Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yannick Noah jette un pavé dans la marre du monde sportif !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

L'argent, le pouvoir, la triche, le mensonge, la dope...

Il ne fait que dire tout haut ce que pensent beaucoup de gens (même pas tout bas...)

Bon c'est vrai il a aussi du pouvoir, de l'argent et l'oreille des médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne peut éradiquer, on va l'autoriser. Je peux le concevoir pour un petit joint mais là on parle de dopage. On n'est pas dans quoi que ce soit de festif ni convivial, on parle de cocktails de produits cancérigènes, ou tout du moins nocifs mis au point et administrés par des apprentis sorciers à des cobayes qui n'ont souvent pas d'autres choix et de toute façon pas la conscience de la dangerosité.

Alors dérapage, coup médiatique de quelqu'un qui milite pour la dépénalisation du cannabis et prêche pour sa paroisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il faut comprendre qu'il s'agit d'une provoc de la part de Y.N .

En effet , certains pays gagnent tout où presque .Malgré les contrôles positifs des athlètes provenant de ce pays = aucune condamnation .Exemple affaire Puerto , affaire classée .Pourtant un vaste réseau de dopage a été mis à jour! Donc il tourne en dérision l'attitude passive "de certains " dirigenats sportifs , politiques etc....

Et selon le pays , tu n'es pas puni pareil .....

En France , tu loupes un contrôle longitudinal = sanction immédiate . " Ailleurs " , tu concoures toujours = Contador !.Donc , il dit :

" on n'est pas sur le même plan donc légalisons .Tout le monde aura sa chance !"

Il a voulu crée un Buzz sur un sujet important pour les sportifs .Et il a gagné mais on verra le résultat ? On verra .

Mais question ....pour ceux qui se souviennent :

Que disait-on sur la RDA quand elle raflait tout ?Et la rumeur n'avait pas complétement tort

Pourquoi ne pourrait-on pas dire la même chose sur un pays voisin ?

On va voir la condamnation de Contador aujourd'hui ...par rapport à un Virenque .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre qu'il s'agit d'une provoc de la part de Y.N .

il tourne en dérision l'attitude passive "de certains " dirigenats sportifs , politiques etc....

J'espère que tu as raison mais je ne pense pas qu'il ait assez réfléchi en lançant sa diatribe. Il a été interviewé et cette pensée lui est passée par la tête. Je pense sincèrement qu'il s'est laissé dépasser pas ses convictions, tout comme Eric Cantona il y a quelques mois, qui demandait à tout le monde de retirer tout son argent de la banque pour faire effondrer le système économique bancaire, "à la Spaggiari". Et même lui s'est retrouvé acculé par ses propos, n'étant même pas en mesure d'aller à la banque lui même... Y croyait-il? Noah y croit-il? Qu'ils restent avec leur image sympatique et qu'ils arrêtent de se mobiliser pour des trucs futiles, irréalisables voire carrément dangereux. Il y a des combats beaucoup plus "politiquement corrects", comme Adriana Karembeu et la Croix-Rouge, qui attendent des personnalités pour lever des fonds...

Qu'ils s'en contentent ou bien s'engagent réellement dans l'organisation de la cité (politique) ou conseillent les personnes en charge des dossiers grâce à leur expériece dans certains domaines (ministres...)

Après sur le fond, la discussion fait toujours avancer les idées, mais cela fait-il avancer la réalité?

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'espère que tu as raison mais je ne pense pas qu'il ait assez réfléchi en lançant sa diatribe. Il a été interviewé et cette pensée lui est passée par la tête. Je pense sincèrement qu'il s'est laissé dépasser pas ses convictions, tout comme Eric Cantona il y a quelques mois, qui demandait à tout le monde de retirer tout son argent de la banque pour faire effondrer le système économique bancaire, "à la Spaggiari". Et même lui s'est retrouvé acculé par ses propos, n'étant même pas en mesure d'aller à la banque lui même... Y croyait-il? Noah y croit-il? Qu'ils restent avec leur image sympatique et qu'ils arrêtent de se mobiliser pour des trucs futiles, irréalisables voire carrément dangereux. Il y a des combats beaucoup plus "politiquement corrects", comme Adriana Karembeu et la Croix-Rouge, qui attendent des personnalités pour lever des fonds...

Qu'ils s'en contentent ou bien s'engagent réellement dans l'organisation de la cité (politique) ou conseillent les personnes en charge des dossiers grâce à leur expériece dans certains domaines (ministres...)

Après sur le fond, la discussion fait toujours avancer les idées, mais cela fait-il avancer la réalité?

Ce sujet ne m'empêchera pas de dormir . Mais bon , il y a déjà qlq temps , que le milieu sportif s'interroge sur les résultats très favorable des sportifs ibériques .....après c'est leurs santés !Mais , après , il faut savoir si on mène une vraie lutte ou pas ?

Autre point , il ne me parait pas anormal qu'un ancien sportif de haut niveau donne un point de vue sur un tel sujet .

Tout comme G.Drut , qui avait parlé d'amateurisme marron .....ce n'était pas faux !

Sur ce cas particulier , je doute que qlq chose avance , dans l'immédiat du fait d'un certain contexte politico-économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce cas particulier , je doute que qlq chose avance , dans l'immédiat du fait d'un certain contexte politico-économique!

+1, et même si, cela ne se ferait qu'au niveau national. Et encore.... On est loin du compte et du niveau international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

+1, et même si, cela ne se ferait qu'au niveau national. Et encore.... On est loin du compte et du niveau international...

Mais au fait qu'à dit Yannick Noah ?

Quand je traînais encore ma raquette sur les courts, on n'était pas ridicules, loin de là, face à nos amis espagnols. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd'hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d'eux, c'est simple, on a l'air de nains. Qu'est-ce qu'il s'est passé qu'on aurait raté ?

Une question me taraude : comment une nation peut-elle du jour au lendemain

dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd'hui, le sport c'est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite. Les veinards.

Mais, ces dernières années, ils ont dû un peu

forcer sur la potion vu l'hécatombe de contrôles positifs. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai lu qu'un joueur de l'équipe championne d'Europe de basket, en septembre, avait eu un problème avec un contrôle "anormal" à la testostérone. La fédération a rapidement déclaré que le joueur avait un taux normalement anormalement élevé. Le veinard.

Si c'était arrivé en France, je suis sûr que l'affaire aurait pris une tout autre tournure. Prenons l'exemple de

Jeannie Longo. Elle a été portée aux nues pendant vingt ans. Au premier petit souci avec les règles antidopage, elle se fait assassiner. C'est la schizophrénie bien française. On veut des champions, on admire les champions des autres pays, et on est sans pitié dès qu'il y en a un qui se fai tprendre. Souvenez-vous de Virenque- à-l'insu-de-son-plein- gré. On l'a sacrifié, on avait notre exemple, les autres courent toujours. Les veinards.

Mais vous savez ce qu'on raconte au café des sports (je connais bien, j'y passe souvent m'en

jeter un p'tit) ? Que ceux qui gagnent sont ceux qui arrivent à passerau travers des mailles du filet, qui sont plus rapides que les contrôleurs et utilisent les produits pas encore détectables.

Bien sûr, c'est tout à notre honneur d'

avoir mis en place un suivi longitudinal contraignant pour surveiller nos sportifs. Mais nous ne sommes pas traités à la même enseigne que la majorité de nos adversaires des autres pays.

En Espagne, l'affaire Fuentes, le plus gros scandale de dopage de l'histoire, a fait pschitt, comme dirait l'autre. La plupart des clients espagnols du bon docteur ont été épargnés. Peut-être parce que, là-bas, le sport occupe une place tellement importante que ses héros y sont plus protégés qu'ailleurs. Mais pourquoi déroule-t-on le tapis rouge à Contador pour qu'il revienne sur le Tour après s'

être faitcontrôler positif (à cause d'une mauvaise bidoche, il est vrai...) ? Arrêtons l'hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d'innocence, mais plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique.

Yannick Noah

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voyons, qu'ils s'injectent autant de merde qu'ils veulent, leurs résultats de triche font réver les bobotéléspectateurs et rapportent des euros!.

Pendans ce temps, nous on pisse dans le bocal, et hop! un dolipranne de trop, tu roules du BA à la feuille pour porter le courrier!

Vive notre société moderne, récompensons donc les tricheurs, les bons à riens, les pentoches de façades eccétéra le bol!

PS! je plein les jeunes qui entrent dans le sport à haut niveau!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Article interressant

http://www.lemonde.f...r=EPR-32280274-

Et Y Noah s'explique ...vis à vis de ceux qui n'auraient compris.:

http://www.lemonde.f...#ens_id=1272002

J'aime bien :

" Je ne comprends pas que dans notre pays, le chef de l'Etat accueille Lance Armstrong comme un héros, alors qu'on traite Richard Virenque comme un pestiféré. Comme je ne comprends pas que la première chose que font les autorités françaises, c'est de me rentrer dedans ! "

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article interressant

http://www.lemonde.f...r=EPR-32280274-

Et Y Noah s'explique ...vis à vis de ceux qui n'auraient compris.:

http://www.lemonde.f...#ens_id=1272002

article très interressant

je m’étonne toujours du monde qu'il y a sur le tour de France avec ce qui se passe depuis bien longtemps dans le cyclisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

article très interressant

je m’étonne toujours du monde qu'il y a sur le tour de France avec ce qui se passe depuis bien longtemps dans le cyclisme ?

Le patrimoine .....il en fait parti ! Et ce sont les vacances avec tous les souvenirs que chacun peut avoir de cela (enfance etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.