Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Que pensez-vous de "sectionner" cette partie ?

Traction électrique

Traction diésel

Traction vapeur

Traction multimode

Matériel remorqué

D'autres idées ?

Publication:

Mais que faire des sujets qui ne se rangent dans aucune de ces sous-catégories. Quelques exemples sur le dernier mois :

- Amiante dans le matériel roulant

- Lieux des STF

- Livrée "carmillon"

- Le matériel "made in France"

- Gabarit SNCF vs gabarit RATP

...

Publication:

Que pensez-vous de "sectionner" cette partie ?

Traction électrique

Traction diésel

Traction vapeur

Traction multimode

Matériel remorqué

D'autres idées ?

Je trouve que c'est très bien comme ça l'est déjà ! C'est pas trop la foire fouille !

On pourrait peut être épingler les sujets officiel par matériel !

Publication:

Que pensez-vous de "sectionner" cette partie ?

Traction électrique

Traction diésel

Traction vapeur

Traction multimode

Matériel remorqué

D'autres idées ?

Pourquoi pas.

Publication:

Je trouve que c'est très bien comme ça l'est déjà ! C'est pas trop la foire fouille !

On pourrait peut être épingler les sujets officiel par matériel !

Justement, si on s'amuse à épingler tout les sujets officiels... ça va devenir un gros bordel.

Publication:

Mais que faire des sujets qui ne se rangent dans aucune de ces sous-catégories. Quelques exemples sur le dernier mois :

- Amiante dans le matériel roulant

- Lieux des STF

- Livrée "carmillon"

- Le matériel "made in France"

- Gabarit SNCF vs gabarit RATP

...

Comme actuellement, dans une rubrique générale.

Publication:

Justement, si on s'amuse à épingler tout les sujets officiels... ça va devenir un gros bordel.

Bah oui c'est ça le soucis donc pourquoi ne pas laisser comme ça l'est actuellement ?

Publication:

Et bien si on crée des sous-forums... ça sera plus facile de trouver des sujets ?

Attendons de voir l'ami des autres camarades ! ;)

Publication: (modifié)

je verrai bien ce style d'arborification :

A)Matériel roulant ferroviaire

__a)(les liste)Épinglé Matériel moteur SNCF liste des sujets officiels avec liens internes

___ Épinglé Liste des Engins Moteurs en service à la SNCF avec liens internes

___ Épinglé Le Matériel Roulant Sncf qui serait plutot une liste historique du matériel moteur SNCF avec liens internes

___ plus liste materiel remorqué voyageurs avec liens internes

___ plus liste materiel remorqué marchandises avec liens internes

___plus liste matériel entretien essais et experimentation infrastructure avec liens internes (et redondance entre matériel moteur et remorqué)

__b)Traction électrique

___1)exemple BB 22200

__c)Traction diésel

___1)exemple Y 8000

___2)matériel moteur entretien essais et mesures

____11)V5

____12)V4

____13)V6

__d)Traction vapeur

__e)Traction multimode

__f)Matériel remorqué voyageurs

___1)Uic

___2)VTU

__g)Matériel remorqué marchandise

___1)EAOS

___2)remms

__h)Matériel remorqué entretien et experimentation infrastructure (le matériel motorisé dans la rubrique traction apopriée si moteur)

___2)matériel remorqué ex voyageur entretien essais et mesures

____11)exemple voiture helene

____12)exemple voiture cristel

___3)matériel remorqué marchandise entretien essais et mesures

____11)exemple vulcain

____12)exemple plateforme ascendante

__ i)Circulation, sécurité

__ j)Les dépots et STF [qui seraient plutot dans l'infrastructure (hors A)Matériel roulant ferroviaire)]

__k)Les livrées [qui seraient plutot dans chaque rubrique de matériel moteur ou remorqué]

__m)Les constructeurs [qui seraient plutot dans constructeurs]

donc dans l'ordre A puis a puis 1 puis 11

Modifié par joss
Publication:

repris pour plus de compréhension

Mais même !

Ça a beau gagné en organisation, on perd en temps de recherche et/ou d'ouverture de liens !

Et Quid des problèmes qui touche tous les AGC ? Electrique , Diesel , bi mode ?

Perso, le système actuel est très bien comme il est !

Publication:

Tu as mal lu, Rigolo, il y a une rubrique "traction multimode".

Publication: (modifié)

Tu as mal lu, Rigolo, il y a une rubrique "traction multimode".

Mais je te dis si on parle d'un sujet qui touche tous les AGC (BGC et XGC et ZGC) comme la qualité des portes d’accès cabine qui s'ouvre d'un coup de genou, tu le places où le sujet ?

Modifié par Rigolo
Publication: (modifié)

pour la recherche tu va à la page d'acceuil (pas sur un sous titre exemple matériel roulant) et tu tape ta recherche et il te la sort!

pour les lien durée du déplacement du sprite souri et clic pour chaque lien (il faut pas avoir alzheimer :Smiley_35::Smiley_29: )

nonmais pour l'AGC oui la il va y avoir un problème :Smiley_60:

AGC=XGC et ZGC et BGC

Modifié par joss
Publication:

Si ça touche tous les types d'AGC, c'est un problème "multimode".....faute de mieux !

Publication: (modifié)

:Smiley_63:(Plat A moins que

A)matériel roulant

__x)Traction électrique ou diesel ou bimode

___ 1)AGC

___ 2)porteur polyvalent

___ 3)Porteur Hyperdense

:Smiley_64:

de plus il y a aussi le matériel hybride (Plathée)

__e)Traction multimode

___w)Traction bimode

_____1)B 81500

___x)Traction hybride

_____1)(Plathée)

___y)Traction électrique ou diesel ou bimode

____1)AGC

____2)porteur polyvalent

____3)Porteur Hyperdense

ou plus général un sous titre de matériel moteur par familles

exemple nez cassés jacquemin AGC Z2 etc :Smiley_46:

Modifié par joss
Publication:

de plus il y a aussi le matériel hybride (Plathée)

Projet apparemment abandonnée puisque Plathée se trouve actuellement dans le mouroir des machines à St Pierre des Corps !

Publication: (modifié)

oui mais c'est la rubrique matériel roulant ferroviaire (et non juste SNCF) et il en existe encore ailleurs

Modifié par joss

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.