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Le Web des Cheminots

Les rames automatiques en service sur la ligne 1


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La RATP en profite pour tacler sa voisine SNCF mais seuls les initiés auront saisi :

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_57082/premiers-trains-automatiques-sur-la-ligne-1-du-metro/

La ligne 1 est désormais la formidable vitrine d’une entreprise intégrée, possédant sa propre ingénierie technique, et qui répond ainsi parfaitement aux nouveaux besoins des voyageurs.

On imagine le bordel qu'aurait été la réalisation du projet d'automatisation si la RATP avait dû refiler son infra à une structure distincte sur le modèle de RFF !!!

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On imagine le bordel qu'aurait été la réalisation du projet d'automatisation si la RATP avait dû refiler son infra à une structure distincte sur le modèle de RFF !!!

L'expérience montre que c'est pas le bordel, mais l'immobilité qui menace. Où en est-on de Next ???????

Bon, la SNCF intégrée à son époque n'a réussi en zone dense à faire ni Sacem, ni Antarès. Cela ouvre à mon avis un deuxième sujet, c'est le système ouvert à la compatibilité type UIC, qui fait un peu de tout, moyennement, versus le réseau adapté à un seul usage : les uns parlent depuis des années DES hauteurs de quais, d'autres règlent définitivement LA hauteur des quais. Le seul exemple récent RFF SNCF d'une recherche d'adaptation à un seul usage est Bondy Aulnay : système complet bord-sol et adapté à son usage, les autres matériels dehors, y compris toute velléité de CDG Express à l'époque.

Lors de leurs assises de Nantes, les Régions n'ont pas voulu reprendre à RFF les lignes situées sur leur territoire. Donc, ne reste les réseaux urbains pour ne pas rester figés

Modifié par PN407
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L'expérience montre que c'est pas le bordel, mais l'immobilité qui menace. Où en est-on de Next ???????

Bon, la SNCF intégrée à son époque n'a réussi en zone dense à faire ni Sacem, ni Antarès. Cela ouvre à mon avis un deuxième sujet, c'est le système ouvert à la compatibilité type UIC, qui fait un peu de tout, moyennement, versus le réseau adapté à un seul usage : les uns parlent depuis des années DES hauteurs de quais, d'autres règlent définitivement LA hauteur des quais. Le seul exemple récent RFF SNCF d'une recherche d'adaptation à un seul usage est Bondy Aulnay : système complet bord-sol et adapté à son usage, les autres matériels dehors, y compris toute velléité de CDG Express à l'époque.

Lors de leurs assises de Nantes, les Régions n'ont pas voulu reprendre à RFF les lignes situées sur leur territoire. Donc, ne reste les réseaux urbains pour ne pas rester figés

Tiens au fait ces assises de Nantes on n'en n'a palus entendu parler......

Concrétement il en est sorti quoi ?

je dis bien concrètement...... zzz

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La RATP en profite pour tacler sa voisine SNCF mais seuls les initiés auront saisi :

http://www.ratp.fr/f...gne-1-du-metro/

On imagine le bordel qu'aurait été la réalisation du projet d'automatisation si la RATP avait dû refiler son infra à une structure distincte sur le modèle de RFF !!!

les rames n'ont pas par hasard été transférées au STIF ? J'y pensais ce matin, s'ils croient échapper longtemps au désossage, je crois qu'ils se trompent, les rails risquent bien de suivre, puis le STIF refilera tout ça à gérér à un moins disant, pendant que ,la RATP fera de la retape à Manchester (united ..) nonmais

Modifié par 5121
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