prêts à tout pour conduire un train ...
ADC01 Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 TU as raison. Mais pourquoi s'en priveraient ils vu que certains sont prêts à tout pour conduire un train ... Entièrement de ton avis et ils ont raison car il y aura toujours des volontaires.
Luz² Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 La question est: vaut-il mieux rester au chômage ou faire une formation non rémunérée (mais où on touche encore les allocations chômage) et avoir un bon salaire derrière??!! Je ne pense pas que beaucoup de français puissent se permettre de faire les difficile, surtout par les temps qui courent!
ADC01 Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 La question est: vaut-il mieux rester au chômage ou faire une formation non rémunérée (mais où on touche encore les allocations chômage) et avoir un bon salaire derrière??!! Je ne pense pas que beaucoup de français puissent se permettre de faire les difficile, surtout par les temps qui courent! Même en sachant que la formation est rémunée ailleurs ?
likorn Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Même en sachant que la formation est rémunée ailleurs ? Il faut être pris, ailleurs.
Luz² Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Même en sachant que la formation est rémunée ailleurs ? Tout à fait, comme le dit likorn il faut pouvoir être pris ailleurs. Il faut aussi prendre en compte l'aspect géographique, même si les entreprises ratissent large en ce moment, elles ne recrutent pas toutes dans toutes les régions...
Rigolo Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Mais ils ont aucun problème a recruter, les sessions de formation sont souvent complètes même. C'est juste qu'en cours de formation le nombre de départs volontaires est plus élevé que la moyenne Tout à fait, comme tu sais, il s'agit de la politique actuelle de notre directeur de la formation en accord avec RailRecrut, les formations de Rouen ou Toulouse commencent à plus de 20 bonhommes maintenant. Modifié 6 novembre 2011 par Rigolo
zobos Publication: 8 novembre 2011 Publication: 8 novembre 2011 Pour finir à 2 ou 3, beau gâchis :glare:
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2011 Publication: 8 novembre 2011 Eh bien dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions: En supposant une adhesion pleine et entière du candidat au debut du cycle, le cursus psycho, entretien, VM, efficace... Est ce l'enseignement ( ou l'enseignant ) qui ne va pas ? Est ce le travail en lui-même ? Est ce les conditions d'execution du dit travail ? Voilà les bonnes questions... encore faut il avoir envie de les voir. Fabrice
ECRICE Publication: 8 novembre 2011 Auteur Publication: 8 novembre 2011 Eh bien dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions: En supposant une adhesion pleine et entière du candidat au debut du cycle, le cursus psycho, entretien, VM, efficace... Est ce l'enseignement ( ou l'enseignant ) qui ne va pas ? Est ce le travail en lui-même ? Est ce les conditions d'execution du dit travail ? Voilà les bonnes questions... encore faut il avoir envie de les voir. Fabrice Le recrutement initial
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2011 Publication: 8 novembre 2011 Dans mon hypothése, le recrutement initial est bon, les candidats sont motivés, voire gonflés à block....Il est pas encore trop dur, en ces periodes de misère, de faire miroiter tant et tant de choses. Donc, au depart, le capital humain est bon....Alors ??? Fabrice
Invité Publication: 8 novembre 2011 Publication: 8 novembre 2011 Le recrutement initial La compétence du recruteur peut avoir aussi une influence.
030tprogres Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 Suis surpris, qu'il n'y en ai que 10 !!!! ce qui veut dire aussi que les faisant fonction de CTT ou CUP ont maxi 5 à 6 ans de conduite !!..... CQFD
Invité necroshine Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 La publication des chiffres ECR devrait se faire tres rapidement je pense.... Je sais que ceux de la SNCF sont pour le 16 fevrier....
ADC01 Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 ce qui veut dire aussi que les faisant fonction de CTT ou CUP ont maxi 5 à 6 ans de conduite !!..... CQFD Il existe des CUP qui n'ont jamais conduit..
tram38 Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 (modifié) Pour ma part, quand j'ai fait ma première découverte ligne, ça été tellement le foutoir que malgré mon plus de 16 de moyenne aux évaluations, j'ai décidé de me barrer de la formation. Modifié 9 février 2012 par tram38
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant