Bearcat Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 On peut posté un commentaire sur le site ...perso , c'est fait , non mais ! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 2 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2011 De ce que je sais, des mouvements de refus de présentation des titres et des abonnements ont eu lieu depuis cette semaine sur ce secteur. Ce sont les contrôleurs qui trinquent pour l'entreprise maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 2 décembre 2011 Partager Publication: 2 décembre 2011 http://www.zoomdici....af807dcbd73a62# Pour celles et ceux que ça intéresse, goggol m'a permis de retrouver le recto ET LE VERSO de ce tract sur le site du syndicat "Sud Education Loire" http://www.sudeducation42.org/article619.html Le verso est en fait la déclaration faîte au CER de Lyon le 24 novembre par le secrétaire régional CFDT, un certain Mr Laurent Goutorbe Je vais m'abstenir de commentaires concernant ce tract tellement il me dégoûte. Sinon pour faire avancer le débat, y-a-t-il des collègues champenois, ardennais ou alsaciens qui pourraient nous décrire un peu "l'après" ESV (ets de service voyageur TER) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 http://www.zoomdici....af807dcbd73a62# Sont gentils ces petits! Faut s adresser ou pour prendre une carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 J adore quand les syndicats se tirent dans les pattes,quelle solidarité dans l action! La saucisse merguez a encore un bel avenir...et on a pas fini de passer pour des Chieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 Bonjour, Comme dit, la CFDT n'est pas représentative sur la Loire, alors la solidarité... ils en ont pas grand chose a foutre. Soit dit en passant, leur tract ne s'adresse qu'aux usagers de la ligne Le Puy-St Etienne-Lyon, la plus riche et électoralement orientée. Le reste de l'étoile de St Etienne et de Roanne, allez vous faire f....e (St Etienne-Montbrison-Clermont, St Etienne-Roanne, Roanne Lyon) Les clients apprécieront à la juste valeur! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redstar93 Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 D'après un article du progrès (http://www.leprogres.fr/ain/2011/12/03/la-sncf-est-en-train-d-etudier-une-compensation-pour-les-usagers), on peut lire que l'UNSA et la CFDT avait signé le projet lors de sa présentation... l'histoire se répète ... Dommage que la lutte n'ait pas l'écho nationale qu'elle devrait avoir. Solidarité avec les cheminots en lutte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 D'après un article du progrès (http://www.leprogres...our-les-usagers), on peut lire que l'UNSA et la CFDT avait signé le projet lors de sa présentation... l'histoire se répète ... Dommage que la lutte n'ait pas l'écho nationale qu'elle devrait avoir. Solidarité avec les cheminots en lutte. peut être faut il s'interroger de savoir pourquoi elle n'a pas l'écho national souhaité ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 peut être faut il s'interroger de savoir pourquoi elle n'a pas l'écho national souhaité ?.... Le "manque d’intérêt" de la part des grands médias, peut-être? Le soucis de "noyer le poisson"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Et puis , tout le monde est empêtré dans divers problèmes variés . Exemple : - les retraités avec le versement de la pension - d'autres leurs avenir au Fret - d'autres la charge de boulot qui chute etc...... Et en finalité , pleins de choses qui passent en douce ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Et puis , tout le monde est empêtré dans divers problèmes variés . Exemple : - les retraités avec le versement de la pension - d'autres leurs avenir au Fret - d'autres la charge de boulot qui chute etc...... Et en finalité , pleins de choses qui passent en douce ...... .... EF privés pour le Fret et Véolia-TransDev pour le TER ^^ ... Pourtant, aux négociations avec l'UTP sur l'accord de branches dans le Fret Ferroviaire, j'ai toujours vu la CFDT négocier pied à pied sur tout ce qu'elle pouvait !!! Comprend pas ce double langage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 .... EF privés pour le Fret et Véolia-TransDev pour le TER ^^ ... Pourtant, aux négociations avec l'UTP sur l'accord de branches dans le Fret Ferroviaire, j'ai toujours vu la CFDT négocier pied à pied sur tout ce qu'elle pouvait !!! Comprend pas ce double langage ... Qui dit "double language " dit 2 langues , l'une c'est la CFDT , l'autre , c'est qui ? les patrons , la Fgaac ....mais c'est une triangulaire ...###### ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Du côté de Médiapart... C'est du lourd... Lire les commentaires pour une fois est fortement conseillé... http://blogs.mediapart.fr/blog/fatarella/021211/du-preavis-de-greve-fgaac-cfdt-en-decembre-et-dun-tract-cfdt-cheminots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cévenol Publication: 8 décembre 2011 Partager Publication: 8 décembre 2011 Sinon ça en est où du mouvement ? on verra le cadencement ou pas lundi ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 8 décembre 2011 Partager Publication: 8 décembre 2011 Salut, Assemblée générale demain matin à 10h30 à Saint Etienne... Verdict demain dans la journée! Tu dois pas être trop em.....dé par les circulations ces jours ci à Bas! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Le syndicat "Force Ouvrière" soutien les cheminots de Saint-Etienne. Voici le communiqué de presse daté du 08/12/2011, à lire sur leur site web : http://www.fo-cheminots.com/medias/pdf/1249/2011_12_08.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cévenol Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 @Flo : non c'est sur que je suis pas trop emmerdé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Et tu devrais avoir la paix une semaine de plus au moins puisque le mouvement a été reconduit en AG ce matin. Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cévenol Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 ok dacc , je vais faire suivre mon casque devant les usagers lundi matin alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Existe t-il une "expression " des fédérations syndicales de Cheminots ?...car ça dure quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 Lettre ouverte du syndicat "Sud-Rail" de Saint-Etienne, à lire sur leur site web : http://www.sudraillyon.org/DOCUMENTS%20PDF%20WORD%20EN%20LIGNE/003%20decembre%202011%20lettre%20ouverte%20st%20etienne.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vad Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Bonsoir messieurs, Et les usagers dans tout ca ? Ceux qui se lèvent tôt ? Ceux qui vont devoir transformer leur budget "cadeaux de Noël" en budget "Gasoil pour aller travailler" alors qu'ils ont déjà payé un abonnement pour y aller en train ? C'est une grève pour défendre vos emplois ou une grève de confort ? Parce que vu du quai de la gare on a plutôt l'impression que c'est une grève de confort. Quant a vos emplois, ca va être dur de les garder quant le privé vous aura racheté pour l'euro symbolique après que vous ayez tué toutes les lignes locales. D'après-vous, quelle image l'usager quotidien a des cheminots ? Vous la croyez positive, après une heure a attendre un hypothétique train pour rentrer le soir, ou après un voyage debout dans un train plus que surchargé ? Vous me répondrez que votre direction ne vaut pas mieux niveau mépris, et j'en conviens. Mais au final, qui décide ? Ni vous ni votre direction, mais vos clients, et s'ils ne sont pas satisfaits, dès qu'ils le pourront ils iront ailleurs. Et la situation actuelle est loin d'être satisfaisante. Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 (modifié) Bonsoir messieurs, Et les usagers dans tout ca ? Ceux qui se lèvent tôt ? Ceux qui vont devoir transformer leur budget "cadeaux de Noël" en budget "Gasoil pour aller travailler" alors qu'ils ont déjà payé un abonnement pour y aller en train ? C'est une grève pour défendre vos emplois ou une grève de confort ? Parce que vu du quai de la gare on a plutôt l'impression que c'est une grève de confort. Quant a vos emplois, ca va être dur de les garder quant le privé vous aura racheté pour l'euro symbolique après que vous ayez tué toutes les lignes locales. D'après-vous, quelle image l'usager quotidien a des cheminots ? Vous la croyez positive, après une heure a attendre un hypothétique train pour rentrer le soir, ou après un voyage debout dans un train plus que surchargé ? Vous me répondrez que votre direction ne vaut pas mieux niveau mépris, et j'en conviens. Mais au final, qui décide ? Ni vous ni votre direction, mais vos clients, et s'ils ne sont pas satisfaits, dès qu'ils le pourront ils iront ailleurs. Et la situation actuelle est loin d'être satisfaisante. Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous... ok , mais perso pour 1 premier message , j'aurais commençé par dire : Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous... et ensuite vos questions . N'étant pas sur cette ligne , je ne peux répondre sur les causes .Mais le sujet en parle largement puisqu'il y en a 2 pages ... Ont elles été lues ? Simplement , c'est un confort de perdre autant d'argent de la part de ces collègues ?A votre avis ? Modifié 18 décembre 2011 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vad Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 OK pour l'ordre du message Et j'ai lu les 2 pages, je n'y ai pas vraiment vu d'allusions aux gens qui sont dans le train en tant que passagers :Smiley_55: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 (modifié) OK pour l'ordre du message Et j'ai lu les 2 pages, je n'y ai pas vraiment vu d'allusions aux gens qui sont dans le train en tant que passagers Hé bien ....non . Si ils ne passent pas par ici , que veux tu ... Pourtant au 2eme message : "es réorganisations se font contre les intérêts des usagers et des cheminots." Modifié 18 décembre 2011 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés