Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouverture d'une enquête après qu'un usager du RER est tombé dans le coma


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Ouverture d'une enquête après qu'un usager du RER est tombé dans le coma

Une enquête a été ouverte et confiée à l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) après l'interpellation jeudi d'un usager du RER à Paris, tombé depuis dans le coma, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Un agent de la surveillance générale (SUGE) de la SNCF, qui a participé à l'interpellation de cet usager à la gare du RER E Haussmann-Saint-Lazare, a été placé en garde à vue jeudi soir, a précisé cette source.

Selon les premiers éléments, jeudi peu avant 7 heures du matin, un usager actionne une borne d'appel d'urgence sur le quai alors qu'un homme "se montre agressif avec les autres usagers", explique la source.

Trois contrôleurs de la SNCF se rendent sur place, et un agent de la SUGE, venant de quitter son service, aperçoit la scène, et décide de les rejoindre. "Afin de maîtriser l'individu, qui se montrait assez virulent, l'agent a alors frappé l'usager de deux coups de matraque télescopique aux jambes", assure cette source.

Trois policiers de la brigade des réseaux ferrés, appelés en renfort, sont arrivés sur place quelques instants après, et "c'est au moment de lui passer les menottes que l'homme s'est évanoui", selon la source. L'usager, âgé de 35 ans, et connu des services de police, a été transporté dans un hôpital parisien.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il n'y a pas une erreur dans le titre ????

Ouverture d'une enquête après qu'un usager du RER est tombé dans le coma !!!

Je dirai : Ouverture d'une enquete après qu'un usager du RER soit tombé dans le coma !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains journalistes seraient effectivement bien inspirés de s'offrir un Bescherelle ou d'emprunter le livre de grammaire de leurs enfants.

Sur le fond du sujet, un agent de la SUGE est-il autorisé à se promener en dehors de ses heures de service avec une matraque ?

C'est quoi, cette unité nationale d'intervention rapide ? Jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris. Interpellé, un usager du RER évacué dans le coma

http://www.letelegra...011-1488369.php

Un homme, âgé de 35 ans, a été évacué, dans le coma, après avoir été interpellé par un agent de sécurité de la SNCF, à la gare du RER E Haussmann - Saint-Lazare, à Paris, jeudi matin. Ce dernier a été placé en garde à vue, dans la soirée de jeudi, indique leparisien.fr.

Que s’est-il passé sur les quais du RER E Haussmann - Saint-Lazare à Paris? Selon les premiers éléments de l'enquête qui a été confiée à l'inspection générale des services (IGS, police des polices), jeudi peu avant 7h du matin, un usager actionne une borne d'appel d'urgence alors qu'un homme "se montre agressif avec les autres usagers."

"Deux coups de matraque télescopique"

Trois contrôleurs de la SNCF se rendent sur place, et un agent de la Suge, venant de quitter son service, aperçoit la scène, et décide de les rejoindre. "Afin de maîtriser l'individu, qui se montrait assez virulent, l'agent a alors frappé l'usager de deux coups de matraque télescopique aux jambes", a assuré une cette à l'AFP.

Trois policiers de la brigade des réseaux ferrés, appelés en renfort, sont arrivés sur place quelques instants après, et "c'est au moment de lui passer les menottes que l'homme s'est évanoui", selon cette source. L'usager, âgé de 35 ans, et connu des services de polices, a été transporté dans un hôpital parisien.

L'agent de la surveillance générale (Suge) de la SNCF, qui a participé à l'interpellation de cet usager à la gare du RER E Haussmann-Saint-Lazare, a été placé en garde à vue jeudi soir. Les policiers de la brigade des réseaux ferrés devraient aussi être entendus. Les investigations doivent montrer si les violences étaient légitimes ou non.

Jeudi soir, les médecins de la victime étaient réservés sur le pronostic vital de la personne interpellée. "Cet homme souffre d’un important hématome à la tête, confie une source proche du dossier au journal Le Parisien. Il se trouve dans un état grave. Il a été interpellé, vers 6h45, dans des circonstances qui restent à établir.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a le droit d'utiliser sa matraque ; toujours est-il qu'il est intervenu pas pour se défouler , mais parce qu'un individu avait décidé de faire ch.er son monde .

Je ne l'imagine pas trop en train de matraquer la tête non plus ; l'individu a très bien pu tomber sous les coups aux jambes , et se cogner la tête . (attendons le résultat de l'enquête) .

Mais comme aujourd'hui , c'est la mode de devoir se laisser frapper , enquiquiner sous peine que si un geste de travers , ça nous retombe dessus......

J'espère juste que les agents ne soient pas embêtés avec cette justice de travers (sauf comportement répréhensible) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On ne sait rien de cette histoire maheureusement,

le blessé etait il sous l'emprise d'alcooll, médicaments, stupéfiants ???

La blessure a la tete, etait elle due a l'evanouissement, et choc contre le sol ? Coup de matraque sur la tete ???

La video surveillance a bien entendue été saisie par les forces de police pour les besoins de l'enquete....

Attendons des précisions : que nous n'auront jamais bien entendu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agent suge n'a pas le droit d'avoir une télescopique sur lui quand il est hors service et encore moins de l'utiliser mais bon faut voir la gravite des actes commis par l'individu.

courage au collègue pour les futurs années de galère en perspective.

unir et le nouveau service qui a été créé a la suge pour intervenir a court terme sur une ligne en région aprés agression agent sncf comme par exemple le malheureux contrôleur qui a pris un coût de couteau.

ils vont sécuriser la ligne comme un agent suge lambda pendant 1 mois puis vont partir sur une autre ligne suivant les faits . il compte environ 50 agent et devrait monter a 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fonctionnaires de police et SuGe étaient en garde à vue hier.

