Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un entrepreneur veut faire rouler des trains à condition que les sillons soit gratuit


Messages recommandés

Je veux bien faire le CRML Biars - Brive !!!!

Je postule !!!!!!!!

Non, non, tu es trop jeune, c'est réservé aux retraités. :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Va faire l'objet d'etudes... Dit, mr Kerguel, tu n'as pas plus convainquant encore, en matière "d'arguments" ??... :Smiley_04:

Pour sûr, Necro, on fonde notre boite d'etude, on arrose qui il faut dans le secteur, on n'est pas sectaire..)), puis on disccute du bien fondé des choses devant de réguliers petits plats du Sud Ouest...

Allez, vous avez réussi à me convaincre, moi aussi :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Va faire l'objet d'etudes... Dit, mr Kerguel, tu n'as pas lus convainquant encore, en matière "d'arguments" ??... :Smiley_04:

Fabrice

Suis un peu loin pour suivre de près le dossier :Smiley_04: . Mais l'article annonce une décision en fin d'année. :Smiley_19:

Trouvé un article intéressant. Le président de la république pourrait intervenir dans ce dossier :

Pourquoi François Hollande préfère les compotes Andros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, qu'est-ce que ça veut dire chantage économico libéralisme?

Ses camions klaxonner en traversant Vayrac? Mais ils le font déjà si souvent...

Les agriculteurs locaux devoir lui donner leur récolte? Mais alors où iront les camions venant de Pologne qui livrent en permanence des fruits venant de l'est de l'Europe?

Mais ne tirons pas uniquement sur cet entrepreneur si entreprenant...

Du côté de Biars Bretenoux, il a un voisin qui achemine aussi ses livraisons par la route... Entrants et sortants passent presque intégralement par la route, et ce n'est pas un camion quotidien qui passe par ces routes qui sont à considerer comme des routes de montagne avec lacets en épingles et retrècissements aggravés par des villages anciens avec rues étroites qui ne peuvent souvent être contournés...

Les camions de ce voisin peuvent être de grande longueur puisque constitutés de grumes de bois...

On voudrait stygmatiser le patron de Andros car c'est un méchant patron...

Son voisin pourrait donner l'exemple... Il s'agit d'une petite entreprise de transport ferroviaire... La SNCF...

Plutôt que de faire rouler des trains de merde tirés par un UM de 66000, on pourrait pas tirer ces convois? Sur, traverser la gare de Brives est impensable, si il y avait des voies de rattrapement à rajeunir à Turenne, aux 4 routes, à St Denis, à Vayrac... Mais j'ai mauvais esprit...

Mais ce qui est sur et certain, c'est que le PDG d'Andros est sacrément gonflé question libéralisme. ça lui ferait du bien de se faire dégonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Après réflexion, je propose d''aider ce petit patron de PMI, Frédéric Gervoson, dans ces recherches... Je lui donne une adresse électronique trouvée après une longue recherche sur le net accueil@correze.cci.fr et www.cci.correze.net ainsi que deux contacts trouvés difficilement Président : Jean-Louis NESTI puis Directeur Général : MICHEL PEDAMOND...

Je peux même à la limite aussi donner mes sources... http://www.cci.fr/web/organisation-du-reseau/fiche-cci?id=37

Je suis trop ignoble de montrer ainsi mes grandes connaissances informatiques...

Sérieusement,, ça m'a pris plus de temps pour écrire le message que pour trouver ces informatiques...

Il faut aider nos amis patrons et nous diriger vers ce nécessaire libéralisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reste qu'Andros demande des engagements de la part des collectivités. Notamment sur la pérennité de l’exploitation de la ligne sur au moins 20 ans par le biais d’une concession ou d’un contrat de longue durée."

Pour le coût le "berger des fruits" n'a pas tort !

Il n'a pas envie d'acheter un loco tracteur et de rénover son embranchement particulier si la ligne sur laquelle il est raccordé à vocation à être transformée en piste cyclable par des écologistes fous...

Modifié par Mak
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais localement et dans ce cas là, fermer Brive/Aurillac semble un peu gros à faire, tout de même ou alors ce la aurait été fait dans les années 70 comme pour St denis Souillac...

Non, pour moi, ce dossier ressemble plus à un caprice de chantage de gosse mal élevé...

Moi, personnellement, lui prendre son trafic à prix d'ami pris en charge par la CCI (on a déjà vu tellement pire comme trucs pris en charge par les CCI et facturés ensuite à la collectivité...) mais en lui facturant au prix fort tout camion sur un des 3 trajets routiers avec de fortes compensations...

Après, vu la ligne et son occupation, faut pas vouloir me faire croire qu'on ne peut y faire passer X sillons, même non réguliers... On arriverait pas à faire mieux que ce qui était monnaie courante jusqu'à il y a quelques dizaines d'années? Avoir 2 paires de 60 000 (une à chaque bout et des UM car les côtes sont tout de même rudes dans les 2 sens entre Brives et St Denis) n'est n'est pas possible?

De qui veut-on se moquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais localement et dans ce cas là, fermer Brive/Aurillac semble un peu gros à faire, tout de même ou alors ce la aurait été fait dans les années 70 comme pour St denis Souillac...

helas..technicentre...on risque bien de ne pas avoir besoin de lunettes pour les projets de fermeture...attendons donc quelques evenements mediatiques qui prouverons que les petites lignes ne sont plus en l'etat....et l'affaire sera entendue: voie verte, le meilleur des restes du ferroviaire....(((

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a l'air déjà bien huilé et déjà très bien rapporté aux autorités compétentes; ne t'inquiètes pas pour ça Technicentre. Même M. Malvy doit le savoir depuis un bail, vu qu'il a curieusement arrêté son Plan-Rail au Sud de Saint-Denis alors que la section Turenne - Saint-Denis est mi-chat mi-chien avec son plancher mixte et ses rails qui ont passé la demi-usure.

D'ailleurs, une petite notule qui se retrouvera dans le sujet au moment du choix de l'opérateur ferroviaire; saluons RFF et la Région Aquitaine d'avoir rénové sérieusement la ligne Périgueux - Brive afin que les Papeteries de Condat puissent changer d’opérateur ferroviaire et pouvoir choisir ECR avec ses CC66000/77000 qui élargissent les voies usées, laissant tout loisir à VFLI de se retrouver à travailler sur le chantier Biarso-briviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Aldo, tu connaitrais le nombre de sociétés potentiellement interréssées par le rail, tu te poserais bien des questions sur l'etat actuel du fret en france...

Une part de la réponse tient dans le titre de ce fil: il ne faudrait pas que celà coûte, entendons par là des prix au rabais, comme certains transporteurs routiers savent bien le faire en fret retour...les habitudes sont prises...

N'empêche que comme tu le signales, et par logique de perspective de hausse des couts de la route, le nombre des demandes devient encore plus pregnant..

Pas un jour que les EF ne declinent les trafics, et pas un jour où le reseau ne soit de plus en plus delicat à exploiter, par faute d'une énergique et courageuse decision Politique ( certaines region ont pourtant osé, grand Bravo..) d'annulation de dette sur le dos de RFF...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le p'tit transformateur de grumes en traverses utilisait le rail , il y avait la place dans le convoi pour y insérer deux wagons-trémies de sucres. Après que le prix des sillons eut grimpé, ce fût autre chose, et on ne pouvait laisser à découvert au bord de la route pendant un mois un train complet de produits alimentaires sans craindre des malveillances; le format train complet était techniquement ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cette demande de certains industriels, comme dit Fabr, n'est pas si illogique que ça. Les camions ne payent pas de sillons (pour le moment) pour rouler eux. Alors pourquoi les trains de fret (et les autres...) en payent ils ? Ah bah parce que le rail doit s'autofinancer (un gros raccourci mais vous l'accepterez, je pense). J'attends avec impatience qu'on fasse de même avec les routes histoires de revoir fleurir les points-péages à l'entrée des agglomérations comme au moyen-âge. :Smiley_04::Smiley_03:

Bon, la question est est-ce que tous les français seraient prêts à accepter de payer plus d'impôts pour faciliter le développement du rail et avec un peu de chance, voir le nombre de camions un peu diminuer ? Peut-être... Mais je n'y crois pas. Lobby routier et impôts seront deux leviers politiques suffisants pour faire en sorte de laisser le rail se débrouiller dans son coin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il veut qu'on lui fasse une fleur parce qu'il choisit le train. Le danger si cela marche, c'est que cela fasse tâche d'huile et que les sillons ne soient payés par des gars aussi culotté que lui, alors l'entretien des voies sera payé par les autres , par ceux qui payent leurs sillons plein pots et à terme plus personne ne voudra sortir le porte monnaie pour faire rouler des train, donc mort inéluctable du transport par rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question est est-ce que tous les français seraient prêts à accepter de payer plus d'impôts pour faciliter le développement du rail et avec un peu de chance, voir le nombre de camions un peu diminuer ? Peut-être... Mais je n'y crois pas. Lobby routier et impôts seront deux leviers politiques suffisants pour faire en sorte de laisser le rail se débrouiller dans son coin.

Le développement du rail peut se financer sans impôts nouveaux, il suffit d de lui affecter le produit de la future

Écotaxe Poids Lourds Nationale (TPLN)

Cependant ça contredit la règle de non-affectation, qui interdit l’affectation d’une recette fiscale à une dépense déterminée. Elle implique de verser toutes les recettes dans une caisse unique où l’origine des fonds est indéterminée

http://www.as24.com/...jg'affecter

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En gros, il veut qu'on lui fasse une fleur parce qu'il choisit le train. Le danger si cela marche, c'est que cela fasse tâche d'huile et que les sillons ne soient payés par des gars aussi culotté que lui, alors l'entretien des voies sera payé par les autres , par ceux qui payent leurs sillons plein pots et à terme plus personne ne voudra sortir le porte monnaie pour faire rouler des train, donc mort inéluctable du transport par rail.

Une nouvelle et N'ième taxe sur le TGV !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement du rail peut se financer sans impôts nouveaux, il suffit d de lui affecter le produit de la future

Écotaxe Poids Lourds Nationale (TPLN)

Cependant ça contredit la règle de non-affectation, qui interdit l’affectation d’une recette fiscale à une dépense déterminée. Elle implique de verser toutes les recettes dans une caisse unique où l’origine des fonds est indéterminée

http://www.as24.com/...jg'affecter

Est-ce l'ancien gouvernement qui parlait d'utiliser une partie de cette taxe pour financer les projets de grenelle (et donc, en partie les LGV nouvelle) ? Je ne me souviens plus si c'est bien cette taxe là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement du rail peut se financer sans impôts nouveaux, il suffit d de lui affecter le produit de la future

Écotaxe Poids Lourds Nationale (TPLN)

Cependant ça contredit la règle de non-affectation, qui interdit l’affectation d’une recette fiscale à une dépense déterminée. Elle implique de verser toutes les recettes dans une caisse unique où l’origine des fonds est indéterminée

http://www.as24.com/...jg'affecter

la TPLN c'est sur tout les PL circulant en france ou que pour les boites françaises?

une règle ça se change !!!!

je viens de regarder la carte c'est pas tout le réseau qui est concerné juste quelques autoroutes et rares nationales ?

si c'est le cas on ce prépare un joyeux bordel sur le réseau secondaire !!!!!

A+

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi la carte et je ne m'inquiète pas trop pour le réseau secondaire des zones que je connais. Les emprunter avec un mille pattes rallonge et pas qu'un peu par rapport aux routes taxées. Après payer un chauffeur sur un trajet plus long en temps et en carburant ou payer la taxe, ce sera au choix.

Cette mesure semble cibler justement les camions en transit et je ne désespère pas d'en voir un peu moins sur la N10 entre Poitiers et Bordeaux, par exemple (taxe ou péage d'autoroute, encore un choix !).

Modifié par Gensac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait par exemple effectuer le parcours Paris Chartres en évitant la nationale 10 et l'autoroute à péage, c'est possible en empruntant l'ex nationale 306 qui passe par la vallée de Chevreuse : profil difficile et accidenté ronds-points tous les 3 km…

Pour l'instant ce n'est pas interdit aux poids lourds mais dans le cas où cette route touristique deviendrait un itinéraire de délestage pour radins,, il est probable que les maires des communes traversées (résidentielles et friquées) prendraient des arrêtés d'interdiction aux poids lourds en transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, certaines communes qui avaient mis en place des restrictions de circulation liées au tonnage des véhicules les ont supprimées pour "ne pas nuire à la compétitivité des entreprises de transport routier".

Corbeil-Essonnes (91) est de celles-là, et lorsque la douane volante s'installe sur l'A6 pour contrôler les camions étrangers, les routiers roumains, bulgares, russes ou moldaves contournent l'obstacle via le centre-ville avec la bienveillante neutralité (pour ne pas dire plus) de la police municipale.

Précision : le maire de Corbeil est un certain JP Bechter, marionnette entièrement téléguidée par.....Serge Dassault, invalidé pour fraude électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les poids lourds y compris étrangers,plus qu'à croiser les doigts pour que cette mesure politiquement courageuse ne soit pas détricotée, au simple motif qu'elle a été lançée par l'ancien exécutif...

C'est une des nombreuses mesures en trompe-l'oeil prise par la Sarkozie.

Faire croire au bon peuple que l'on agit efficacement, et une fois le battage publicitaire retombé...ne pas l'appliquer.

Et si, demain, elle est appliquée les Sarkozistes hurleront à l'augmentation des taxes et à l'entrave à la liberté de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des nombreuses mesures en trompe-l'oeil prise par la Sarkozie.

Faire croire au bon peuple que l'on agit efficacement, et une fois le battage publicitaire retombé...ne pas l'appliquer.

Et si, demain, elle est appliquée les Sarkozistes hurleront à l'augmentation des taxes et à l'entrave à la liberté de circuler.

On peut dire ce qu'on veut de cette mesure, on peut être pour ou contre, mais on ne peut certainement pas dire qu'il s'agit d'une mesure en trompe-l'oeil !

Réfléchir à aux modalités de mise en oeuvre de cette mesure ,élaborer un texte de loi et créer un système de perception représente un travail important, étant donné que la majeure partie de la population est hostile à cette loi pourtant nécessaire, il fallait aussi un réel courage politique, on est ici à l'opposé de la démagogie.

Certes en repoussant la mise en application à 2012 c'est une patate chaude que Sarkozy lègue à Hollande.

J'attends avec impatience sa mise en application et ceux qui, d'aventure, feront passer cette loi à la trappe pourront dire adieu, pour toujours, à mon bulletin de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.