Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1er trimestre 2012 - Pensions de retraites SNCF - décalage date de paiement et mensualisation


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Tiens, au fait, la pension sera revalorisée de 2% au 1er avril 2012 !

... une fortune ! :tongue:

Oui , j'ai vu que j'avais plus .J'ai pensé qu'une retenue avait été oublié ...w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, la pension sera revalorisée de 2% au 1er avril 2012 !

... une fortune ! :tongue:

2% cela me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cela , c'est la nouba chez les retraité(e)s:

Je n'en doute pas et puis les actifs vont faire la fête aussi avec les 400 euros donnés si généreuseument par la direction à la fin du mois.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je n'en doute pas et puis les actifs vont faire la fête aussi avec les 400 euros donnés si généreuseument par la direction à la fin du mois.

Mais bon , "ils" auraient pu au moins en verser la moitié aux retraité(e)s .

200 aux actifs

200 aux retraité(e)s

Cela aurait doublé le nombre d'heureux ......w o u a r f ! :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui mais la moitié du double des heureux aurait pleuré à l'injustice.

Et vous auriez fait grève pour obtenir plus .....

Snif , peut plus faire grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa lettre aux pensionnés d'avril 2012, la CPRP-SNCF confirme le paiement en deux fois :

Citation d'un extrait de cette lettre :

" ... Les conséquences de ces dispositions sont que le net à payer qui figure sur votre décompte de pensions sera versé

sur votre compte en deux fois :

un premier tiers sera réglé dans la journée du 2 avril 2012,

les deux autres tiers seront réglés pour la journée du 6 avril 2012 ... ".

Fin de citation

Franchement, pourquoi ne pas tout régler en une seule fois à la Saint-GlinGlin... :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Allez on profite que le sujet remonte à la surface...

On parle de plus en plus du versement de la pension à terme à échoir

c'est à à dire en début de mois M pour le mois M

(début janvier pour le mois de janvier)

la pension trimestrielle resterait acquise en cas de décès dans le courant du trimestre.

L'information serait issue d'une rencontre récente la fédération CGT et la Direction de l'Action Sociale (?)

La CGT se positionnant pour le versement de la totalité de la pension dès le début de trimestre.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Versement des pensions de retraite

... Le Gouvernement, conscient de la sensibilité de ce dossier et de la capacité de mobilisation des cheminots a donc écarté (pour l’instant) toute velléité de mensualisation.

Pour autant, afin de faciliter la levée de trésorerie auprès des banques, le Gouvernement veut décaler le premier versement du 1er trimestre de pension au 2 janvier 2013 au lieu du 31 décembre 2012.

Aussi symbolique que puisse apparaître ce décalage, il s’inscrit dans une démarche visant à demander une nouvelle fois un effort aux cheminots retraités ...

A lire ici :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/170431_flash_info_versement_des_pensions.EF.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet surtout de reporter une dépense conséquente 2012 sur le budget 2013

et de montrer que le budget 2012 a été bien géré...............

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité cri64

Versement des pensions de retraite

 

 

... Le Gouvernement, conscient de la sensibilité de ce dossier et de la capacité de mobilisation des cheminots a donc écarté (pour l’instant) toute velléité de mensualisation.

Pour autant, afin de faciliter la levée de trésorerie auprès des banques, le Gouvernement veut décaler le premier versement du 1er trimestre de pension au 2 janvier 2013 au lieu du 31 décembre 2012.

Aussi symbolique que puisse apparaître ce décalage, il s’inscrit dans une démarche visant à demander une nouvelle fois un effort aux cheminots retraités ...

 

A lire ici :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/170431_flash_info_versement_des_pensions.EF.pdf

​Bonjour, ne sachant pas comment ouvrir un texte directement, moi et l'informatique???, je me permet de passer par votre remarque! Je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure mais, et la nouvelle est fraîche, je vous invite à vérifier sur le JO du 17 Mai 2015 l'édition du décret 2015-539 du 15 Mai 2015. Normalement, si j'ai bien lu, le "MAL" est fait! Ceci étant, cela fait des années que je ne suis vraiment plus discipliné pour un second tour que ce soit des élections nationales comme locales!

Après, je suis preneur de savoir comment introduire un texte, même si j'ai compris comment on peut retrouver d'anciens sujets, encore d'actualité pour celui-la!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bonjour, ne sachant pas comment ouvrir un texte directement, moi et l'informatique???, je me permet de passer par votre remarque! Je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure mais, et la nouvelle est fraîche, je vous invite à vérifier sur le JO du 17 Mai 2015 l'édition du décret 2015-539 du 15 Mai 2015. Normalement, si j'ai bien lu, le "MAL" est fait! Ceci étant, cela fait des années que je ne suis vraiment plus discipliné pour un second tour que ce soit des élections nationales comme locales!

Après, je suis preneur de savoir comment introduire un texte, même si j'ai compris comment on peut retrouver d'anciens sujets, encore d'actualité pour celui-la!

Merci

Merci d'avoir cherché et trouvé cette info.

Les pensions seront versées mensuellement à compter de janvier 2016.

Voir ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F8A4591BC2277D3D4658B87D23372EC8.tpdila15v_1?cidTexte=JORFTEXT000030595904&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché et trouvé cette info.

Les pensions seront versées mensuellement à compter de janvier 2016.

Voir ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F8A4591BC2277D3D4658B87D23372EC8.tpdila15v_1?cidTexte=JORFTEXT000030595904&categorieLien=id

Je ne peux pas éditer mon précédent message

Voici le Décret no 2015-539 du 15 mai 2015 relatif au régime spécial de retraite du personnel de la Société nationale des chemins de fer au format PDF :

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20150517&numTexte=5&pageDebut=08388&pageFin=08389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.