chifffon gras Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 (modifié) ce matin ,j'ai apercu vers 8h20 a rennes en gare un train fret avec des waggons gefco avec des voitures neuveset des waggons E70 en queue avec une BB75000 fret sncf en traction ? merci pour plus de renseignements merci Modifié 19 novembre 2011 par gomen Modification du titre
CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Je sais, c'est de plus en plus rare. Cà s'appelle un train de fret..... Fret SNCF (encore que????). Le contrat GEFCO prend fin le 31 décembre... Jusque là, toujours possible de voir une loc SNCF en tête d'un de ces trains
Invité Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Je sais, c'est de plus en plus rare. Cà s'appelle un train de fret..... Fret SNCF (encore que????). Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI.
CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI. Regardes la comm de la boite: VFLI, c'est SNCF puisque c'est une filiale du groupe SNCF-Géodis....
Rigolo Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI. Si quelqu'un peut confirmer ? 1/3 VFLI, 1/3 FRET SNCF TA et 1/3 FRET SNCF TB ne m'étonnerais pas !
Invité Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Regardes la comm de la boite: VFLI, c'est SNCF puisque c'est une filiale du groupe SNCF-Géodis.... Je voulais dire que la moitié des conducteurs des machines Fret SNCF qu'on peut croiser chaque jour n'ont pas le même statut que toi ou moi, malgré les autocollants verts qui décorent la carrosserie.
Luz² Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 (modifié) Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI. Normalement toutes les locs VFLI sont en train d'être misent aux couleurs de l'entreprise. "VFLI s’est fixé comme objectif que toutes ses locomotives soient floquées aux couleurs VFLI d’ici un an." http://www.vfli.fr/a...&IDL=0&ARCH=1#5 Modifié 14 novembre 2011 par Luz²
CRL ACH Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Un collègue m'a dit récemment que Colas Rail avait réservé des voies au triage d'Achères pour trier leurs futurs trains (Gefco), je comprends mieux pourquoi le triage s'est vidé depuis le début de l'été et surtout depuis 1 mois!!
CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Normalement toutes les locs VFLI sont en train d'être misent aux couleurs de l'entreprise. "VFLI s’est fixé comme objectif que toutes ses locomotives soient floquées aux couleurs VFLI d’ici un an." http://www.vfli.fr/a...&IDL=0&ARCH=1#5 Ya tant de fric que çà dans le groupe SNCF-Géodis, pour qu'on puisse péliculler ou repeindre des locs??? Et dans le même temps, on laisse pourrir et on radie des locs juste pour des essieux HS? cartonrouge
Gom Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Pour Gefco à Rennes, c'est encore des CRML qui font la navette entre le triage et l'usine PSA La Janais. Gom
Luz² Publication: 14 novembre 2011 Publication: 14 novembre 2011 Ya tant de fric que çà dans le groupe SNCF-Géodis, pour qu'on puisse péliculler ou repeindre des locs??? Et dans le même temps, on laisse pourrir et on radie des locs juste pour des essieux HS? cartonrouge Cet été je suis passé à côté des voies où sont stocker les locs à Sotteville... J'ai comme eu une envie de gerber... Sinon je préfère mettre du fric dans une livrée aux couleurs de VFLI pour qu'enfin les choses deviennent un peu plus claire...
Invité Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 je préfère mettre du fric dans une livrée aux couleurs de VFLI pour qu'enfin les choses deviennent un peu plus claire... Entièrement d'accord. Dans ce domaine, les autres EF ont eu dès le début une démarche beaucoup plus honnête que VFLI. Celà étant, on parle depuis près d'un an de cette redécoration qui devait commencer en priorité sur quelques 27000, et on attend toujours. La 27000 avec des fleurs, ce n'était pas pour VFLI ?
Luz² Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 Entièrement d'accord. Dans ce domaine, les autres EF ont eu dès le début une démarche beaucoup plus honnête que VFLI. Celà étant, on parle depuis près d'un an de cette redécoration qui devait commencer en priorité sur quelques 27000, et on attend toujours. La 27000 avec des fleurs, ce n'était pas pour VFLI ? çà fait un moment que des 27000 VFLI roulent avec leur petites fleurs...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 Vu les 5000 postes en moins chez PSA, combien de vehicules seront délocalisés ???? Et combien de trains gefco en moins ???
Typiac Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 Vu les 5000 postes en moins chez PSA, combien de vehicules seront délocalisés ???? Et combien de trains gefco en moins ??? Ce n'était peut-être pas une si bonne affaire GEFCO...
ADC01 Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 Y a t il eu "délit d'initiés" de la part de la SNCF ?
CRL COOL Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 (...) Sinon je préfère mettre du fric dans une livrée aux couleurs de VFLI pour qu'enfin les choses deviennent un peu plus claire... Sur le fond, oui. Sur la forme..... Quand on est en déficit, la couleur des locs ne devrait pas être la première des préoccupations. Quand je parle de déficit, c'est pour le groupe Géodis-SNCF.... pas forcément juste pour les comptes de VFLI....
Général Jack O'Neill Publication: 17 novembre 2011 Publication: 17 novembre 2011 Sur Rennes, mis à part Gefco, ECR va emmener des céréales à Plestan et va tester la VU pour la desserte de Gérard pour COOPERL. Restera plus grand chose à Rennes: Ouest France,Desserte de gaz pour Brest le mercredi et la Brohinière. A+
Bearcat Publication: 17 novembre 2011 Publication: 17 novembre 2011 Ce n'était peut-être pas une si bonne affaire GEFCO... Oui, ben là, je l'ai toujours pensé !!! Il n'y a que ces "capitans" d'industrie ( ) qui pensent l'inverse ...
CC 72041 Publication: 17 novembre 2011 Publication: 17 novembre 2011 Que VFLI arrive ou non à "floquer" toutes "leurs" locomocotives d'ici un an, ça me fera une belle jambe, et même si c'est jaune, ça me fera bien rire ; la plus grande partie des locomotives (en tous cas au niveau de l'INFRA) est utilisée en banalité par les mécanos SNCF ou ceux de VFLI ... Christophe
capelanbrest Publication: 18 novembre 2011 Publication: 18 novembre 2011 Sur Rennes, mis à part Gefco, ECR va emmener des céréales à Plestan et va tester la VU pour la desserte de Gérard pour COOPERL. Restera plus grand chose à Rennes: Ouest France,Desserte de gaz pour Brest le mercredi et la Brohinière. A+ Il se dit par ici que ce trafic pourrait également bientôt échapper à la SNCF voir au rail tout court.....(source CCI Brest).
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2011 Publication: 18 novembre 2011 Y a t il eu "délit d'initiés" de la part de la SNCF ? bonne remarque ....
Gom Publication: 19 novembre 2011 Publication: 19 novembre 2011 (modifié) Sur Rennes, mis à part Gefco, ECR va emmener des céréales à Plestan et va tester la VU pour la desserte de Gérard pour COOPERL. Restera plus grand chose à Rennes: Ouest France,Desserte de gaz pour Brest le mercredi et la Brohinière. A+ Pour le trafic COOPERL, le test avec ECR serait pour 6 mois, donc jusqu'à Juin. Ils ont pris 3 trains par semaine. En fonction du résultat, tout pourrait basculer à ECR, ou inversement. Pour ce qu'il reste à la SNCF, à La Janais, on a toujours les wagons de toles et tombereaux de ferrailles. Et tu ne parles pas de "l'intense" trafic de la ligne sud ! :p C'est déprimant... Gom Modifié 19 novembre 2011 par gomen
Général Jack O'Neill Publication: 19 novembre 2011 Publication: 19 novembre 2011 (modifié) Excusez moi mais j'ai oublié Le Kronenbourg en 60000 J'ai oublié la desserte intense des ABRF (qui par ailleurs vont très bien sur le plan fiancier :Smiley_40: ) Sinon pour être plus sérieux, ya pas moyen de contrer ECR (ou les autres) avec VFLI ? (ne riez pas si je dis une connerie) A+ Modifié 19 novembre 2011 par Général Jack O'Neill
stephou29 Publication: 19 novembre 2011 Publication: 19 novembre 2011 Le Fret breton va pas très bien pour la sncf! de toute façon, il suffit déjà de regarder le nombre de camion circuler sur la RN12! En revanche, il y a t'il toujours les desserte céréale a Chatelaudren et a plounerin?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant