Invité Fabr Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Les deux, mon Capitaine..... c'est un client du rail, et en bonne logique logistique, ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 C'est sur que ça à l'air de tourner et tant mieux pour le fret en général. La Rochelle va sauver la face du rail...... :Smiley_40: J'aurais pas osé.... elle fait déjà ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a... Fabrice
jameslaravoire Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Fabr, Vu la lumière médiatique dans les journaux ont pourrait le croire...D'après ce que me dise des collégues Fret sur place OFP LR a aussi repris des volumes à la route, ça c'est déjà une réussite...Reste plus qu'à convaincre notre direction que le Fret a encore quelques belles années devant lui. 1
Invité 5121 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route ....
Class66220 Publication: 21 novembre 2012 Auteur Publication: 21 novembre 2012 c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route .... Oui parce que en même temps fret SNCF lache de plus en plus de dessertes et de wagons isoles pour se concentrer sur les flux les plus rentables. Il faudra des années avant que la courbe commence a s'inverser. Il y a du potentiel comme la Bretagne qui a ete lachement abandonne par Fret SNCF. 2
Invité 5121 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Oui parce que en même temps fret SNCF lache de plus en plus de dessertes et de wagons isoles pour se concentrer sur les flux les plus rentables. Il faudra des années avant que la courbe commence a s'inverser. Il y a du potentiel comme la Bretagne qui a ete lachement abandonne par Fret SNCF. par la force des choses, Fret SNCF lâche le trafic non rentable. Conséquence quasi immédiate de la concurrence engagée sur les rails. Ouverture : 2006. Déclin de Fret : 2006 ... Juste avant les élections de 2002, le plan Rol était au doublement du trafic .... ambitieux peut-être, pas si bête pour une industrie à rendement croissant.
zobos Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 c'est marrant, depuis l'ouverture, la part modale du rail ne cesse de décroître. Pourtant tout le monde reprend du trafic à la route .... Pis être aussi que la part du camion a considérablement explosé ces dernières années et qu'il va falloir en mettre un paquet de trains pour compenser ne serait-ce qu'un tout petit peu? (c'est une supposition, j'ai pas les chiffres) 2
Invité 5121 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Pis être aussi que la part du camion a considérablement explosé ces dernières années et qu'il va falloir en mettre un paquet de trains pour compenser ne serait-ce qu'un tout petit peu? (c'est une supposition, j'ai pas les chiffres) effectivement, il faudrait les Tk de chaque mode. Mais on devrait pouvoir faire le calcul à partir des Tk ferroviaires et de la part modale du rail. Je vais regarder
Invité necroshine Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Le plan Veron, appelé Plan Fret 2004-2006, avait mis 2.000.000 de camions sur les routes !!!! 1
Class66220 Publication: 21 novembre 2012 Auteur Publication: 21 novembre 2012 Le plan Veron, appelé Plan Fret 2004-2006, avait mis 2.000.000 de camions sur les routes !!!! Je comprends mieux pourquoi on l'appelle le plan Vereux ^^ ;) 1
Invité Fabr Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 ..Reste plus qu'à convaincre notre direction que le Fret a encore quelques belles années devant lui. C'est pas un peu plutôt ce que pense Europorte, qui prend les manettes du port en Fevrier 2013, au detriment de l'Infra exploitation ??? Fabrice
Invité necroshine Publication: 6 mars 2014 Publication: 6 mars 2014 (modifié) Déraillement survenu dans le Port de la Rochelle, il n'a peut être rien a voir avec l'OFP sur place.... La Rochelle : le déraillement des quatre wagons reste encore sans explication http://www.sudouest.fr/2014/03/05/la-rochelle-le-deraillement-des-quatre-wagons-reste-encore-sans-explication-1481545-1391.php Modifié 6 mars 2014 par necroshine
Invité Fabr Publication: 6 mars 2014 Publication: 6 mars 2014 c'etait un flux Fret SNCF, mais à mon humble avis, celà aurait pu arriver à n'importe quelle EF... ça part, à priori, vers une combinaison de facteurs......des mesures de géometrie, à vide et sous charge de la voie sont notement en cours... Tous les ADV d'entrée du faisceau de Vaugouin sont touchés..une sacré pagaille... Fabrice
Invité necroshine Publication: 6 mars 2014 Publication: 6 mars 2014 c'etait un flux Fret SNCF, mais à mon humble avis, celà aurait pu arriver à n'importe quelle EF... ça part, à priori, vers une combinaison de facteurs......des mesures de géometrie, à vide et sous charge de la voie sont notement en cours... Tous les ADV d'entrée du faisceau de Vaugouin sont touchés..une sacré pagaille... Fabrice Je l'avais mis dans ce sujet car c'etait dans le port de la Rochelle, mais en aucun cas je ne mettais en cause l'OFP...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant