kerguel Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 La pose de voie sur traverses béton avec des attaches Fastclip sur les RVB a commencé à être vulgarisée à la suite des travaux de construction de la LGV Est ; sauf que des avaries fréquentes sur ce dispositif ont été constatées et actuellement sur le RFN,la pose avec attaches Fasclip est suspendue.
ppascal Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Bonne Année Il n'y avait pas de retour d'expérience suffisant sur les fastclip avant de commencer à les utiliser massivement? S'il faut revenir en arrière, ça va coûter bonbon cette histoire, non?
Invité necroshine Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Merci pour vos lumières.... Les clips se désolidarisent avec les passages répétés ?
Alexis60 Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Il n'y avait pas de retour d'expérience suffisant sur les fastclip avant de commencer à les utiliser massivement? S'il faut revenir en arrière, ça va coûter bonbon cette histoire, non? Bonjour, il me semble que les fastclip sont utilisés depuis longtemps dans d'autres pays non ? 1
Tatayet Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Bonsoir, Voici un exemple des pathologies que l'on peut rencontrer sur les attaches FastClip (extrait de l'IN2765...) 2
Alexis60 Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 (modifié) La vache ! Que le capuchon isolant de l'attache se fende ne m'étonne pas (même si c'est ballot pour un système "sans entretien")... Mais la pièce métallique scellée dans la traverse qui casse c'est plus impressionnant ! Et dire que la LGV RR vient d'être construite en Fastclip il me semble (comme le dernier RVB de "ma" ligne ) ! Modifié 2 janvier 2013 par Alexis60
Invité Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 A partir de combien d'attaches fastclip consécutives avariées ou manquantes est-on hors tolérances ? Quatre, comme pour les tirefonds ?
dyonisos Publication: 3 janvier 2013 Publication: 3 janvier 2013 Je serais un peu plus prudent avant d'accuser de tout les maux les attaches rapides. Sur les photos 2 et 4, on peut raisonnablement penser à une insuffisance de ballastage, à fortiori sur la 4 ou le béton est ébréché, insuffisance dont on sait qu'elle provient de l’exécution low-cost de certains chantiers...
Invité Fabr Publication: 3 janvier 2013 Publication: 3 janvier 2013 Vous connaissez beaucoup de plastiques qui resistent longtemps aux UV ??? .. Moi pas... Mais pour les attaches plus anciennes, des pb avec des tire-fonds, des nablas pas en place, on en constate trés regulierement, même en gare... De là à en trouver 4 de suite...j'ai pas encore observé, mais j'ouvre toujours l'oeil, quand je suis à pied. faut bien se rendre utile à l'heure où les brigades ne sont déjà plus... Fabrice
Tatayet Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 (modifié) La pose de voie sur traverses béton avec des attaches Fastclip sur les RVB a commencé à être vulgarisée à la suite des travaux de construction de la LGV Est ; sauf que des avaries fréquentes sur ce dispositif ont été constatées et actuellement sur le RFN,la pose avec attaches Fasclip est suspendue. Tu es sûr que la pose en Fastclip est suspendue ? je crois qu'on en pose encore aujourd'hui sur les lignes du groupe UIC 1 à 4. Modifié 7 janvier 2013 par Tatayet
kerguel Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Tu es sûr que la pose en Fastclip est suspendue ? je crois qu'on en pose encore aujourd'hui sur les lignes du groupe UIC 1 à 4. Depuis quelques années les informations qui me parviennent sur les évolutions du matériel voie c'est la radio cantine ; donc je n'ai plus l'occasion de lire des notes officielles sur ce genre de problématique. Ma dernière source d'info il y a 3 ou 4 mois, un CEV voie. Il arrive aussi que des types de pose soient arrêtés à la fin de l'épuisement du stock.
Bearcat Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 La vache ! Que le capuchon isolant de l'attache se fende ne m'étonne pas (même si c'est ballot pour un système "sans entretien")... Mais la pièce métallique scellée dans la traverse qui casse c'est plus impressionnant ! Et dire que la LGV RR vient d'être construite en Fastclip il me semble (comme le dernier RVB de "ma" ligne ) ! LGV EST aussi ... (j'y ai travaillé, donc j'en suis sûr )
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