Gom Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Sauf pour certains comme moi qui ne sont que des faux conducteurs. 2e demande : Peux tu traduire tes abréviations, s'il te plait. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 (modifié) Melun-Montereau via Hericy mais c'est pas simple déduction. PS : je ne suis pas de la région parisienne mais je connais assez bien le réseau transilien et il me passionne. Modifié 11 février 2013 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Et indépendamment des faux conducteurs, cheminots.net n'est pas un forum de conducteurs non ? (même s'ils y sont très représentés :-)). Pour la peine : Melun-Montereau par Héricy Nox 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Merci à vous 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Je pense que les Adc et autre connaissent la TT020 Ca dépend quand même de ta zone d'emploi. Si je te dis que je suis allé dégarer de OCT, pas sûr que tu saches tout de suite où c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 (modifié) Je pense que les Adc et autre connaissent la TT020 Non. Mais toi qui la connais par coeur, tu pourrais sans la consulter nous dire par exemple à quoi correspondent LTW, RNU ou SZZ. D'autre part, Héricy c'est HER, pas HCY. Modifié 11 février 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 En même temps des NAT sur MEL-MTU via HCY c est plutôt pas mal c est pas non plus surchargé sur la D par contre. Un matériel qui irait bien sur cette ligne : des Z2 .... 2 caisses, largement suffisant niveau capacité, et matériel fiable. Vu que ce matériel est sur la corde raide dans quelques régions, il y aurait de quoi leur faire assurer une préretraite confortable en bord de Seine. Mais c'est le même problème que pour les MI84 de Pécresse et autre Jégo... Où les entretenez-vous et par qui?... Puis si les 5300 sont arrêtées pour manque de pièces de rechange, les Z2 et leur JH ne doivent pas être bien loin derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 J allais traduire mais on m a devancé. Oui c est facile pour un conducteur de PSE. Non je ne la connais pas par coeur la preuve j ai fait une erreur et je sors car le forum devient tendu en ce moment allez une tisane demain je conduis comme un vrai conducteur de manoeuvre et de ligne locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 (modifié) Je pense que les Adc et autre connaissent la TT020 Moi non ! Il n'y a pas que des conducteurs sur ce forum, j'étais agent circulation et je ne connais pas les abréviations des gares ! Modifié 12 février 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 LTW, RNU ou SZZ. LTW : Livarot (plus de rails depuis un certain temps) RNU : Usines Renault de Flins SZZ : Sermizelles-Vézelay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Je me suis mal exprime les ADC de PSE et les passionnés connaissent les abréviations de ces trois localités. Effectivement il n y a pas que des ADC sur le forum puisqu avant j étais a la SUGE. Mais promis aujourd'hui j arrête les abréviations .. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Étaler les horaires des salariés pour désengorger le trafic des RER parisiens Désengorger des rames de RER et de trains de banlieue en étalant les horaires des salariés, le principe paraît de bon sens. Face à la saturation dans les transports en commun franciliens aux heures de pointe, le matin et le soir, Bénédicte Tilloy, directrice générale de Transilien, a lancé cette idée et même engagé des discussions avec le Medef Ile-de-France ... à lire ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/21/01016-20130321ARTFIG00452-etaler-les-horaires-des-salaries-pour-desengorger-le-trafic.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Faut transmettre le dossier à bison futé, il étalait déjà nos départs en vacances pour ne pas engorger les autoroutes! hi! hi! hi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 (modifié) Étaler les horaires des salariés pour désengorger le trafic des RER parisiens Désengorger des rames de RER et de trains de banlieue en étalant les horaires des salariés, le principe paraît de bon sens. Face à la saturation dans les transports en commun franciliens aux heures de pointe, le matin et le soir, Bénédicte Tilloy, directrice générale de Transilien, a lancé cette idée et même engagé des discussions avec le Medef Ile-de-France ... à lire ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/21/01016-20130321ARTFIG00452-etaler-les-horaires-des-salaries-pour-desengorger-le-trafic.php le mieux c'est d'aller au boulot en partant vers 11h ont dit bonjour en arrivant c'est l'heure de l'apéro et le cantine...petite sieste de 13h30 a 14h15 et départ à 15 h pour avoir le temps de dire en revoir et de passer qq courriels aux copains.. c'est pas beau la vie ! Modifié 21 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Pour aller juste un peu plus loin que le bigaro et le merdef... On généralise les 35 h... 35h par jour pour toucher une paye équivalent à un bol de riz... N'impirte quoi cette histoire de décaler les horaires d'1/4 d'heure... On déplace juste le problème d'1/4 d'heure... Heureusement, j'espère que Miss Parisot n'est pas trop embêtée pour aller au bureau avec sa limousine avec escorte ou son hélicoptère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 (modifié) Pour aller juste un peu plus loin que le bigaro et le merdef... Heureusement, j'espère que Miss Parisot n'est pas trop embêtée pour aller au bureau avec sa limousine la limousine de miss Parisot La limousine est une race bovine française rustique originaire du Limousin, qui est principalement vouée à la production de viande. Modifié 21 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Sauf