Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Je viens de trouver cette petite vidéo sur ces belles américaines....

Modifié par CRL COOL
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Quelques diapos datant d'un voyage Grenoble-Veynes en 1975(?) la dernière montre une 141R bien entamée (il fallait bien occuper le personnel de Veynes qui n'avait plus de 141E-F ou R à "bichonner" lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Modifié par black5
  • J'aime 1
Publication: (modifié)

les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française"

elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie...

une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique !

Modifié par TRAM21
Publication: (modifié)

les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française"

elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie...

une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique !

compte-tenu de la possibilité de la conduite en banalité, donc du réeemploi immédiat (le temps de recharger tout de même), leur consommation spécifique ( à la tk remorquée) moyenne était inférieure à celle des machines françaises comparables (141 P), mais qui devaient être bichonnées toujours par la même équipe et restaient en chauffe sans rouler.

Elles n'ont donc pas coulé la traction vapeur. Tout au plus lui ont-elles permis de survivre quelques années de plus, et d'attendre les 66 et 67000 au lieu d'acheter des diesel US ou autres

Modifié par 5121
Publication:

dans les machines "unifiées", nombreuses sont celles qui ont été utilisées en banalité, dont les 141 P...

seules les 240 P n'ont connu que la titularisation, voire les "doubles équipes", aux dépôts de Paris-Charolais et Laroche-Migennes

Publication:

Il reste aussi de belles images de la R 607 de Nevers lors de sa dernière sortie en janvier 1974 pour le tournage du film "Le crime de l'Orient Express".

Publication:

quelqu'un aurait-il le courage de faire une liste des 141 R sauvegardées, avec leur état ? :

1. en état de marche

2.en état de présentation

3. épave

4. état en suspens (comme celles en Suisse, qui devaient être refaites)

Publication:

état de marche: 141 R 420; 840; 1126; 1199; 1244

état de présentation: 141 R 1108; 1187; 1298; 568 (vendue par la CITEV?)

en suspens en Suisse: 141 R 73; 1207; 1332

  • J'adore 1
  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonjour à tous !

Nouvelle édition de Festirail, où nous pourrons admirer ces belles mécaniques !

Le 21 juin 2014 à Montluçon ! Soyez nombreux à y faire le déplacement :-)

2014Affiche.jpg

  • 5 années plus tard...
Publication:

187616229_141R2.thumb.jpg.f6c9049c4a3f85e7893ffc7a4ac2feb5.jpg

2110069019_141R1.thumb.jpg.b673511a7170166143ca30b6b9e8cd86.jpg

1309832004_141R019.thumb.jpg.669c613a9476dda878c7cf9a2d77ba59.jpg

621595919_141R001.thumb.jpg.3adb0008170f8690e414b7b381312ec5.jpg

 

1998011965_141R002.thumb.jpg.5bcc896aade6e1263fcbaa7aad71099a.jpg

244377936_141R003.thumb.jpg.81d4a7914926ed4ed54e480f5c4e8b81.jpg

1251958383_141R004.thumb.jpg.176720238e326528f36bef28f5be0f6f.jpg

291775328_141R005.thumb.jpg.53ab7afec7b35d91f78b9cab07a7399f.jpg

 

1924517313_141R006.thumb.jpg.9ab3ac340988d9a462187ea6b87f108f.jpg

576425467_141R007.thumb.jpg.8846f8a3928023b9f7c5058c55eafe18.jpg

1959340360_141R008.thumb.jpg.d003b4e9dce9599c78501e9389a11ec5.jpg

26770689_141R009.thumb.jpg.343b7063b55bd550b147110f11094ef3.jpg

2116588281_141R010.thumb.jpg.70c3347406e3d061505e9ac2589e9647.jpg

1577568464_141R011.thumb.jpg.2186e26136b2e02eac7a43ad1ead00e9.jpg

1789691910_141R012.thumb.jpg.fcf83930b13790b433f25399df815d73.jpg

498369645_141R013.thumb.jpg.d299b9ef8d032803168f68439d5b5fcb.jpg1642994076_141R014.thumb.jpg.3f24c103f22e5be0750915c7b300cece.jpg

