Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret Breton


Messages recommandés

ce matin ,j'ai apercu vers 8h20 a rennes en gare un train fret avec des waggons gefco avec des voitures neuveset des waggons E70 en queue avec une BB75000 fret sncf en traction ? merci pour plus de renseignements merci

Modifié par gomen
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est de plus en plus rare. Cà s'appelle un train de fret..... Fret SNCF (encore que????).

Le contrat GEFCO prend fin le 31 décembre... Jusque là, toujours possible de voir une loc SNCF en tête d'un de ces trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est de plus en plus rare. Cà s'appelle un train de fret..... Fret SNCF (encore que????).

Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI.

Regardes la comm de la boite: VFLI, c'est SNCF puisque c'est une filiale du groupe SNCF-Géodis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la comm de la boite: VFLI, c'est SNCF puisque c'est une filiale du groupe SNCF-Géodis....

Je voulais dire que la moitié des conducteurs des machines Fret SNCF qu'on peut croiser chaque jour n'ont pas le même statut que toi ou moi, malgré les autocollants verts qui décorent la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que 50% des machines Fret SNCF qui roulent chaque jour sont conduites par des gens de VFLI.

Normalement toutes les locs VFLI sont en train d'être misent aux couleurs de l'entreprise.

"VFLI s’est fixé comme objectif que toutes ses locomotives soient floquées aux couleurs VFLI d’ici un an."

http://www.vfli.fr/a...&IDL=0&ARCH=1#5

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les locs VFLI sont en train d'être misent aux couleurs de l'entreprise.

"VFLI s’est fixé comme objectif que toutes ses locomotives soient floquées aux couleurs VFLI d’ici un an."

http://www.vfli.fr/a...&IDL=0&ARCH=1#5

Ya tant de fric que çà dans le groupe SNCF-Géodis, pour qu'on puisse péliculler ou repeindre des locs??? Et dans le même temps, on laisse pourrir et on radie des locs juste pour des essieux HS?

cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya tant de fric que çà dans le groupe SNCF-Géodis, pour qu'on puisse péliculler ou repeindre des locs??? Et dans le même temps, on laisse pourrir et on radie des locs juste pour des essieux HS?

cartonrouge cartonrouge

Cet été je suis passé à côté des voies où sont stocker les locs à Sotteville... J'ai comme eu une envie de gerber...

Sinon je préfère mettre du fric dans une livrée aux couleurs de VFLI pour qu'enfin les choses deviennent un peu plus claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère mettre du fric dans une livrée aux couleurs de VFLI pour qu'enfin les choses deviennent un peu plus claire...

Entièrement d'accord.

Dans ce domaine, les autres EF ont eu dès le début une démarche beaucoup plus honnête que VFLI.

Celà étant, on parle depuis près d'un an de cette redécoration qui devait commencer en priorité sur quelques 27000, et on attend toujours.

La 27000 avec des fleurs, ce n'était pas pour VFLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Dans ce domaine, les autres EF ont eu dès le début une démarche beaucoup plus honnête que VFLI.

Celà étant, on parle depuis près d'un an de cette redécoration qui devait commencer en priorité sur quelques 27000, et on attend toujours.

La 27000 avec des fleurs, ce n'était pas pour VFLI ?

çà fait un moment que des 27000 VFLI roulent avec leur petites fleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Sinon je préfère mettre du fric dans une livrée aux couleurs de VFLI pour qu'enfin les choses deviennent un peu plus claire...

Sur le fond, oui. Sur la forme..... Quand on est en déficit, la couleur des locs ne devrait pas être la première des préoccupations.

Quand je parle de déficit, c'est pour le groupe Géodis-SNCF.... pas forcément juste pour les comptes de VFLI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rennes, mis à part Gefco, ECR va emmener des céréales à Plestan et va tester la VU pour la desserte de Gérard pour COOPERL. Restera plus grand chose à Rennes: Ouest France,Desserte de gaz pour Brest le mercredi et la Brohinière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était peut-être pas une si bonne affaire GEFCO...

mdrmdr Oui, ben là, je l'ai toujours pensé !!!

Il n'y a que ces "capitans" d'industrie ( :rolleyes: ) qui pensent l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que VFLI arrive ou non à "floquer" toutes "leurs" locomocotives d'ici un an, ça me fera une belle jambe, et même si c'est jaune, ça me fera bien rire ; la plus grande partie des locomotives (en tous cas au niveau de l'INFRA) est utilisée en banalité par les mécanos SNCF ou ceux de VFLI ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rennes, mis à part Gefco, ECR va emmener des céréales à Plestan et va tester la VU pour la desserte de Gérard pour COOPERL. Restera plus grand chose à Rennes: Ouest France,Desserte de gaz pour Brest le mercredi et la Brohinière.

A+

Il se dit par ici que ce trafic pourrait également bientôt échapper à la SNCF voir au rail tout court.....(source CCI Brest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rennes, mis à part Gefco, ECR va emmener des céréales à Plestan et va tester la VU pour la desserte de Gérard pour COOPERL. Restera plus grand chose à Rennes: Ouest France,Desserte de gaz pour Brest le mercredi et la Brohinière.

A+

Pour le trafic COOPERL, le test avec ECR serait pour 6 mois, donc jusqu'à Juin. Ils ont pris 3 trains par semaine. En fonction du résultat, tout pourrait basculer à ECR, ou inversement.

Pour ce qu'il reste à la SNCF, à La Janais, on a toujours les wagons de toles et tombereaux de ferrailles. Et tu ne parles pas de "l'intense" trafic de la ligne sud ! :p

C'est déprimant...

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai oublié Le Kronenbourg en 60000 :sleep:

J'ai oublié la desserte intense des ABRF (qui par ailleurs vont très bien sur le plan fiancier :Smiley_40: :Smiley_40: )

Sinon pour être plus sérieux, ya pas moyen de contrer ECR (ou les autres) avec VFLI ? (ne riez pas si je dis une connerie)

A+

Modifié par Général Jack O'Neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fret breton va pas très bien pour la sncf! de toute façon, il suffit déjà de regarder le nombre de camion circuler sur la RN12!

En revanche, il y a t'il toujours les desserte céréale a Chatelaudren et a plounerin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.