kerguel Publication: 2 février 2012 Partager Publication: 2 février 2012 Une information de WK-Transport-Logistique d'aujourd'hui : Lignes d'autocars : la SNCF accélère sur le projet Speed Lignes d'autocars : la SNCF accélère sur le projet Speed "Speed", le projet de lignes d'autocars longue distance de la SNCF est définitivement sur les rails. L'opérateur ferroviaire a commandé près de 50 autocars à Setra et Irisbus, livrables au premier semestre 2012. Ceux qui pensaient que la SNCF avait levé le pied sur son projet de lignes longue distance par autocars vont être déçus. Les premiers véhicules du projet Speed devraient être livrés dans le premier semestre de l'année 2012. Il s'agit de 26 Setra Comfort Class GT-HD /2, le constructeur allemand étant le principal bénéficiaire du premier marché autocar lancé par la SNCF. Irisbus développe le Magelys Pro + Mais en cette période électorale, une grande entreprise publique se devait de faire tourner le "made in France". Aussi Irisbus à remporté un deuxième lot de 20 véhicules. Le Dauphin a ainsi spécifiquement développé une version + de son Magelys Pro. Dans une longueur de 12,80 m, il offrira un pas de siège plus important, des prises de courant et sera bien entendu accessible. Irisbus, dont les livraisons sont attendues par la SNCF pour le second semestre 2012, exposera ce Magelys Pro + au salon Autocar Expo de Bordeaux du 17 au 20 octobre 2012. La SNCF n'ayant pas demandé d'exclusivité sur cette variante, elle s'invitera au catalogue du Dauphin qui aurait également vendu quelques unités à Veolia Transdev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 2 février 2012 Partager Publication: 2 février 2012 lamentable ... En espérant que les syndicats se battent contre ça. Mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 février 2012 Partager Publication: 2 février 2012 lamentable ... En espérant que les syndicats se battent contre ça. Mais bon ... Tu rêves !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 février 2012 Partager Publication: 3 février 2012 Il y a donc un marché a prendre !!!!! Et, il se fera au détriment......Du train !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 3 février 2012 Partager Publication: 3 février 2012 (modifié) lamentable ... En espérant que les syndicats se battent contre ça. Mais bon ... Comment , avec qui et pourquoi ? 1/Comment ? Par la grève ? Les retraites n'ont pas été sauvé par ce moyen , donc comment espérer y arriver même si les OS prennent le problème à bras le corps ?Quelles OS ? Tu vas retrouver la CGT et Sud ......qui vont être montré du doigt par tout le monde . 2/ Avec qui ? Les cheminots ? Seuls ? Voir 1/ Perso , je serais en activité ..je te dirais : "..les autres , je ne compte plus dessus depuis 2003 .."... Se faire casser par ceux ci alors qu'on était solidaire ...Et puis , une grande majorité de français voient de bonne augure l'arrivée de la concurrence afin de "casser" nos prétendus privilèges !Donc , c'est voué à l'échec! 3/Pourquoi ? Est ce illégale ? Non ! La concurrence est admise bien ailleurs , pourquoi la refuser pour les cheminots ? Voilà , le constat . Modifié 3 février 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 février 2012 Partager Publication: 3 février 2012 lamentable ... En espérant que les syndicats se battent contre ça. Mais bon ... Effectivement tu as le droit de rêver....et si il existe sans aucun doute un marché...SNCF ne va se priver d'aller à sa conquête....le contraire serait suicidaire....à défaut irresponsable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 3 février 2012 Partager Publication: 3 février 2012 Comment , avec qui et pourquoi ? 1/Comment ? Par la grève ? Les retraites n'ont pas été sauvé par ce moyen , donc comment espérer y arriver même si les OS prennent le problème à bras le corps ?Quelles OS ? Tu vas retrouver la CGT et Sud ......qui vont être montré du doigt par tout le monde . 2/ Avec qui ? Les cheminots ? Seuls ? Voir 1/ Perso , je serais en activité ..je te dirais : "..les autres , je ne compte plus dessus depuis 2003 .."... Se faire casser par ceux ci alors qu'on était solidaire ...Et puis , une grande majaorité de français voient de bonne augure l'arrivée de la concurrence afin de "casser" nos prétendus privilèges !Donc , c'est voué à l'échec! 3/Pourquoi ? Est ce illégale ? Non ! La concurrence est admise bien ailleurs , pourquoi la refuser pour les cheminots ? Est ce que la SNCF doit se laisser concurrencer sur ce terrain ? Est-elle totalement responsable de cet état de fait ? Je ne le pense pas. Voilà , le constat . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 3 février 2012 Partager Publication: 3 février 2012 (modifié) Comment , avec qui et pourquoi ? 1/Comment ? Par la grève ? Les retraites n'ont pas été sauvé par ce moyen , donc comment espérer y arriver même si les OS prennent le problème à bras le corps ?Quelles OS ? Tu vas retrouver la CGT et Sud ......qui vont être montré du doigt par tout le monde . 2/ Avec qui ? Les cheminots ? Seuls ? Voir 1/ Perso , je serais en activité ..je te dirais : "..les autres , je ne compte plus dessus depuis 2003 .."... Se faire casser par ceux ci alors qu'on était solidaire ...Et puis , une grande majorité de français voient de bonne augure l'arrivée de la concurrence afin de "casser" nos prétendus privilèges !Donc , c'est voué à l'échec! 3/Pourquoi ? Est ce illégale ? Non ! La concurrence est admise bien ailleurs , pourquoi la refuser pour les cheminots ? Voilà , le constat . Toi, tu ne fais pas partie des gens qui ont applaudi à l'arrivée de Thello, tu fais partie de ces gens qui préfèreraient voir une unique SNCF. Mais par contre, tu trouves normal que la SNCF fasse du bus grandes distances, au détriment de son trafic ferroviaire et en venant concurrencer les boites routières déjà en place ... Complètement paradoxal que tu puisses dire ça. Et si des chauffeurs de bus se mettaient en travers de "nos" bus, tu leurs dirais qu'ils sont une entrave à la libre circulation, qu'il faut laisser circuler "nos" bus au nom de la libre concurrence ou tu serais de leur coté pour les aider à garder leur boulot ??? Modifié 3 février 2012 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 février 2012 Partager Publication: 3 février 2012 Pitoyable.... vouloir abandonner tant de liaisons corails, et mettre ces liaisons par car.... il n'y a plus aucun sens des valeurs..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Pitoyable.... vouloir abandonner tant de liaisons corails, et mettre ces liaisons par car.... il n'y a plus aucun sens des valeurs..... Fabrice N'oublie pas que les "Corail" seront ouvert a concurrence dès 2014, donc, comme pour le Fret, on abandonne le rail pour mieux contrer par la route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 (modifié) Toi, tu ne fais pas partie des gens qui ont applaudi à l'arrivée de Thello, tu fais partie de ces gens qui préfèreraient voir une unique SNCF. Mais par contre, tu trouves normal que la SNCF fasse du bus grandes distances, au détriment de son trafic ferroviaire et en venant concurrencer les boites routières déjà en place ... Complètement paradoxal que tu puisses dire ça.Et si des chauffeurs de bus se mettaient en travers de "nos" bus, tu leurs dirais qu'ils sont une entrave à la libre circulation, qu'il faut laisser circuler "nos" bus au nom de la libre concurrence ou tu serais de leur coté pour les aider à garder leur boulot ??? Tu ne sais pas lire le Boukistanais ...vvohaurf ! Si tu veux savoir , je passes mon transport en commun et j'envoie un CV . J'aime les voyages et ma femme m'emmerde donc je serais mieux à bosser Il y a 3 questions ? 1-Comment se battre contre ? exposes tes moyens , faire travailler des retraités ? 2-Avec qui ...se battre contre ? En serais tu ? 3-Pourquoi se battre contre ? Tu veux t'opposer à qlq chose de légal ....comme pour les retraités qui cumulent ? Si tu pouvais y répondre ! Modifié 4 février 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Tu ne sais pas lire le Boukistanais ...vvohaurf ! Si tu veux savoir , je passes mon transport en commun et j'envoie un CV . J'aime les voyages et ma femme m'emmerde donc je serais mieux à bosser Il y a 3 questions ? 1-Comment se battre contre ? exposes tes moyens , faire travailler des retraités ? 2-Avec qui ...se battre contre ? En serais tu ? 3-Pourquoi se battre contre ? Tu veux t'opposer à qlq chose de légal ....comme pour les retraités qui cumulent ? Si tu pouvais y répondre ! Tu peux me dire le rapport entre faire travailler les retraités et le fait que la SNCF fassent du bus ??? C'est peut être légal que la SNCF fasse du bus, mais franchement lamentable. Bref, j'en dirai pas plus, parce qu'avec le genre de mec comme toi, quoi qu'on dise tu renchéris sans fin en ayant toujours raison. Et bienvenu dans NOS bus !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 (modifié) Tu peux me dire le rapport entre faire travailler les retraités et le fait que la SNCF fassent du bus ??? C'est peut être légal que la SNCF fasse du bus, mais franchement lamentable. Dommage que tu ne comprennes pas ...hihi Relis toi sur un autre sujet et fait le lien ! Bref, j'en dirai pas plus, parce qu'avec le genre de mec comme toi, quoi qu'on dise tu renchéris sans fin en ayant toujours raison. Et bienvenu dans NOS bus !!!!! je ne renchéris rien .Je participe à un sujet où je poses 3 questions que tu contestes sans y répondre , c'est tout .... Si tu ne réponds pas , c'est que tu n'as pas de réponse pour contrer ces bus . Point! Et c'est ce que j'exprime........... Je réitère ma question autrement : Comment contrer cette initiative ? Voici ta réponse ................ Toi, tu ne fais pas partie des gens qui ont applaudi à l'arrivée de Thello, tu fais partie de ces gens qui préfèreraient voir une unique SNCF. Mais par contre, tu trouves normal que la SNCF fasse du bus grandes distances, au détriment de son trafic ferroviaire et en venant concurrencer les boites routières déjà en place ... Complètement paradoxal que tu puisses dire ça. Et si des chauffeurs de bus se mettaient en travers de "nos" bus, tu leurs dirais qu'ils sont une entrave à la libre circulation, qu'il faut laisser circuler "nos" bus au nom de la libre concurrence ou tu serais de leur coté pour les aider à garder leur boulot ??? ........à cela Comment , avec qui et pourquoi ? 1/Comment ? Par la grève ? Les retraites n'ont pas été sauvé par ce moyen , donc comment espérer y arriver même si les OS prennent le problème à bras le corps ?Quelles OS ? Tu vas retrouver la CGT et Sud ......qui vont être montré du doigt par tout le monde . 2/ Avec qui ? Les cheminots ? Seuls ? Voir 1/ Perso , je serais en activité ..je te dirais : "..les autres , je ne compte plus dessus depuis 2003 .."... Se faire casser par ceux ci alors qu'on était solidaire ...Et puis , une grande majorité de français voient de bonne augure l'arrivée de la concurrence afin de "casser" nos prétendus privilèges !Donc , c'est voué à l'échec! 3/Pourquoi ? Est ce illégale ? Non ! La concurrence est admise bien ailleurs , pourquoi la refuser pour les cheminots ? Voilà , le constat . Et qui répondait à ... SNCF 21, le 02 février 2012 - 23:18 , dit : lamentable ... En espérant que les syndicats se battent contre ça. Mais bon Donc , en clair ,comme tu sembles attendre , tu proposes quoi ? Modifié 4 février 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 t'as raison, y a rien à dire ! On laisse faire, c'est vrai quoi, ça arrangera sûrement du monde à reclasser.Finalement, c'est une bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 t'as raison, y a rien à dire ! On laisse faire, c'est vrai quoi, ça arrangera sûrement du monde à reclasser.Finalement, c'est une bonne idée ! Je pose tjrs la question .Que fais tu , avec qui ? et Comment ? Dis moi où j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ? Tu t'en remets aux syndicats .Tu veulent qu'ils agissent comment ....précises (tracts ,grèves ...?) Et toi , tu vois cela comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 (modifié) Dans la Vie du Rail du 1er février 2012, il y a un dossier « Grande vitesse - la fin du tout TGV ». David Azéma préconise « la réduction des parcours TGV aux lignes à grande vitesse. Et donc le développement de vrais hubs assurant de bonnes correspondances. Et donc une réduction en cascade du TGV au TET (je ne sais pas ce que c’est), du TET au TER, du TER à l’autocar. Soit une réduction du réseau et du parc utiles. Cet argumentaire permet à la SNCF de peser dans l’évaluation future des péages : si vous augmentez les péages tout en nous demandant d’équilibrer nos comptes, vous nous forcez à réduire nos parcours TGV. Et ne vous plaignez pas de la chute des commandes de rames à grande vitesse ». C’est donc la conséquence néfaste de la création de l’entité RFF mise en place par Gayssot. (Gayssot a aussi des comptes à rendre avec son plan décennal d’expansion du fret : passer de 50 en 1999 à 100 milliards de TK en 10 ans !!). La DB (premier groupe de transport et de mobilité mondial) a arrangé la séparation à sa manière avec l’organisation en holding ; c’est-à-dire qu’il y a une seule tête. Mais elle fait l’objet de fortes critiques et d’attaques de la part de la Commission de Bruxelles qui trouve que la DB n’est pas assez dé-intégrée. Réponse du PDG de la DB Rudiger Grube : « si la cour de justice européenne devait aboutir à une appréciation différente de la nôtre, cela signifierait pour moi que les textes européens doivent être modifiés. Car cela ne peut être la mission du droit européen que de rendre impossible un modèle couronné de succès. Si la France ne tire pas dans le même sens que nous, cela n’évoluera pas ». Quand on sait qu’en France nos hommes politiques de gauche et de droite sont pour toujours plus d’Europe (de technocratie), et bien on arrivera à ce que Azéma préconise. Ça serait bien que la SNCF aie un patron comme Rudiger Grube. Modifié 4 février 2012 par VSG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Ils ont mieux adopté les textes que nous, et, soyons provoc : - Ils ont peut etre eu des hommes / femmes politiques moins débiles que les notres (ce n'est pas dur a vrai dire)... Et, - Ils ne sucent pas de l'Europe du matin au soir, et, du soir au matin.... Comme disait Coluche : on a des politiques que le monde nous envie, mais personne vient les chercher !!!! Et si la véritable volonté etait de casser totalement la SNCF ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 A la SNCF, il n'y a que les cadres dirigeants (ceux des séminaires au Maroc) qui ont une activité rentable. A faire des études et des projets plus fumeux les uns que les autres, ils ne leur restent pas assez de temps pour fermer toutes les activités déficitaires ou pour faire une nouvelle étude sur les horizons 2030-2050. Après, sans entretien des voies, sans matériels, sans personnels, sans informatique, la SNCF restructurée sera forcément rentable. Faut être bête ou syndicaliste pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Qui nomme les cadres dirigeants, grassement payés, avec la stabilité de l'emploi, et jamais grèvistes? Un bon poste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Après, sans entretien des voies, sans matériels, sans personnels, sans informatique, la SNCF restructurée sera forcément rentable. Faut être bête ou syndicaliste pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Le problème est : Que se sont les executants qui font tourner la machine, sur ordre des décisionnaires, certes, mais se sont les executants.... Sans executant, pas de salaires pour les autres !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Le problème est : Que se sont les executants qui font tourner la machine, sur ordre des décisionnaires, certes, mais se sont les executants.... Sans executant, pas de salaires pour les autres !!! Raté: une SNCF Holding, un bon millier de cadres et hauts cadres en tant que donneur d'ordre, des milliers de boites sous traitantes pour la partie execution. Des contrats à gogo, des juristes à profusion pour tout verouiller... Je ne vois pas en quoi celà ne pourrait pas fonctionner, c'est même le fonctionnement de beaucoup de grosses boites privées.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Raté: une SNCF Holding, un bon millier de cadres et hauts cadres en tant que donneur d'ordre, des milliers de boites sous traitantes pour la partie execution. Des contrats à gogo, des juristes à profusion pour tout verouiller... Je ne vois pas en quoi celà ne pourrait pas fonctionner, c'est même le fonctionnement de beaucoup de grosses boites privées.. Fabrice Et c'est tout a fait ce à quoi travaille Pepy et ses sbires depuis très longtemps! Et on arrive au bout du processus, c'est déjà pratiquement bouclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Et c'est tout a fait ce à quoi travaille Pepy et ses sbires depuis très longtemps! Et on arrive au bout du processus, c'est déjà pratiquement bouclé. Pratiquement bouclé je n'en suis pas certain...mais en voie de l'être sans aucun doute..... Restent encore deux ou trois gros pavés....et aps des moindres...! Si rien ne bouge aprés et/ou avec les présidentielles.....c 'est clair que le mouvement va se faire à vitesse grand V maintenat que les esprit ont été bien formaté.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavio Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Il faut donc aller voter et bien! si le nain de jardin repasse on est mort..et avec la sncf tout ce qu'il y aura de public sautera..si la gauche passe on a peut-etre une infime chance de s'en sortir....(toujours si la gauche fera de la politique de gauche...car si c'est comme sous josepin et ses privatisations c'est comme choisir entre la peste et le choléra...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Si Sarko passe, une de ses 1eres reforme sera, celle des retraites, avec un passage a 65 ou 67 ans.... Si Hollande passe, on devrait pouvoir maintenir le systeme actuel, si tout va bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 février 2012 Partager Publication: 5 février 2012 (modifié) Ces nouveaux cars...sur quelles lignes vont ils être déployés ? on ne parle aps de supputations on parle bien d'Od qui auraient été annoncées.... car on n'achéte pas autant de cars.... juste pour faire du transfert sur route en cas de travaux ?..... certains sont ils dans le secret des dieux ? Modifié 11 février 2012 par CRL COOL correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant