Yanis Djerrad Publication: 23 novembre 2011 Publication: 23 novembre 2011 Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir je suis nouveau sur ce site... Je m'adresse à vous car, actuellement, j'ai 14 ans (en classe de 2nde Générale) et je souhaiterais par la suite exercer le métier de conducteur de trains, ce site m'a donc semblé le plus approprié pour répondre à mes interrogations : Je voudrais avant tout savoir, si, comme là à la fin de l'année j'envisage de prendre une Première Technologique, si, mise à part la filière STI, la filière STG n'est pas recherchée par la SNCF, même si elle ne figure pas sur son site quand elle y décrit la profession... Par la suite j'aimerais avoir des renseignements (détaillés si vous en avez...) sur comment se passent les journées d'un conducteur (quelles lignes il conduit ? quelles affectations ? comment se passe le système de roulement ? les repos ? la rémunération et les avantages accordés par la SNCF et , comme dans tout métier les inconvénients du métier...? ) MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS RÉPONSES ! :)
Drake Publication: 23 novembre 2011 Publication: 23 novembre 2011 Tout d'abord si tu veux avoir une chance d'être conducteur, ne fait pas de BAC STG. Le mieux étant un bac STI ou un bac S.
Yanis Djerrad Publication: 23 novembre 2011 Auteur Publication: 23 novembre 2011 (modifié) Tout d'abord merci ; ensuite... Et pour la partie : "Par la suite j'aimerais avoir des renseignements (détaillés si vous en avez...) sur comment se passent les journées d'un conducteur (quelles lignes il conduit ? quelles affectations ? comment se passe le système de roulement ? les repos ? la rémunération et les avantages accordés par la SNCF et , comme dans tout métier les inconvénients du métier...? )" Quelqu'un aurait-il des réponses pour moi ? ^^ Modifié 23 novembre 2011 par Yanis Djerrad
Invité necroshine Publication: 23 novembre 2011 Publication: 23 novembre 2011 Tu auras toutes les infos, en fouillant un peu plus sur le forum, et ici, plus succintement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF
dav1077 Publication: 23 novembre 2011 Publication: 23 novembre 2011 Si tu peux , n'hésites pas à faire Bac+2 (voir plus) , et tu pourras toujours rentré dans la filière traction , conducteur dans un 1er temps puis possibilité de suivre la formation cadre .
Messages recommandés