CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 dans 25/35 ans, je ne suis pas sûr de voir un mécano partant en retraite essayer de magouiller avec les STF pour avoir l'ultime BB 427000 en livrée "Fret", comme je l'ai fait pour avoir la CC 6558 pour mon ultime tournée en service SNCF. Il y a lurette qu'il n'y aura plus de 27000 "Fret" dans 25/35 ans.... Et vu que c'est des machines "Toy'R'U*", pas sur qu'il reste des 27000 tout court.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Il y a lurette qu'il n'y aura plus de 27000 "Fret" dans 25/35 ans.... Et vu que c'est des machines "Toy'R'U*", pas sur qu'il reste des 27000 tout court.... Si je compare aux 75000 qui ont la même base, ça fonctionne plutôt pas mal maintenant. On n'a pas trop trop de problèmes de fiabilité ou de sensation d'usure précoce. Contrairement aux 60000, dont on a l'impression qu'ils sont déjà rincés (certaines rampes se prenaient encore à 60 il y a quelques mois, là où on n'arrive plus que péniblement à 30/40 maintenant) Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Cette génération de locs (27000 / 37000 / 75000) me fait penser à des machines "kleenex".... Cà ne fait pas vraiment fini, et vu le cout d'une RG par rapport au prix de certaines machines neuves très performantes mais pas françaises.... J'dis çà, j'dis rien... Et quand on compare aux BR186, c'est.... comment dire...... un autre monde. Les 60000 ne sont qu'un renouvellement des 63500 dont les radiations vont bon train, en un nombre réduit. C'est à dire pas vraiement faites pour la ligne, mais juste pour des dessertes terminales ou de la bosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Si je compare aux 75000 qui ont la même base, ça fonctionne plutôt pas mal maintenant. On n'a pas trop trop de problèmes de fiabilité ou de sensation d'usure précoce. Contrairement aux 60000, dont on a l'impression qu'ils sont déjà rincés (certaines rampes se prenaient encore à 60 il y a quelques mois, là où on n'arrive plus que péniblement à 30/40 maintenant) Gom Les 27000 et leurs fenêtres qui ne s'ouvrent même plus ou encore les problèmes de sifflement entre 110km/h et 115km/h sur certaines machines ! Que du bonheur ! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Les 27000 et leurs fenêtres qui ne s'ouvrent même plus ou encore les problèmes de sifflement entre 110km/h et 115km/h sur certaines machines ! Que du bonheur ! On peut monter au delà de 100 ? Jamais essayé :p Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 On peut monter au delà de 100 ? Jamais essayé :p Gom J'ai même testé sur des ME140 (50076/77, 50028/29 pour ceux qui connaissent...). Au delà de 110 km/h, çà n'a pas plus de gouache qu'une 22200!!! Par contre, niveau confort acoustique, c'est un autre monde! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 C'était de l'ironie, CRL Rapport au fait qu'à mon ptit niveau, je ne peux dépasser le 100... Que j'atteins rarement d'ailleurs Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Cette génération de locs (27000 / 37000 / 75000) me fait penser à des machines "kleenex".... Cà ne fait pas vraiment fini, et vu le cout d'une RG par rapport au prix de certaines machines neuves très performantes mais pas françaises.... J'dis çà, j'dis rien... Et quand on compare aux BR186, c'est.... comment dire...... un autre monde. Les 60000 ne sont qu'un renouvellement des 63500 dont les radiations vont bon train, en un nombre réduit. C'est à dire pas vraiement faites pour la ligne, mais juste pour des dessertes terminales ou de la bosse. C'est la mode du jetable aujourd'hui. Tout comme les voitures modernes, ça fait plaisir au bobo écolo quand on lui dit que ça consomme moins et que ça rejette moins de co2. Mais ce n'est qu'à l'instant t. Pour une automobile, il oublie qu'il devra parcourir au moins 600000 km avant d'avoir un bilan positif question écologie. On détient le meilleur record de vitesse, mais à part cette vitrine, notre parc fait de plus en plus pitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Bonjour Aimer les trains des années 50 á 70 ? Oui car c'est le matériel que j'ai conduit depuis 1994 jusqu'à ce jour, mais de façon dégressive depuis 5 ans, ces 66000 a volant sport du début des années 50, 16000,16500 de la fin des 50, ces 17000 des années 60, ces 67400 des années 70 et puis,la joie et la bonne humeur du renouveau avec les 72500.......(on avait loupé 22200,26000 dans nos contrées de bouseux, elles étaient trop belles pour nous.) La majorité de ces poubelles étant encore pratiquées dans certains coins reculés, elles ne sont remplacées tout doucement que depuis qq années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 C'est la mode du jetable aujourd'hui. Tout comme les voitures modernes, ça fait plaisir au bobo écolo quand on lui dit que ça consomme moins et que ça rejette moins de co2. Mais ce n'est qu'à l'instant t. Pour une automobile, il oublie qu'il devra parcourir au moins 600000 km avant d'avoir un bilan positif question écologie. On détient le meilleur record de vitesse, mais à part cette vitrine, notre parc fait de plus en plus pitié. Les trains style AGC et autres paraissent aussi jetables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Bonjour Aimer les trains des années 50 á 70 ? Oui car c'est le matériel que j'ai conduit depuis 1994 jusqu'à ce jour, mais de façon dégressive depuis 5 ans, ces 66000 a volant sport du début des années 50, 16000,16500 de la fin des 50, ces 17000 des années 60, ces 67400 des années 70 et puis,la joie et la bonne humeur du renouveau avec les 72500.......