Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine
Publication:

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_et-j-entends-siffler-le-train---_0_77_1433.html

La CFDT qui appelle à la grève du 8 novembre contre l'ouverture du rail à la concurrence, appelle par ailleurs les cheminots à participer à une journée d'action le 15 novembre, pour dénoncer "le dumping social" à l'occasion de l'assemblée plénière des Assises du ferroviaire. Le syndicat demande aux conducteurs de faire siffler leur train à midi.

Dans un communiqué du 4 novembre 2011, la CFDT précise que la journée d'action se traduira par des rassemblements devant la gare de Perrache à Lyon et devant l'assemblée plénière des Assises du ferroviaire à Paris le 15 novembre, de midi à 16h.

Elle invite les conducteurs de trains "qui ne pourront pas se déplacer à faire usage du sifflet de leur engin moteur durant 30 secondes à 12h précises".

"Dumping social"

Les Assises du ferroviaire ont débuté le 15 septembre 2011 et doivent se poursuivre jusqu'en décembre, avec des séances plénières mensuelles en présence de la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet et du ministre des Transports, Thierry Mariani. Elles se consacrent notamment aux conséquences de l'ouverture à la concurrence (lire l'article).

Pour la CFDT cheminots, "le but recherché, par tous les acteurs responsables, doit être la sortie du dumping social (...) Depuis l'ouverture à la concurrence du fret ferroviaire et à l'aube de celle du secteur voyageurs, les salariés du privé n'ont jamais vu leurs conditions sociales s'améliorer", selon le syndicat. "Quant à ceux de l'entreprise historique (la SNCF, ndlr), ils ont vu leur outil de travail se dégrader au même rythme que les effectifs s'effondraient".

Pour la CFDT, "l'ensemble des cheminots du public et du privé doivent faire front commun pour combattre toute velléité gouvernementale de revoir à la baisse les conditions sociales et de travail du secteur ferroviaire pour faciliter l'ouverture à la concurrence".

Publication:

Quasi normal c'est vite dit.

Pour Étampes :

- Aucun TER Centre Paris - Étampes - Toury - Orléans

- un RER sur deux

nonmais

Publication:

http://www.mobilicit..._0_77_1433.html

La CFDT qui appelle à la grève du 8 novembre (...) . Le syndicat demande aux conducteurs de faire siffler leur train à midi.

Mouah Ah Ah!!! Faut faire grève, mais à midi, faut faire siffler son train..... J'ai bien ri....

  • J'adore 1
Publication:

Mouah Ah Ah!!! Faut faire grève, mais à midi, faut faire siffler son train..... J'ai bien ri....

il ne faut pas rire:

les retraités se souviennent des grèves de 1962 et du succès de l'époque qui est dans toutes les mémoires.

Ah il aurait fait un beau syndicaliste, une belle carrière de cheminot !

http://www.youtube.com/watch?v=W_UbNicrWXk&feature=player_detailpage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.