que la vache ne smble pas etre une limousine elles ont des cornes! Sinon cet étalement est une fausse bonne idée , on devrait ne travailler par exemple que 4 jours tournants càd 1 semaine on travaille lundi, mardi, mercredi jeudi 3 jours de WE, semaine suivante on travaille mardi, mercredi, jeudi et vendredi la suivante lundi, mercredi ,jeudi et vendredi et ainsi de suite... Cela dit je suis persuadé que la majorité ne va pas trouver l'idée bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Les lasagnes?? Câler les horaires par secteurs d'une ville pourquoi pas!!! le hic! c'est que le patronat ne voudra pas se faire dicter leurs horaires et en profiteront comme toujours mais l'idée à la base n'est pas bête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 (modifié) Sauf que la vache ne smble pas etre une limousine elles ont des cornes! les cornes aux vaches c'était il y a longtemps avant la tabulation et autres méthodes d’élevage...(c'est pour cela que spangero c'est trompé)fin du HS Modifié 21 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 Et puis, si c'est pas une limousine, ce n'est surement pas un cheval... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 On critique, on critique, mais de l'autre côté qu'est-ce que je suis content de ne pas travailler aux mêmes horaires que tout le monde... Pourvoir aller au boulot en 10 minutes là où il faut prévoir 1/2h en heure de pointe... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 21 mars 2013 Partager Publication: 21 mars 2013 (modifié) Cette idée a déjà fait l'objet d'un sujet sur le WdC. A l'époque la proposition venait de G Pepy lui-même. Quoiqu'on en pense elle n'est pas plus idiote que beaucoup d'autres. Et elle est déjà appliquée par bon nombre de gens qui ont la possibilité de moduler leurs horaires (malheureusement pas assez nombreux). Mais elle implique aussi d'adapter tout ce qui gravite autour des seuls horaires de travail et comme trop souvent les détracteurs seront bien plus nombreux que ceux qui voudront bien y réfléchir... Au cours de ma carrière j'ai vu les périodes de pointe évoluer. Celle de matinée commence plus tard qu'avant et tend à se prolonger au delà de 9h00. Celle de soirée débute plus tôt mais elle est plus imprévisible et ne dépend pas uniquement des heures de sortie de bureau. Si le matin les voyageurs ciblent le train qui leur permet d'arriver juste à temps, le soir certains profitent de leur présence à Paris pour y effectuer d'autres choses...et dans ce cas même la météo joue un rôle... De mémoire, lorsque j'émargeais encore -modestement- au budget de la SNCF, l'application des grilles de desserte de pointe duraient entre 1h45 et 2h15 selon les lignes et la période (matinée ou soirée) de la journée et elles variaient selon les régions (La région de Paris Est était la plus matinale, le groupe III de St Lazare s'eveillant plus tardivement...) Allonger de quelques 1/4 d'heure ce type de desserte ne doit pas poser de problèmes insurmontables sur la plupart des lignes (encore que j'ai le souvenir de n'avoir pas pu créer un Dourdan - Paris arrivant à Paris Austerlitz après 9 heures car cela péjorait un train venant de Limoges de 3 minutes!). Si on pouvait convaincre les employeurs qu'un étalement des heures de prise et fin de service contribuerait efficacement à l'acheminement de leurs salariés (amélioration du confort, diminution du stress et de la fatigue...) tout le monde y gagnerait. Modifié 21 mars 2013 par Inharime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 Problème, c'est que repousser la pointe matinale d'1/4 d'heure, ça repousse de minimum d'autant (et je ne compte pas les aléas liés à ce déplacement d'horaire) le rentrée des rames en maintenance quotidienne (ATS, EMN, ECF ou Autres Travaux Systèmatiques, Examen Maintenance Normal ou Examen ConFort) que nous faisons pendant l'inter pointes... Puis, j'imagine qu'au lieu de devoir rendre les rames pour 16h00, il faudra les rendre pour 15h00 ou 14h30... Et on fait comment pour faire le boulot, nous, tout en sachant que nous sommes de moins en moins nombreux et que nous avons de plus en plus de taff? On peut effectivement nous faire bosser de nuit et le week end pour compenser... Mais ces horaires de travail impliquent des temps compensés plus importants (vous remarquerez que je n'ai pas parlé de nos vies sociales mises à mal par ce genre de tableaux de service) ou des primes de décallés irréelles (35 E pour un week end travaillé aux heures normales...) ne donnent pas envie de se casser le cul... Sur qu'on fait moins la queue dans les magasins, mais est-ce que ça vaut le coup de le faire pour 3 francs 6 sous? Et les dirigeants du Merdef, ils touchent combien, eux, pour pondre de telles conneries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 22 mars 2013 Partager Publication: 22 mars 2013 le mieux c'est d'aller au boulot en partant vers 11h ont dit bonjour en arrivant c'est l'heure de l'apéro et le cantine...petite sieste de 13h30 a 14h15 et départ à 15 h pour avoir le temps de dire en revoir et de passer qq courriels aux copains.. c'est pas beau la vie !euhhhhh cadre á la SNCF ??? J'ai gagné ????? Nan je déconne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 mars 2013 Partager Publication: 28 mars 2013 (modifié) Trains saturés : et si on travaillait en décalé ? (2ème appel !) SNCF relance son idée : Contre l’engorgement de son réseau aux heures de pointe, elle repropose aux entreprises d’adopter de nouveaux horaires ... à lire ici : http://www.leparisien.fr/economie/trains-satures-et-si-on-travaillait-en-decale-28-03-2013-2677835.php Modifié 28 mars 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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