(on avait loupé 22200,26000 dans nos contrées de bouseux, elles étaient trop belles pour nous.) La majorité de ces poubelles étant encore pratiquées dans certains coins reculés, elles ne sont remplacées tout doucement que depuis qq années. Toi, tu serais de TGR que çà ne m'étonnerais pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Les trains style AGC et autres paraissent aussi jetables. Comme dirait Jean Pierre Coffe : C'est de la merde !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Toi, tu serais de TGR que çà ne m'étonnerais pas..... Nan, Nan,Nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Comme dirait Jean Pierre Coffe : C'est de la merde !!!! Est-ce que Leader Price vend des trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Ce soir l'AGC qui assurait le TER 859325 entre Angers et Cholet a heurté un sanglier à peu de distance de la gare de Chalonnes. J'étais dans la voiture de tête, le choc et le bruit ont été impressionnants. L'ADC s'est arrété à hauteur du TIV d'entrée de cette gare pour aller voir sur place. Il est reparti à vitesse réduite et a à nouveau examiné son train lors de l'arrêt à Chalonnes. J'ai regardé la rame à l'arrivée à Cholet: le bouclier situé sous la caisse à l'avant est cassé et il en manque un morceau. Cela nous a valu une dizaine de minutes de retard à l'arrivée (rien quoi)...et l'occasion d'entendre la charmante voix de l'ASCT (aussi agréable à entendre qu'à regarder). Dans ce cas précis l'AGC m'a paru bien se comporter et l'ADC et l'ASCT ont fait preuve d'un parfait professionalisme. Mais c'est peut-être le sanglier qui était de la m...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Est-ce que Leader Price vend des trains ? Tu confonds avec Fisher Pri*e.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Tu confonds avec Fisher Pri*e.... Ou Toy's r us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Tu confonds avec Fisher Pri*e.... Oui mais J.-P. Coffe fait la pub de Leader Price, pas de Fisher Price. Sinon le train que tu montres me semble adapté (au regard notamment du tonnage envisageable) pour remettre en service une desserte par wagon isolé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Ce soir l'AGC qui assurait le TER 859325 entre Angers et Cholet a heurté un sanglier à peu de distance de la gare de Chalonnes. J'étais dans la voiture de tête, le choc et le bruit ont été impressionnants. L'ADC s'est arrété à hauteur du TIV d'entrée de cette gare pour aller voir sur place. Il est reparti à vitesse réduite et a à nouveau examiné son train lors de l'arrêt à Chalonnes. J'ai regardé la rame à l'arrivée à Cholet: le bouclier situé sous la caisse à l'avant est cassé et il en manque un morceau. Cela nous a valu une dizaine de minutes de retard à l'arrivée (rien quoi)...et l'occasion d'entendre la charmante voix de l'ASCT (aussi agréable à entendre qu'à regarder). Dans ce cas précis l'AGC m'a paru bien se comporter et l'ADC et l'ASCT ont fait preuve d'un parfait professionalisme. Mais c'est peut-être le sanglier qui était de la m...! C'est marrant ça, ça me rappelle une de mes expériences avec laquelle on va pouvoir faire une comparaison. Une nuit que je roulais sur la LGV en 67200, j'ai tapé un sanglier à 90 km/h, j'ai bien senti le choc, et au moment de constater les dégâts : rien à signaler ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Je croyais pourtant que la face avant des 67200 était en plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Je croyais pourtant que la face avant des 67200 était en plastique ? au-dessus de la traverse tampons. Pour l'atteindre, il faut plutôt un éléphant, ou alors un très gros sanglier ! :Smiley_29: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Ou un kangourou....... :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 Ou un kangourou....... Rigoles pas avec ce genre d'aneries.... En 1997, j'ai une marche prudente pour divagation de chameaux au bord de la voie...... C'était du coté de la Borne Blanche (à qques km au nord de Goussainville).... Les bestioles s'étaient échappées d'un cirque insatllé sur le parking de la gare.... Et plus récemment (courant 2009), une vache sur les quais de Laroche Migennes à 23h30!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 (modifié) Rigoles pas avec ce genre d'aneries.... En 1997, j'ai une marche prudente pour divagation de chameaux au bord de la voie...... C'était du coté de la Borne Blanche (à qques km au nord de Goussainville).... Les bestioles s'étaient échappées d'un cirque insatllé sur le parking de la gare.... Et plus récemment (courant 2009), une vache sur les quais de Laroche Migennes à 23h30!!!! ... et le matin du jeudi 19 avril 1990, ... un lama en gare de Toury (28) ... Les clients qui attendaient les omnibus, courraient sur les quais pour attraper le lama échappé d'un cirque ... et finalement, ils l'ont attrapé et attaché à un lampadaire de la voie 1bis, par la corde qu'il avait encore ! ... du grand spectacle ! J'étais chef de service en gare ce matin là, ... souvenir, souvenir ... ! (message modifié, car j'ai retrouvé la date dans mes archives) Modifié 18 novembre 2011 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 Rigoles pas avec ce genre d'aneries.... En 1997, j'ai une marche prudente pour divagation de chameaux au bord de la voie...... C'était du coté de la Borne Blanche (à qques km au nord de Goussainville).... Les bestioles s'étaient échappées d'un cirque insatllé sur le parking de la gare.... Et plus récemment (courant 2009), une vache sur les quais de Laroche Migennes à 23h30!!!! Je ne disais pas ça par hasard. Il y a une paire d'années (Nelsonlink ???), un conducteur bigouden signale une divagation de.... kangourou après avoir failli en heurter un. Stupeur du régul, et "foutage" de gueule généralisé à la commande. Sauf que...... Quelques jours plus tard, un kangourou a été heurté par un autre train...ils s'étaient échappé d'un particulier il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant