kerguel Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Trouvé cette annonce : http://www.groupe-ac...ob&JobId=529123 Il s'agit d'offres d'emploi d'annonceurs-sentinelles pour une entreprise de Bordeaux ; les CDD débuteront le 28 novembre 2011. Des annonceurs et sentinelles sur un chantier ferroviaire signifient que les travaux se déroulent sur ligne exploitée et non fermée comme ça se passe sur les travaux du plan Midi-Pyrenées par exemple. Bizarre ! Le groupe Actual, dont la vocation est d'être à l'écoute de tous les projets et de s'engager aux côtés de ceux qui veulent aller plus loin, recrute pour l’un de ses clients, spécialisé dans la construction de voies ferrées : ANNONCEUR SENTINELLE H/F. 20 Postes à pourvoir Mission Vous aurez pour principale fonction d’annoncer les trains traversant les zones de travaux ferroviaires. Les missions sont les suivantes : Surveiller activement et annoncer l’approche imminente d’un train sur la zone de travaux en utilisant des dispositifs d’alerte Annoncer et détecter tout autre danger Identifier la voie et le sens de circulation Etre garant du respect des règles de sécurité(détecter les situations à risques) Profil Titulaire du permis B + VL Acceptation du travail de nuit et le week-end Acceptation des déplacements réguliers sur toute la France Savoir-être : - aptitude à la vigilance - aptitude à maintenir son attention - faire preuve de rigueur, d’autonomie et de méthode - bon relationnel et esprit d’équipe Conditions d’emploi Poste en CDD à compter 28/11/2011 Rémunération : Taux horaire : 10.14 euros, prise en charge des frais de déplacement et repas journaliers, les heures de week-end et de nuit majorées 1 jour de tests prévu le 22/11/2011 sur Bordeaux 3 jours (les 23, 24 et 25/11/2011) de formation sécurité sur Bordeaux Pour postuler ou tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Florence au 06 80 03 28 83 ou par mail actual.sourcing@groupeactual.eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113NOISY Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 c'est ce que l'on appelle du TAF a la bonne franquette ! aujourd'hui vendeur de poissons au super marché du coin , demain ANNONCEUR ! ! ! ça fait peur ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 Permis B et VL, ce n'est pasz la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 J'ai vu une annonce semblable sur un journal pour la l'Ile de France. Il s'agissait de la société "Safetyfer". Jamais entendu parler. Par rapport à l'annonce ci-dessus, ils font quand même mention d'une formation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2011 Jusqu'à présent l'annonce des circulations est impérativement du ressort de SNCF Infra que ce soit les annonces automatiques (autoprowa) ou manuelles avec des opérateurs V actionnant les avertisseurs à grande puissance. Ces offres d'empoi démontrent que des entreprises de travaux ferroviaires vont prendre en charge cette fonction de sécurité. Quelqu'un aurait-il connaissance de chantier en Gironde ayant besoin d'annonceurs et sentinelles par intérim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 (modifié) Ces offres d'empoi démontrent que des entreprises de travaux ferroviaires vont prendre en charge cette fonction de sécurité. Selon un conducteur de chez Colas : - la SNCF souhaite se débarrasser de cette obligation gourmande en personnel qui pourrait être occupé plus utilement ailleurs. - le cout facturé par la SNCF aux entreprises pour ces annonceurs aurait été multiplié par deux ces dernières années. - les séances de travaux annulées à la dernière minute pour cause d'annonceur non-commandé sont de plus en plus fréquentes. Les points 2 et 3 contribuent à accélèrer la mise en oeuvre du point 1. Du coup, les entreprises de travaux vont devoir protéger leurs chantiers elles-mêmes. Le pilotage des TTX devrait aussi subir le même sort. Modifié 17 novembre 2011 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 (modifié) quand je parlais sur un autre fil de l'expérimentation en cours d'un nouveau chemin de fer !! On expédie sur les voies des gens avec trois jours de formation en leur demandant de détecter les situations à risque . Mais de qui se fout-on ? tout ça en CDD, c'est à dire pour des personnes qui font ça, comme tu dis, comme vendre des patates. Quelle motivation !!!! mais par contre, avec leur inculture du système ferroviaire, s'ils font une connerie et que quelqu'un se fait tuer sur le chantier, ils seront PLEINEMENT responsables ... pour 10 € de l'heure Quelle honte ! Modifié 17 novembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 +1 5121. Concernant les dires du membre Colas Rail, cela ne m'etonnerait pas que la facturation de la SNCF soit élévée, mais, des précisions seraient a apporter.... Pourquoi se separer d'un metier qui serait rentable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 (modifié) Jusqu'à présent l'annonce des circulations est impérativement du ressort de SNCF Infra que ce soit les annonces automatiques (autoprowa) ou manuelles avec des opérateurs V actionnant les avertisseurs à grande puissance. Ces offres d'empoi démontrent que des entreprises de travaux ferroviaires vont prendre en charge cette fonction de sécurité. Quelqu'un aurait-il connaissance de chantier en Gironde ayant besoin d'annonceurs et sentinelles par intérim ? Le chantier a couvrir c'est surement la suite rapide qui débarque là-bas début d'année 2012 Concernant les boites qui font de l'annonce, je sais que Colas à déjà une cellule et les certifications pour faire ce boulot... Il y a peu un appel d'offre est sortit pour de l'annonce sur le RR LGV A... Modifié 17 novembre 2011 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 (modifié) La juste comme ça avec les retours que j'ai de comment ils travaillent, j'ai envi de dire que j'ai peur pour les gars qui vont taffer sur les voies. Modifié 17 novembre 2011 par bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 Bin ça craint! euh! nous on est allé combien de temps à l'école voie pour apprendre tout ça???? Dans leur annonce, " satisfaire à l'arrêté d'haptitude ", ça n'existe pas? Vont bientôt devoir imposer et rendre obligatoire la MAV aux abords des chantiers, bonjour le jeu de quilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 C'est la conséquence des facturations surdimentionnées sur les travaux par le GID.. Comment pouvez vous justifier qu'un pilotage d'engin d'entreprise qui coutait en 2011 quelque chose comme 1200 €/ J coutera en 2012 2100€ / J Bilan, les Entreprises de travaux vont toutes chercher a devenir EF, avoir des conducteurs , et gerer les TTX, les trains de LRS et d'appro des TB, bref, une nouvelle fois la SNCF se trompe de cible en visant les entreprises qui bossent pour elle sur ses propres chantiers Pour les annonceurs, meme topo ... d'ou l'arrivée de Securail et d'autres entreprises sur ce secteur Vous parlez de 3 jours de formation trop court, actuellement, un annonceur SNCF est formé en combien de temps en école Infra ? ( je ne parle que de cette fonction de sécurité, pas de celle agent de securité du personnel qui poeut etre complémentaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 17 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2011 Il n' y a pas que je sache facturation des agents infra aux entreprise de travaux , hormis le cas que tu cites, le pilotage mais pour les acheminements entre d'un chantier à l'autre. D'ailleurs ceci est assez récent (il y a 4 ou 5 ans) et auparavant c'était cadeau. Je suis un peu étonné quand même d'une telle progression de barême entre 2011 et 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 C'est la conséquence des facturations surdimentionnées sur les travaux par le GID.. Comment pouvez vous justifier qu'un pilotage d'engin d'entreprise qui coutait en 2011 quelque chose comme 1200 €/ J coutera en 2012 2100€ / J Bilan, les Entreprises de travaux vont toutes chercher a devenir EF, avoir des conducteurs , et gerer les TTX, les trains de LRS et d'appro des TB, bref, une nouvelle fois la SNCF se trompe de cible en visant les entreprises qui bossent pour elle sur ses propres chantiers ** lesquelles entreprises ont jusqu'alors bien vécu ... aux frais de la SNCF, tout en utilisant du personnel de préférence immigré, c'est-à-dire à quart de tarif !!! Pour les annonceurs, meme topo ... d'ou l'arrivée de Securail et d'autres entreprises sur ce secteur Vous parlez de 3 jours de formation trop court, actuellement, un annonceur SNCF est formé en combien de temps en école Infra ? ( je ne parle que de cette fonction de sécurité, pas de celle agent de securité du personnel qui poeut etre complémentaire ) je ne sais pas en combien de temps, mais il n'est pas pris dans la rue pour un simple CDD. Il baigne à coup sûr depuis un certain temps dans la culture ferroviaire, et ça ça ne se remplace pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 Il n' y a pas que je sache facturation des agents infra aux entreprise de travaux , hormis le cas que tu cites, le pilotage mais pour les acheminements entre d'un chantier à l'autre. D'ailleurs ceci est assez récent (il y a 4 ou 5 ans) et auparavant c'était cadeau. Je suis un peu étonné quand même d'une telle progression de barême entre 2011 et 2012. J'ai eu les tarifs lors d'une conversation avec ETF et la DVF cette semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 ** lesquelles entreprises ont jusqu'alors bien vécu ... aux frais de la SNCF, tout en utilisant du personnel de préférence immigré, c'est-à-dire à quart de tarif !!! ==> utiliser le personnel immigré, certe, mais connais tu beaucoup de gens non emigrés qui acceptent de travailler dans les conditions du ferroviaire ( chaud, froid, bruit, poussiere.... ) Helas non, ils ont recruté ceux qui voulaient bien y travailler.... je ne sais pas en combien de temps, mais il n'est pas pris dans la rue pour un simple CDD. Il baigne à coup sûr depuis un certain temps dans la culture ferroviaire, et ça ça ne se remplace pas. Je suis d'accord avec toi sur ce point , la securité ca se pratique tous les jours sous peine d'oublier les fondamentaux... Le CDD pour cela, je ne comprends pas... Quand à la formation de 3 jours, une sentinelle ou annonceur cela ne me parait pas etre si mauvais que cela. Mais le maintien des connaissances reglementaires, ils le font comment sur un chantier d'un an ? Sinon cela veut dire qu'ils viennent d'inventer la Sentinelle / Annonceur Kleenex Sécurail de son coté a du personnel qui va certe de chantier en chantier, mais reste Securail, et est "managé Securail pour le coté sécurité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 novembre 2011 Partager Publication: 17 novembre 2011 Bin ça craint! euh! nous on est allé combien de temps à l'école voie pour apprendre tout ça???? Dans leur annonce, " satisfaire à l'arrêté d'haptitude ", ça n'existe pas? Vont bientôt devoir imposer et rendre obligatoire la MAV aux abords des chantiers, bonjour le jeu de quilles. L'ecole voie ne couvre pas que " sentinelle ou annonceur" , c'est tout le metier de la voie il me semble , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 (modifié) L'ecole voie ne couvre pas que " sentinelle ou annonceur" , c'est tout le metier de la voie il me semble , non ? il me semble qu'il n'est pas inutile de savoir comment les choses se font pour pouvoir, entre autres, détecter les situations à risque Après l'école, le complément de formation annonceur se fonde alors sur une bonne connaissance de tout le système. Il peut être bref. Mais seulement dans ces conditions Modifié 18 novembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 18 novembre 2011 Partager Publication: 18 novembre 2011 (modifié) Et si mon chère Kerguel ca se pratique de plus en plus, c'est pour ca que la SNCF à crée SNCF E (pour SNCF Entrepreneur), facturation des annonceurs par exemple lorsque le chantier déborde un peu en terme de délai... (ce qui pousse de plus en plus à abandonner du linéaire plutôt que de finir le chantier, ca donne le résultat actuel avec des chantiers jamais totalement finis...) Modifié 18 novembre 2011 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 18 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 18 novembre 2011 (modifié) Et si mon chère Kerguel Euh kerguel n'est pas une fille Et si mon chère Kerguel ca se pratique de plus en plus, c'est pour ca que la SNCF à crée SNCF E (pour SNCF Entrepreneur), facturation des annonceurs par exemple lorsque le chantier déborde un peu en terme de délai... (ce qui pousse de plus en plus à abandonner du linéaire plutôt que de finir le chantier, ca donne le résultat actuel avec des chantiers jamais totalement finis...) Le contrat SNCF entrepreneur oblige a un devis établi par SNCF Infra prévoyant de façon la plus précise possible les ressources nécessaires en moyens personnels, logistiques et matériels pour assurer le chantier mais que cette procédure serve aussi à appliquer les pénalités éventuelles aux entreprise de travaux est bien nouveau. Modifié 18 novembre 2011 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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