Aller au contenu
Le Web des Cheminots

refus prêt patronal SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis avec mon conjoint en train de préparer le projet de construction de notre maison.

J'ai appelé la Socrif pour avoir une offre de financement, qu'on a refusé car vraiment pas intéressante, j'ai alors demandé au conseiller un prêt patronal. Il m'a dit que je n'y avais pas le droit car on était en auto-construction, qu'il fallait qu'on ai un architecte ou un entrepreneur qui gère le chantier.

J'ai été voir sur le site du GIT et de Plurial Entreprise mais je n'ai rien vu en ce qui concerne cette restriction.

Y a t-il des cheminots qui ont été dans le même cas que moi ?

Avec mon conjoint on a quand même un peu les boules parce que si tu as assez d'argent pour avoir une maison clé en main, on te prête à 1%, sinon ben tant pis pour toi...!

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne connais pas le prêt patronal, mais lors de l'achat de ma maison actuelle,

la Socrif etait a la ramasse en terme de taux....

J'avais négocié durant un mois de mon coté, sur des sites de reference sur la toile, et, par le biais de courtiers.....

A l'époque un 3.15% pour un fixe, alors que ma banque etait a 4.6% et Socrif aux environs des 4%.....

Ma banque s'est alignée...

La ou j'ai fais jouer la SNCF c'est sur la caution crédit logement....

Cela ne t'aide pas forcément dans ta démarche peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai vu sur intranet que la SNCF pouvait se porter caution, faudra que je regarde ça d'un peu plus près..

Pour le taux de mon emprunt la socrif est à 5,26%! J'attends l'offre de plusieurs banques pour comparer.

C'est pour le prêt patronal que j'ai un peu le boules, un prêt à 1% ça nous irai bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce site pour voir si tu y trouves des infos...

(action-logement, organisme qui gère le prêt 1% patronal)

Sinon deux remarques (qui ne sont pas une réponse à ta question) :

- seule la Socrif gère le 1% patronal pour la SNCF. Je ne pense pas que la Socrif soit vraiment enthousiaste pour faire le 1% patronal si le prêt principal n'est pas pris chez eux. (même si un refus de leur part ne doît pas être légal)

- vu que nous sommes en fin d'année il ne doit plus y avoir de toute façon de budget disponible pour ce 1% patronal. Mieux vaut y faire en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit au 1% patronal en autoconstruction. mais j'ai du faire des pieds et des mains pour l'avoir:

j'ai du fournir une preuve que j'avais déja travaillé dans le btp ( fiches de paie ), des diplomes pour completer mon expérience et mon engagement de prendre des entreprises dans les domaines ou je ne pouvais pas faire seul ( gros oeuvre par exemple )

avec tout ca, j'ai eu le droit de repasser en commission et ca m'a été accordé... il y a 5 ans de ca...

concernant le budget ce que dit chalut est exact, si il a été accordé a d'autres avant toi, il n'y a peut etre plus de fonds pour accorder ce pret, les sommes étant fixées d'avance pour toute l'année.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint travaille dans le BTP, il construit des maisons en bois.

Le gros œuvre sera donc fait par l'entreprise dans laquelle il travaille ( ils ne sont que 2, son patron artisan et mon conjoint salarié).

On prend des artisans pour l’électricité, le terrassement et la plomberie car on n'y connait rien. Ensuite, nous ferons toute la toiture, les menuiseries, et tout l'intérieur ( placo, parquet...) nous même.

Je vais suivre vos conseils, attendre le début d'année prochaine et essayer comme toi dilidou de faire jouer les compétences de mon conjoint afin d'essayer d'obtenir ce prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit au 1% patronal en autoconstruction. mais j'ai du faire des pieds et des mains pour l'avoir:

j'ai du fournir une preuve que j'avais déja travaillé dans le btp ( fiches de paie ), des diplomes pour completer mon expérience et mon engagement de prendre des entreprises dans les domaines ou je ne pouvais pas faire seul ( gros oeuvre par exemple )

avec tout ca, j'ai eu le droit de repasser en commission et ca m'a été accordé... il y a 5 ans de ca...

concernant le budget ce que dit chalut est exact, si il a été accordé a d'autres avant toi, il n'y a peut etre plus de fonds pour accorder ce pret, les sommes étant fixées d'avance pour toute l'année.

j'ai eu droit au prêt patronal avec la socrif pour de l'auto construction de A à Z et on ne ma demander aucune compétence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux te répondre pour le 1% patronal.

En fait, pour une construction, il faut une attestation RT 2005. Si tout est réalisé par des entreprises, tu peux demander à chaque artisan son attestation.

Dans le cadre d'une autoconstruction c'est difficile de prouver que ce que tu as fait toi même est aux normes, ou alors il faut passer par un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.