Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjours, je voudrais savoir quel series de locomotives un CRML peut t'il conduire ?? ( BB 17000, BB 63000...) car c'est vrai qu'il n'y a pas de reponse sur internet et puisque sa risque de m'arriver je suis assez intrigué merci pour vos réponses. okok

Publication: (modifié)

Toutes les séries y compris les automoteur et automotrices, çà dépend de ton affectation.

Modifié par ADC01
Publication:

Tous les locomotives, automoteurs, automotrices qu'il y a dans ton UP/dépôt et pour lequel on jugera utile de t'autoriser pour faire des manoeuvres/evolutions dans l'ensemble ferroviaire où tu évolueras. En clair, un maximum avec la restriction du "pesage" grâce auquel chaque machine, système de block...vaut X points et tu ne dois pas dépasser X points ( ceux qui ont les valeurs...).

Publication:

BB15000-17000-22200-16000-67400

Z 20500-20900-50000-6100-73500-82500-76500

VB2N-VN2-RAME C-RRR

Y8000

TGV PSE-RSE-THALYS-NOL-EUROSTAR

Publication:

Ah ben la c'est détaillé merci NATman en plus il y à du bon materiel la dedan (du moin bon aussi) :)

Publication:

Les Y8000 ne sont pas conduits par les CRML. A moins qu'il y ait un micro-climat à PNO, c'est un locotracteur et ce sont les CREQ et les RD qui les conduisent.

Publication: (modifié)

A ok moi qui croyais que sa en fesait partit aussi, j'avais vu sa sur internet, ils ont du se tromper alors car il m'ont meme expliquer le métier de CRML et ensuite sur le web des cheminot une autre personne m'a dit que c'etait tout l'inverse bref pas si simple :Smiley_62:

Modifié par anthonyB
Publication:

A oui en éffet je suis d'accord avec Cyril83, je vois pas quelle modèles c'est ?? moi je connais les X 73500 et les X 76500 mais alors les Z je sèche... helpsoso

Publication:

Si je dis pas de connerie, les Z 82500 ce ne sont pas les modele bi courant bi mode des agc (27500) ?

Publication:

Si je dis pas de connerie, les Z 82500 ce ne sont pas les modele bi courant bi mode des agc (27500) ?

Des Z bi-mode ? Connais pas. Les B 82500, par contre, oui...

Publication:

Arf, effectivement c'est les B82500, X73500 et X76500, mes doigts ont fourchés!

Et je rajoute Z26500 que j'ai ignoblement oublié! :ninja:

Publication:

BB15000-17000-22200-16000-67400

Z 20500-20900-50000-6100-73500-82500-76500

VB2N-VN2-RAME C-RRR

Y8000

TGV PSE-RSE-THALYS-NOL-EUROSTAR

salut

a PNO pas de Y8000, ce sont les RD du Landy qui le conduisent

sinon pas d'habilitation 73500 a PNO, fut un temps (que j'ai pas connu) les collègues était bon x72500 mais c'est fini tout, comme les RRR c'est fini aussi mais reste quelques collègue bon dessus !!

faut rajouté aussi MI79/84 et MI79 rénové dans la liste de NATman

pour les TGV c'est pas au début !! mais pas avant 1an - 1an1/2 après l'examen !!

au début après l'examen c'est limitée 15000, 16000, 22200 après au fur et a mesure on est autorisée TER2NNG (z26500) puis V2N par la suite, pour le B82500/X76500 c'est pour finir

entre 2 on est formé Mitry et MI

au bout d'un an le CTT donne son avis pour la suite du déroulement de carrière (banlieue ou TGV) et la on est formée a tout le matos nécessaire par rapport au roulements ou on est destiné !!

pour l'instant ça se passait a peu près comme ça, mais ils sont en train de voir pour modifier tout ça :wacko:

a+

JC

Publication: (modifié)

Merci pour ton aide z8479, c'est vraiment un super boulot j'ai vraiment hate d'y etre :) Mais dite moi, un CRML ne fait pas que des manoeuvres ?? J'ai entendu dire que a PNO c'est surtout des évolution de voyageurs c'est sa ??

Ah zut si ils commencent à modifier tout sa alors moi d'ici l'année prochaine sa aura changer...

Quelqu'un pourrai me dire ce que conduise les CRML de landy ?? parcque il me semble que c'est la que je dois aller car en effet le chef d'annexe de Landy c'est devant lui que je suis passée pendant l'epreuve P3 :)

Modifié par anthonyB
Publication: (modifié)

re

tu n'ira pas directement au Landy, même en étant passer devant le chef d'annexe

le point d'attache c'est PNO après les gars posté a l'annexe du Landy sont ceux en roulement TGV (donc longtemps après l'examen)

et encore si après la 1ere année si tu est orienté banlieue tu n'ira jamais a l'annexe du Landy !! j'y ai jamais mis les pieds perso

a PNO on fait les mise en tête, rentré/sortie dépôt Chapelle et les refoulement jusqu'au Landy Pleyel (en face de la gare stade de France ligne D) on remonte aussi les z26500 et V2N

après un passage "obligée" a Mitry pour effectuer les dégarages, on est étendu a d'autres chose comme la banlieue ou le TGV

au TGV rien de plus que de remonté les TGV sur 2km !! a la banlieue remonte de tout le matos banlieue a Joncherolles mais aussi garages de St Denis, garages d'Epinay !!

avec le temps et a conditions d'avoir été orienté banlieue tu est formé Ermont-Eaubonne, Pontoise, Epluches, site de Persan pour dégarages (pour l'instant)

au roulement TER/CIC tu peux être formé Pantin, Achères pour les échanges locs !!

bien plus tard tu peux accéder a un roulement, enfin comme j'ai dit c'est comme ça pour l'instant mais ils veulent spécialisé les petits nouveaux dès la sortie d'examen

voila en gros

a+

JC

Modifié par z8479
Publication: (modifié)

Ouai j'espere avec un peu de chance, je te retien au courant de toute façon ;) Il doivent transmettre mon dossier à l'etablissement et ensuite visite médical je te retiendrai au courant tkt des fois qu'ont se croise un jour :)

Modifié par anthonyB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.