www.webtrains.net Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 Près de cent ans après la convention conclue entre le canton de Genève et la Confédération suisse, le premier coup de pioche du chantier de la liaison ferroviaire du futur RER Cornavin–Eaux-Vives–Annemasse (CEVA) a été donné. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 Est-ce que c'est en liaison avec les travaux qui ont lieu actuellement à la sortie de Cornavin en direction de Cointrin et la zone à 40 sur les voies "France"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 1 décembre 2011 Partager Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Je crois que c'est plutôt les travaux d'amélioration du débit entre Cornavin et l'aéroport. Ils vont mettre une caténaire commutable et revoir la jonction des voies au niveau de l'embranchement pour Genève Aéroport. Après, tout ce qui participe à l'amélioration de la performance du nœud ferroviaire genevois concerne de près ou de loin le CEVA ;-) Modifié 1 décembre 2011 par olimonn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 22 juillet 2012 Partager Publication: 22 juillet 2012 (modifié) Les travaux que cite CRL COOL sont bien en lien avec le CEVA. La ligne Genève-La Plaine va passer en signalisation suisse (en septembre pour le tronçon Vernier-Genève et en 2014 pour le tronçon La Plaine - Genève). De même, le 1'5Kv va disparaître au profit du 25Kv. Le section Châtelaine-Genève va être complètement revue avec des caténaires commutables dynamiques et, normalement, une transformation totale de la diagonale de Châtelaine qui permettra d'utiliser totalement les trois voies sans distinctions d'origines ou de but. C'est à dire que le bricolage actuel avec les aiguilles de secours à 40km/h non protégée par la signalisation va disparaître. L'idée étant d'augmenter le débit de la ligne pour permettre une navette aux 20 minutes et d'en finir avec les particularités de la Plaine qui posent problème tant du point de vue du matériel (inadapté, on utilise des flirt 3Kv en demi-puissance et Cargo n'a pas le KVB ni la RSO) que du personnel (formation particulière obligatoire pour cette ligne hybride, qui pose toujours des soucis d'exploitation). Dans tous les cas, en 2014, c'est Lausanne qui gérera tout l'ensemble de la région genevoise. Cornavin compris. Modifié 22 juillet 2012 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant