Hello,
Je ne me lasse jamais de regarder les anciens documentaires de la SNCF sur les vieux matériels (présentés neufs à l'époque).
Je me demande pourquoi on aime tant ces anciens matériels ?
Peut etre parce que ce sont les premières machines de grosse puissance ? Parce qu'elles étaient souvent issues du génie d'un seul homme ?
J'ai une préférence pour les petits autorails, genre Picasso, qui circulaient sur des petites voies dans la france profonde. Je trouve le coté artisan
... et le matin du jeudi 19 avril 1990, ... un lama en gare de Toury (28) ...
Les clients qui attendaient les omnibus, courraient sur les quais pour attraper le lama échappé d'un cirque ... et finalement, ils l'ont attrapé et attaché à un lampadaire de la voie 1bis, par la corde qu'il avait encore ! ... du grand spectacle !
J'étais chef de service en gare ce matin là, ... souvenir, souvenir ... !
(message modifié, car j'ai retrouvé la date dans mes archives)