L'affaire était normalement pour la BRF mais repris par l'IGS suite à la médiatisation de l'affaire qui est sensible.

L'homme en question s'amusait à agresser des gens sur le quai puis est monté dans une rame d'EOLE puis vous connaissez la suite.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER: L'usager mort après son interpellation victime d'une crise cardiaque

http://www.20minutes.fr/societe/818162-rer-usager-mort-apres-interpellation-victime-crise-cardiaque

FAITS-DIVERS - Sept personnes ont été entendues dans l'enquête de l'Inspection générale des services...

L'usager du RER tombé dans le coma après son interpellation jeudi à la gare du RER E Haussmann-Saint-Lazare à Paris est décédé vendredi après-midi, a-t-on appris de source policière. il est mort, victime d'une crise cardiaque, a révélé l'autopsie qui a eu lieu samedi matin.

Sept personnes ont été entendues dans l'enquête de l'Inspection générale des services (IGS, la «police des polices»), a-t-on ajouté, sans donner de détails sur leur identité et sans pouvoir préciser si elles étaient toujours en garde à vue samedi matin.

Un agent de la Surveillance générale (Suge) de la SNCF, ayant participé à l'interpellation, avait été placé en garde à vue jeudi soir, avait indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier. Les six autres personnes entendues sont deux policiers de la Brigade des réseaux ferrés (BRF), deux agents de la société de sécurité privée Securitas et deux employés de la SNCF, a indiqué vendredi une source judiciaire à 20Minutes.

Un homme qui se montrait «agressif avec les autres usagers»

Selon les premiers éléments de l'enquête, jeudi peu avant 7h, un usager du RER âgé de 35 ans avait actionné une borne d'appel d'urgence, alors qu'un homme se montrait «agressif avec les autres usagers», avait expliqué vendredi la source proche du dossier.

Trois contrôleurs de la SNCF s'étaient rendus sur place et un agent de la Suge, venant de quitter son service, avait aperçu la scène et décidé de les rejoindre. «Afin de maîtriser l'individu, qui se montrait assez virulent, l'agent a alors frappé l'usager de deux coups de matraque télescopique aux jambes», selon cette source.

Trois policiers de la BRF, appelés en renfort, étaient arrivés sur place quelques instants après et «c'est au moment de lui passer les menottes que l'homme s'est évanoui». L'usager, connu des services de police, avait été transporté dans un hôpital parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme interpellé dans le RER est mort d'une crise cardiaque

http://www.liberation.fr/societe/01012369829-l-homme-interpelle-dans-le-rer-est-mort-d-une-crise-cardiaque

L'autopsie du corps de l'homme de 25 ans décédé vendredi au lendemain de son interpellation dans une station de RER à Paris, a révélé qu'il était mort d'un infarctus, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Sept personnes, dont des agents de la SNCF et des policiers, ont initialement été placées en garde à vue et les enquêteurs ont également entendu plusieurs témoins de cette interpellation qui a eu lieu jeudi dans la gare Haussmann-Saint-Lazare du RER E.

Mais ces mesures de garde à vue ont toutes été levées vendredi soir, rien dans les auditions ne permettant aux enquêteurs de conclure à un usage excessif de la force lors de l'interpellation, a-t-on précisé de source judiciaire.

"L'autopsie effectuée samedi a révélé que l'individu était décédé d'un infarctus", a-t-on indiqué, sans préciser les causes de cet infarctus mais en ajoutant qu'une expertise toxicologique devait encore être effectuée.

Selon les premiers éléments, jeudi peu avant 7H00 du matin, un usager du RER avait actionné une borne d'appel d'urgence, alors qu'un homme se montrait "agressif avec les autres usagers", avait expliqué vendredi une source proche du dossier.

Trois fonctionnaires de la SNCF s'étaient rendus sur place et un agent de la Surveillance générale (Suge) de la SNCF, venant de quitter son service, avait aperçu la scène et décidé de les rejoindre.

"Afin de maîtriser l'individu, qui se montrait assez virulent, l'agent a alors frappé l'usager de deux coups de matraque télescopique aux jambes", selon cette source.

De source judiciaire, on a indiqué que l'agent de la Suge avait porté un coup de matraque au niveau des mollets de l'individu.

Trois policiers de la Brigade des réseaux ferrés (BRF) sont arrivés en renfort, l'un tentant de tenir la foule à distance, et les deux autres passant les menottes à l'individu. "Deux ou trois minutes plus tard, l'individu a perdu connaissance", a-t-on indiqué de source judiciaire.

L'usager a ensuite été évacué vers un hôpital parisien par les pompiers.

L'agent de la Suge a été placé en garde à vue jeudi et six autres personnes l'ont été vendredi. Il s'agit des deux policiers de la BRF ayant menotté l'individu, de deux agents de la société de sécurité privée Securitas et de deux employés de la SNCF, selon la source judiciaire.

"Tout ce qui nous est rapporté est que les gestes ont été proportionnés au comportement de l'individu, qui était vraiment dans un état de surexcitation", a indiqué samedi la source judiciaire. "Cela explique la décision prise vendredi de lever les gardes à vue".

L'exploitation des images de vidéosurveillance n'a apporté aucun élément de nature à aider l'enquête, a ajouté cette source qui n'a pas été en mesure de dire si l'individu était connu ou non des services de police.

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.