1853688031_141R015.thumb.jpg.21a481a42392d16010058ce2e28c9c8b.jpg

433465760_141R016.thumb.jpg.4142ddcf0917b48a19c500d82c6ab023.jpg

508637432_141R017.thumb.jpg.61582b14c2426ccb8019aa5c2208a2ba.jpg

2129104998_141R018.thumb.jpg.19f1fba7d6673a2c6c33b542fb851764.jpg

 

 

systeme de frein d'origine..

631953500_141R1947001.thumb.jpg.61ee0643d0e858932900f0dd8a55647f.jpg

1227570437_141R1947002.thumb.jpg.82b8924ebb3c9181f1a5f9f2970e6d2d.jpg

685284933_141R1947003.thumb.jpg.ba765b12369049ac174a052af30eaaf7.jpg

339034479_141R1947004.thumb.jpg.02b7dd4c423e990f3bf26848deb4e9f3.jpg

159151483_141R1947005.thumb.jpg.d199e65942717cf7e6994337ffab1fbd.jpg

365043124_141R1947008.thumb.jpg.536d12770f2e42f4e33def95e46c5bd6.jpg

47183125_141R1947007.thumb.jpg.0247a500d10a4b26785266ab2601c2b3.jpg

604018824_141R1947006.thumb.jpg.d7c96230a031e42d67df4888d4539966.jpg

 

 

1414851274_stoker001.thumb.jpg.b9202d8fca5592b74b358cf7278dab11.jpg

2058143338_stoker002.thumb.jpg.fd074acbaf87f2d1cf21b4936fe0d126.jpg

402661142_stoker003.thumb.jpg.a6b71df94a8619b36de961883dfa69a2.jpg

1261425499_stoker004.thumb.jpg.9764f4eb04918a4a8b6054746d8f5aa6.jpg

469174732_stoker005.thumb.jpg.879fecbf1e185231553e76e668bdb77d.jpg

1958065870_stoker006.thumb.jpg.170c53f0c81c04d59750260359c4bef4.jpg

1286873589_stoker007.thumb.jpg.1ad6841e257048a0ea92e840535670a0.jpg

69625641_stoker008.thumb.jpg.7bc5248478b8d59d904bc1f66418c759.jpg

1664883764_stoker009.thumb.jpg.5024e852666baf1366bbaf3bbfa1c3b2.jpg

787307102_stoker10a.thumb.jpg.07f4bbe78778de4845f395ae026f41d8.jpg

722510008_stoker012.thumb.jpg.1e7a225e375b19ede88118b807d13b23.jpg

198195067_stoker013.thumb.jpg.98187fb861aef08a7e2fc5a82878c1df.jpg

740629134_stoker014.thumb.jpg.89f44b502fe82209aa2ad5224880fb3e.jpg

1065530305_stoker015.thumb.jpg.4329668efe249ac261ce3ff0e9ff20ec.jpg

 

 

Publication:

 

pour terminer aujourd'hui

1095400833_Sanstitre.thumb.jpg.5612680f15c69f780eeca43b39b3fe32.jpg

2075379239_Sanstitre-1.thumb.jpg.4f579a19d03a3fd141d547e9992e5a4f.jpg

93528090_Sanstitre-2.thumb.jpg.c2d757c832c545ba2fa70803b1d6d647.jpg

1452387960_Sanstitre-3.thumb.jpg.12a8925b3d823a38ebf3c884bd47565d.jpg

2077740140_Sanstitre-4.thumb.jpg.fa96ed36aae50a1a9879d9ff4b261a01.jpg

1956817068_Sanstitre-5.thumb.jpg.2ced66db80ee7dc0f7447a45a9258cb8.jpg

1708936078_Sanstitre-6.thumb.jpg.1238b59a3b5c01c3ae96d7c1f3a5dd70.jpg

645833314_Sanstitre-7.thumb.jpg.79e447731be7468e93fa3810bd869b73.jpg

611680898_Sanstitre-8.thumb.jpg.dd74c554f8c3cf567dee3c79deb60ec2.jpg

 

 

a nevers

485360982_141RNevers.thumb.jpg.40f42bcef096ee0c40b22efcea2e48a4.jpg

Publication: (modifié)

mitry

mitry141r222.jpg.74333ff139c6d2a0baa753bd0a3dd57b.jpg

la barraque

141rplss248.jpg.b3863f17bb39feb77568cdfc9724120a.jpg

orrouy glaignes

141rglaignesren1216.jpg.c9a0dfe5d4d0d86bfe4f517e64a58759.jpg

nanteuil

141rnanteuil.jpg.d4b218ded078eb6c2495a6c3f91d117d.jpg

T.M.V. TRAINS MINIATURES DU VALOIS - ARCHIVES : Documents Anciens sur les chemins de Fer à Crépy-en-Valois et ses environs & la ligne de PARIS à LAON

 

 

 

narbonne

1972narbonne141r2fe5.jpg.9302cabf5fb751c617f8dc12ec2dced2.jpg

1972narbonne141rmu3.thumb.jpg.6674010655960c40bee9608f965b2901.jpg

141R-GRILL-MORET-1024-avec-leg.jpg.1bc96df198bd812d6970d5cdd0c8dd16.jpg

141R1200.jpg.acb2cce52d254bb704e4491bef76f6a6.jpg

 

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

sur le réseau nord les 141 R ont été le premières machines qui n’étaient pas gérées par leurs dépôts titulaires mais par un pool machines au PC.. afin de rentabiliser au maximum leurs rotations...

cette pratique a d'ailleurs été étendue et utilisée aussi pour les machines 25000v 12000/16000/16500 puis pour tous les engins moteurs a l'exception de certain diesel..

Modifié par jackv
  • 1 année plus tard...
Publication:

Urgent. Si quelqu'un veut faire quelque chose. Courriel de ce jour 26 novembre 2020

Ceci est un copié-collé du message original (je n'ai pas eu le courage d'enlever les majuscules, elles y étaient déjà)

BONJOUR MONSIEUR

NOUS AVONS A WINTERTHUR LA MACHINE 141R73 ET 141R 1207 COMPLETES. DE LA MACHINE 141R1332 NOUS AVONS ENCORE LE CHASSIS MOTEUR COMPLET SANS TENDER ET CHAUDIERE.

ACTUELLEMENT NOUS SOMMES EN TRAIN DE FERRAILLER TOUTES LES MACHINES. NOUS AVONS DEJA DEMONTE LES MACHINES. LES DEUX CHAUDIERE SONT SUR DEUX WAGONS PLAT ET LES TROIS CHASSIS MOTEURS SONT AUSSI SUR TROIS WAGONS PLAT PRET POUR ROULER VERS DES USINES FERRAILLAGE. LES DEUX TENDER A CHARBON SONT ENCORE COMPLET. QUAND VOUS VOULEZ ARRETER LA SITUATION VOUS VENEZ DANS LES PROCHAIN TROIS SEMAINES A WINTERTHUR.

CORDIALEMENT : RALPH SCHORNO ( PROPRIETAIRE )

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Publication:

La 141R1108 accompagnée de son tender 30R1108, tous deux dans un état impeccable de conservation, est garée sur les voies de l'écomusée de Breil-sur-Roya (06) en avril 1998.

Boris.Deshayes.3113-33-778.jpg

Boris.Deshayes.3114-34-778.jpg

Boris.Deshayes.3115-35-778.jpg

Boris.Deshayes.3116-36-778.jpg

  • J'aime 1
  • 6 mois plus tard...
Publication:
Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

Et ça roule tout ça  ?

En route pour Longueville sauf la 1199

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.