Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1er trimestre 2012 - Pensions de retraites SNCF - décalage date de paiement et mensualisation


Messages recommandés

3730 signatures sur la pétition de la CGT cheminots ; ça patine là ! Didier Le Reste l'ancien secrétaire général n'a toujours pas signé. Pffffff . Toujours débordés ces retraités :Smiley_63: . Gilbert Carrel a accompli son devoir. http://www.cheminotc...ions_241011.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à comprendre le problème.

Du fait de la généralisation de la mensualisation du salaire, presque tout, aujourd'hui, est calqué sur un mode mensuel...

Je pense que c'est matière à une meilleure "synchronisation" entre revenus et dépenses.

J'ose espérer que le changement de versement de la pension (de trimestre à mensuel) ne ferait perdre aucun centime aux cheminots retraités.

Mais les arguments tel que la cuve de fioul à remplir ne sont pas vraiment les plus adéquats... Des milliers de français sont payés au mois et remplissent leur cuve de fioul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai peine à comprendre le problème.

Parce qu'on s'est habitué au système et QUE TU N'AS PAS TOUT LU .Relis bien !

Du fait de la généralisation de la mensualisation du salaire, presque tout, aujourd'hui, est calqué sur un mode mensuel...

Pas tjrs . Beaucoup de co-propriété , les charges sont trimestrielles et perso , je trouve mon compte sous cette forme .

Je pense que c'est matière à une meilleure "synchronisation" entre revenus et dépenses.

Pas forcément.....Car , des fois , tu ne te dis pas que les gens que lorsqu'ils savent qu'ils vont partir en retraite , se préparent à cette trimestrialité . Dans certains cas , j'ai laissé tomber la mensualisation .Exemple , je sais que sur la pension perçue en Avril , je paie les assurances .Etc....

J'ose espérer que le changement de versement de la pension (de trimestre à mensuel) ne ferait perdre aucun centime aux cheminots retraités.

Ce propos précise bien que tu n'as pas lu le sujet ....Les cheminots vont perdre des centimes ......Relis et cherche .Tu devrais trouver .Si tu étais trimestrialisé ....tu mettrais ton argent où ?

Mais les arguments tel que la cuve de fioul à remplir ne sont pas vraiment les plus adéquats... Des milliers de français sont payés au mois et remplissent leur cuve de fioul.

Et pourquoi ce n'est pas adéquat . Donc ta comparaison est nulle . Car , j'indique un avantage ( le fioul) et tu le nies .Hé oui , les retraités qui se chauffent ainsi , attendent avec impatience cette pension car ils vont avoir une somme disponible , trois fois supérieure que si ils étaient mensualisés et c'est l'hiver .les autres vont devoir :

- soit payer en plusieurs chèques si le gars veut bien

- ou le faire venir plus souvent mais payer plus de transport donc moins de fioul

Moi , ce n'est pas le fioul , ce sont mes charges de copropriété .Tu vas me dire : comment faisait tu avant ?...La PFA que je n'ai plus !

.IL y a quoi qui te gêne ? explique ton problème mon grand :Smiley_63: .

Ce système présente l'avantage .......tu vis avec ce systéme mais si tu veux vivre mensuellement , tu le peux aussi .Donc , on ne touche à rien et tout le monde sera content , non mais !

Alors entre ceux qui veulent fermer des sujets (retard paie) et ceux qui ne veulent pas entendre parler de la cuve de fioul ..... :Smiley_53:

Vous êtes atteint de Sarkozisme aigü ou quoi !

Je le réaffirme , le paiement par trimestre présente des avantages.......;;dont celui-ci , que ça te déplaise ou non , c'est ainsi

Mais aussi , quand un proche est dans le caca car petit salaire , on peut lui faire une avance (remboursable ) sur le restant de sa pension .Le tout , c'est que ce soit rendu lorsque le mois commence .....Hé oui mon grand , ça existe encore....plutôt que de faire appel à un système de crédit de merde !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Toujours aussi désagréable et agressif ce gnafron.

Moi j'en reste là.

Le côté désagréable vient du fait de ceux qui semblent approuver une telle mesure ............et surtout qui réfutent d'emblée certaines explications (ex: le fioul)

Où tu as vu un mot agréssif ? hihi

Dans les 3 points ci dessous , où je suis désagréable et agréssif ?

1/Parce qu'on s'est habitué au système et QUE TU N'AS PAS TOUT LU .Relis bien !

Parce que je te dis que tu n'as pas tout lu ?

2/Pas forcément.....Car , des fois , tu ne te dis pas que les gens que lorsqu'ils savent qu'ils vont partir en retraite , se préparent à cette trimestrialité . Dans certains cas , j'ai laissé tomber la mensualisation .Exemple , je sais que sur la pension perçue en Avril , je paie les assurances .Etc.

Parce ce que je te donne des pistes...Par exemple comment les gens se sont adapté à ce systéme

3/Ce propos précise bien que tu n'as pas lu le sujet ....Les cheminots vont perdre des centimes ......Relis et cherche .Tu devrais trouver .Si tu étais trimestrialisé ....tu mettrais ton argent où ?

Je suis agréssif selon toi parce j'insiste sur le fait qu'ils vont perdre qlq centimes ....chose que tu semblerais désapprouvé !

Donc , soit tu n'es pas sincère quand tu écris cela , soit c'est pour faire "bien " ? Car , tu ne réponds pas à ma question ...

N'est ce pas une manière de dire que tu es d'accord avec le nouveau système proposé mais sans le dire franchement .....wouharf !

.ILs vont perdre de l'argent (qlq centimes come tu dis ) car , quand ils touchent leurs pensions , ils le placent sur un livret pour avoir qlq intérets certains minimes ...mais qlq centimes ....que tu déplorais dans ton message .Donc tu es contre ce nouveau systéme ?Ai je bien compris?

Donc , je pense qu'il n'y a rien d'agréssif et désagréable .....où alors montre moi le !

Ton écrit :

Mais les arguments tel que la cuve de fioul à remplir ne sont pas vraiment les plus adéquats... Des milliers de français sont payés au mois et remplissent leur cuve de fioul.

De ta part , ce n'est pas agressif mais désagréable .Car qlq'un , demande "les avantages "du système actuel j'en donne un que tu réfutes .A quel titre ?

Je te réponds :

Et pourquoi ce n'est pas adéquat . Donc ta comparaison est nulle . Car , j'indique un avantage ( le fioul) et tu le nies .Hé oui , les retraités qui se chauffent ainsi , attendent avec impatience cette pension car ils vont avoir une somme disponible , trois fois supérieure que si ils étaient mensualisés et c'est l'hiver .les autres vont devoir :

- soit payer en plusieurs chèques si le gars veut bien

- ou le faire venir plus souvent mais payer plus de transport donc moins de fioul

Où c'est désagréable et agréssif ?

Moi , ce n'est pas le fioul , ce sont mes charges de copropriété .Tu vas me dire : comment faisait tu avant ?...La PFA que je n'ai plus !

Je fournis un exemple ...ça te dérange ?

.IL y a quoi qui te gêne ? explique ton problème mon grand :Smiley_63: .

Ce système présente l'avantage .......tu vis avec ce systéme mais si tu veux vivre mensuellement , tu le peux aussi .Donc , on ne touche à rien et tout le monde sera content , non mais !

Alors entre ceux qui veulent fermer des sujets (retard paie) et ceux qui ne veulent pas entendre parler de la cuve de fioul ..... :Smiley_53:

Vous êtes atteint de Sarkozisme aigü ou quoi !

Dis moi pourquoi je ne dois pas donné un exemple comme la cuve de fioul ....rappel toi . As tu été agréable en réfutant d'emblée un exemple ?

Je le réaffirme , le paiement par trimestre présente des avantages.......;;dont celui-ci , que ça te déplaise ou non , c'est ainsi

Mais aussi , quand un proche est dans le caca car petit salaire , on peut lui faire une avance (remboursable ) sur le restant de sa pension .Le tout , c'est que ce soit rendu lorsque le mois commence .....Hé oui mon grand , ça existe encore....plutôt que de faire appel à un système de crédit de merde !

Je te redonne un exemple .....Où tu y vois qlq chose de désagréable , dis moi le ?

Surtout , tu ne veux pas dire que tu es d'accord avec ce changement envisagé (mais tu arrondis les angles =pas de perte d'argent) donc à partir du moment qu'on te réponds avec des exemples , c'est de l'agréssivité et on est désagréable ...

Kiki , le monde des bisounours , c'est ailleurs .

Donc , pas touche au systéme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu dis :" j'en reste là :"

Effectivement , on finirait par comprendre ta finalité et ça deviendrait désagréable pour ceux et celles que le changement de système pourrait emmerder

wouharf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hé hé, mais c'est que l'animal, il persiste et s'enfonce...

Avances tes arguments .....ce sera plus constructif ainsi je pourrai y répondre concrétement !

Hormi dénigrer mes réponses ....wouharf !

Tu es invité au sapin de Noel de l'Elysée ?

Maintenant soyons précis , il y a 2 possibilités :

1/ tu es pour ce nouveau système ......Pourquoi ?

Explique nous ; Des fois qu'on ait pas tout compris !

2/ Tu es contre .....Pourquoi ?

Maintenant , ce que j'ai lu de toi :

1- tu ne comprends pourquoi cette "polémique " puisque les autres sont mensualisés . C'est qui les autres , au fait ? On tente de te donner des motifs d'insatisfaction vis à vis de ce qui nous attend, mais tu les réfutes ...pourquoi ?

Quelques arguments seraient utiles à notre compréhension .

2- Tu ne serais pas d'accord que nous perdions même que qlq centimes ....Je t'ai expliqué qu'on allait en perdre . Donc , retour ci dessus :

es tu pour ou contre ? Avec qlq arguments probants même aussi idiots que les miens (c'est ce que j'ai compris...wouharf )

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom d'un des signataires de la pétition : DANLCUL Onla

http://www.cheminotc...ions_241011.php

Bientôt 4000 signatures.

4681...

je crois que j'étais le 156ème...

Bon maintenant c'est classé par ordre alphabétique...

J'ai plein de potes qui ont signé

mais y'a encore du potentiel...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez là je crois que ce gouvernement et ses technocrates se foutent de nous...

et pour cause vu les sommes en cause...

Leur objectif reste bien la mensualisation de la pension à terme échu

c'est à dire par exemple la pension de janvier versée le 9 février...

J'ai noté que la pension trimestrielle des pensionnés SNCF versée AVANT le début du trimestre

Versement 31 décembre pour la pension de Janvier-février-Mars

faisait partie de nos acquis sociaux inclus dans le % de la COTISATION SOCIALE RETRAITE qui figure sur le bulletin de paie des agents en activité...

Et soit dit en passant sachant que tous les retraités ont un compte bancaire

l'argent reste bien au chaud dans les banques (même si ce ne sont pas obligatoirement les mêmes)

même en cas de mouvements bancaires par le retraité individuellement à réception de sa pension sur son compte principal...

mais même ça , ça ne leur plaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En plus ....on passe par un versement au 2 du 1er mois du trimestre pour Mars , Juillet et Octobre .

Quid de ceux qui sont dans le rouge vif à la fin du trimestre (petites pensions) et qui ont un (ou des ) prélévement le 01.

Des beaux enfoirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ....on passe par un versement au 2 du 1er mois du trimestre pour Mars , Juillet et Octobre .

Quid de ceux qui sont dans le rouge vif à la fin du trimestre (petites pensions) et qui ont un (ou des ) prélévement le 01.

Des beaux enfoirés

Le Reste et Thibault n'ont pas encore signé...

Si quelqu'un a leur e-mail...

:Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ....on passe par un versement au 2 du 1er mois du trimestre pour Mars , Juillet et Octobre .

Quid de ceux qui sont dans le rouge vif à la fin du trimestre (petites pensions) et qui ont un (ou des ) prélévement le 01.

Des beaux enfoirés

Le 1er Avril, outre qu'il est un poisson est aussi un dimanche.

Le 1er Juillet est aussi un dimanche (avec ou sans poisson)

Quand au dernier trimestre, le virement sera effectué le 1er Octobre, un lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je n'avais pas regardé le calendrier mais les prélévements vont quand même passés , non ?

Normalement non.

Je suis mensualisé pour la quasi-totalité de mes frais (impôts, électricité, gaz, internet...) et à chaque fois que la date prévue de prélèvement tombe un dimanche (ou un jour férié) celui-ci est reporté au jour ouvrable suivant.

Une anecdote cependant: j'ai lu, il y a très longtemps dans le "Canard", que certaines banques effectuent les prélèvements le matin et les virements...l'après-midi, ce qui, dans ce cas peut effectivement poser des problêmes!...mais j'espère que les banques sont suffisamment intelligentes pour ne pas déclencher les foudres de la loi en cas de découvert n'excédant pas quelques heures (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Faudra que je regarde sur mes relevé .Je n'y ai jamais prété attention .Hé bien tu sais , le gars qui est à la limite du découvert autorisé le 30 (ou 31) et qu'un prélévement tombe le 1er au matin ....à mon avis , il n'aura pas trop de cadeaux , vu le contexte !

Je lui sohaite que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.