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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

Bonjour,

voilà, je viens de recevoir un mail me disant que mon relevé de placement a été rejeté et me fournit un lien pour aller le voir. Le lien commence par http://releve-deplacements.rh.sncf.fr Mais quand je vais sur cette adresse, mon navigateur (Mozilla) me dit qu'elle est introuvable. (et même en ajoutant www. devant, ça marche pas :sleep: )

De plus, depuis peu dans la région (Somme), on nous demande d'utiliser le relevé de déplacement dématérialisé, via l'Extranet.... or j'ai beau chercher, je trouve pas dans l'extranet une quelconque page avec cet intitulé.

C'est pas faute d'avoir reçu une belle plaquette d'info en papier glacé, mais les infos utiles, elles sont pas dedans (comme par exemple le lien exact :):tongue: :tongue: )

Quelqu'un peut-il m'aider?

(bon, j'ai poser la même question en répondant à l’expéditeur du mail, mais bon, vous serez ptet plus rapide et plus explicite ici mdrmdr:laugh: )

Modifié par icewarrior
Publication:

... ben n'ayant pas accès à l'intranet depuis mon poste, c'est aps gagné....

La Cmga ne possede pas de site internet propre?

Publication:

La Cmga ne possede pas de site internet propre?

???????????????

Pourquoi le CMGA ??????

Qui dirige l'Etablissement, qui gère vos évolutions, qui vous envoie en déplacement??????

Est-ce bien le CMGA?????

NON, bien sûr le CMGA est un prestataire qui paie sur demande des Etablissements! CE N'EST PAS LE BUREAU ADMINISTRATIF!!! hiérarchiquement un CMGA n'a aucun lien avec les établissements, dont il ne fait pas partie.

Beaucoup d'agents confondent encore le BA (ou l'ex- BA) et CMGA.

Donc, pour payer un état de déplacement dématérialisé ou non, il faut qu'il ait été :

1 -Controlé par L'UtilIsation de votre établissement (la " feuille", la "commande du personnel", selon son appellation....c'est le service d'établissement qui gère vos repos, vos DJS , vos commande, vos congés, le RH 0077 car c'est de lui que découle vos droits à déplacements ........et qui édite les fiches individuelles mensuelles (que la plupart des agents d'ailleurs jette sans un regard..... c'est un tort )

2 - vérifiié et signé par vos managers

3 - adressé par votre établissement pour paiement au CMGA

La dématérialisation ne change rien au process......et à sa chaine de responsablilté!

Au bout du compte le relevé est numérisé comme celà se passe pour les agences familles, et arrive en lien à votre CMGA pour paiement.

Le paiement des EVS est de la stricte responsabilité des services et établissements, c'est leur budget : Une fois rempli sur l'outil, des messages informatiques avec le lien du relevé sont créés en suivant les différents acteurs en charge qui valident.

Attention au respect des délais et au respect du RH 0131, notamment pour les possesseurs des cartes bancaires pro, le système fera des alertes et bloquera ce qui n'a pas lieu à figurer sur un 0241 (frais à l'étranger, factures diverses (parking, péages....... et qui doivent faire l'objet d'une fiche de frais professionnels sur NOTILUS)

A la fin du process numérisé, le relevé tombe au CMGA ( le CMGA ne décide de rien du tout, il se borne à vérifier l'application de la règlementation et à payer).

C'est un peu comme la cour de cassation, qui juge de la bonne application des lois et procédures, mais qui ne juge pas le fond des affaires, ni sur la culpabilité ou l'innocence des justiciables.

L'outil que vous utilisez l' est encore à titre expérimental pour quelques régions, et d'après ce que j'en sais, (ne travaillant pas encore avec) n'est accessible que sous intranet, comme l'outil "congés" ou "notilus".

Avant de faire votre état de déplacement, assurez vous que le CMGA dont vous dépendez est bien "expérimenteur"....

Certains agents, ceux détachés dans des établissements "en exprimentation" dépendent, eux d'un autre CMGA, le CMGA de l'établissement d'origine (jusqu'à la mutation). Et qui fonctionne ^peut être "à l'ancienne"

Lamicahouette

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