anthonyB Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 Bonjours, je voudrais savoir quel series de locomotives un CRML peut t'il conduire ?? ( BB 17000, BB 63000...) car c'est vrai qu'il n'y a pas de reponse sur internet et puisque sa risque de m'arriver je suis assez intrigué merci pour vos réponses. okok
ADC01 Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 (modifié) Toutes les séries y compris les automoteur et automotrices, çà dépend de ton affectation. Modifié 21 novembre 2011 par ADC01
juv5345 Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 Tous les locomotives, automoteurs, automotrices qu'il y a dans ton UP/dépôt et pour lequel on jugera utile de t'autoriser pour faire des manoeuvres/evolutions dans l'ensemble ferroviaire où tu évolueras. En clair, un maximum avec la restriction du "pesage" grâce auquel chaque machine, système de block...vaut X points et tu ne dois pas dépasser X points ( ceux qui ont les valeurs...).
anthonyB Publication: 21 novembre 2011 Auteur Publication: 21 novembre 2011 A ok cool ben normalement moi c'est gare du Nord, merci a vous deux
NATman Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 BB15000-17000-22200-16000-67400 Z 20500-20900-50000-6100-73500-82500-76500 VB2N-VN2-RAME C-RRR Y8000 TGV PSE-RSE-THALYS-NOL-EUROSTAR
anthonyB Publication: 21 novembre 2011 Auteur Publication: 21 novembre 2011 Ah ben la c'est détaillé merci NATman en plus il y à du bon materiel la dedan (du moin bon aussi) :)
juv5345 Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 Les Y8000 ne sont pas conduits par les CRML. A moins qu'il y ait un micro-climat à PNO, c'est un locotracteur et ce sont les CREQ et les RD qui les conduisent.
anthonyB Publication: 21 novembre 2011 Auteur Publication: 21 novembre 2011 (modifié) A ok moi qui croyais que sa en fesait partit aussi, j'avais vu sa sur internet, ils ont du se tromper alors car il m'ont meme expliquer le métier de CRML et ensuite sur le web des cheminot une autre personne m'a dit que c'etait tout l'inverse bref pas si simple :Smiley_62: Modifié 21 novembre 2011 par anthonyB
Cyril83 Publication: 21 novembre 2011 Publication: 21 novembre 2011 Z 20500-20900-50000-6100-73500-82500-76500 Z 73500, Z 82500 et Z 76500 ? Connais pas... :Smiley_19:
anthonyB Publication: 22 novembre 2011 Auteur Publication: 22 novembre 2011 A oui en éffet je suis d'accord avec Cyril83, je vois pas quelle modèles c'est ?? moi je connais les X 73500 et les X 76500 mais alors les Z je sèche... helpsoso
bougie Publication: 22 novembre 2011 Publication: 22 novembre 2011 Si je dis pas de connerie, les Z 82500 ce ne sont pas les modele bi courant bi mode des agc (27500) ?
Cyril83 Publication: 22 novembre 2011 Publication: 22 novembre 2011 Si je dis pas de connerie, les Z 82500 ce ne sont pas les modele bi courant bi mode des agc (27500) ? Des Z bi-mode ? Connais pas. Les B 82500, par contre, oui...
Invité SNCF 21 Publication: 22 novembre 2011 Publication: 22 novembre 2011 ce sont des B 82500, et non Z.
anthonyB Publication: 22 novembre 2011 Auteur Publication: 22 novembre 2011 A oui voila il me semblait bien que sa fesait partit des AGC plutot
NATman Publication: 22 novembre 2011 Publication: 22 novembre 2011 Arf, effectivement c'est les B82500, X73500 et X76500, mes doigts ont fourchés! Et je rajoute Z26500 que j'ai ignoblement oublié! :ninja:
anthonyB Publication: 22 novembre 2011 Auteur Publication: 22 novembre 2011 Oh pas grave tu t'es bien rattraper donc sa va :)
z8479 Publication: 22 novembre 2011 Publication: 22 novembre 2011 BB15000-17000-22200-16000-67400 Z 20500-20900-50000-6100-73500-82500-76500 VB2N-VN2-RAME C-RRR Y8000 TGV PSE-RSE-THALYS-NOL-EUROSTAR salut a PNO pas de Y8000, ce sont les RD du Landy qui le conduisent sinon pas d'habilitation 73500 a PNO, fut un temps (que j'ai pas connu) les collègues était bon x72500 mais c'est fini tout, comme les RRR c'est fini aussi mais reste quelques collègue bon dessus !! faut rajouté aussi MI79/84 et MI79 rénové dans la liste de NATman pour les TGV c'est pas au début !! mais pas avant 1an - 1an1/2 après l'examen !! au début après l'examen c'est limitée 15000, 16000, 22200 après au fur et a mesure on est autorisée TER2NNG (z26500) puis V2N par la suite, pour le B82500/X76500 c'est pour finir entre 2 on est formé Mitry et MI au bout d'un an le CTT donne son avis pour la suite du déroulement de carrière (banlieue ou TGV) et la on est formée a tout le matos nécessaire par rapport au roulements ou on est destiné !! pour l'instant ça se passait a peu près comme ça, mais ils sont en train de voir pour modifier tout ça a+ JC
anthonyB Publication: 22 novembre 2011 Auteur Publication: 22 novembre 2011 (modifié) Merci pour ton aide z8479, c'est vraiment un super boulot j'ai vraiment hate d'y etre Mais dite moi, un CRML ne fait pas que des manoeuvres ?? J'ai entendu dire que a PNO c'est surtout des évolution de voyageurs c'est sa ?? Ah zut si ils commencent à modifier tout sa alors moi d'ici l'année prochaine sa aura changer... Quelqu'un pourrai me dire ce que conduise les CRML de landy ?? parcque il me semble que c'est la que je dois aller car en effet le chef d'annexe de Landy c'est devant lui que je suis passée pendant l'epreuve P3 :) Modifié 22 novembre 2011 par anthonyB
z8479 Publication: 22 novembre 2011 Publication: 22 novembre 2011 (modifié) re tu n'ira pas directement au Landy, même en étant passer devant le chef d'annexe le point d'attache c'est PNO après les gars posté a l'annexe du Landy sont ceux en roulement TGV (donc longtemps après l'examen) et encore si après la 1ere année si tu est orienté banlieue tu n'ira jamais a l'annexe du Landy !! j'y ai jamais mis les pieds perso a PNO on fait les mise en tête, rentré/sortie dépôt Chapelle et les refoulement jusqu'au Landy Pleyel (en face de la gare stade de France ligne D) on remonte aussi les z26500 et V2N après un passage "obligée" a Mitry pour effectuer les dégarages, on est étendu a d'autres chose comme la banlieue ou le TGV au TGV rien de plus que de remonté les TGV sur 2km !! a la banlieue remonte de tout le matos banlieue a Joncherolles mais aussi garages de St Denis, garages d'Epinay !! avec le temps et a conditions d'avoir été orienté banlieue tu est formé Ermont-Eaubonne, Pontoise, Epluches, site de Persan pour dégarages (pour l'instant) au roulement TER/CIC tu peux être formé Pantin, Achères pour les échanges locs !! bien plus tard tu peux accéder a un roulement, enfin comme j'ai dit c'est comme ça pour l'instant mais ils veulent spécialisé les petits nouveaux dès la sortie d'examen voila en gros a+ JC Modifié 22 novembre 2011 par z8479
anthonyB Publication: 23 novembre 2011 Auteur Publication: 23 novembre 2011 A d'accord sa me rassure la merci de t information JC sa ma été tres utile bye :)
z8479 Publication: 23 novembre 2011 Publication: 23 novembre 2011 salut mais de rien normal d'aider un futur collègue a+ JC
anthonyB Publication: 23 novembre 2011 Auteur Publication: 23 novembre 2011 (modifié) Ouai j'espere avec un peu de chance, je te retien au courant de toute façon Il doivent transmettre mon dossier à l'etablissement et ensuite visite médical je te retiendrai au courant tkt des fois qu'ont se croise un jour :) Modifié 13 décembre 2011 par anthonyB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant